mala05

Bullialdus au téléobjectif de 400mm voire un peu plus...

Messages recommandés

Intéressante comme image, mais comment tu t'y es pris pour monter la barlow sur le téléobjectif ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image quand même avec ton caillou pas fluo :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, yenship a dit :

Intéressante comme image, mais comment tu t'y es pris pour monter la barlow sur le téléobjectif ?

J'ai réalisé un adaptateur en impression 3D pour monter la barlow...

barlow-3x-adapter.png.550637d75606632cd61ebd77aaf8b1e4.png

 

D28B8710.jpg.892f28bd7df58a84f50c78be0dc5b568.thumb.jpg.6a49d4b2af88b10eca4371291e4fadd4.jpg

 

Copernic dans la foulée...

copernic_4_12_1_6_2.png.bbe1f8a94227f8c56677bd321531ff13.png

Modifié par mala05
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai supercool l'adaptateur !  Voilà une bonne idée à creuser :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mala05

Il y a 13 heures, mala05 a dit :

Canon EF 400mm F/5,6 + Barlow Télévue 3x + ASI290MC

 

Soit un échantillonnage à 0,5"/pix (F/16,8) pour 71mm de diamètre et c'est pas un apo fluo machin chose ce caillou. Vu le ciel loin d'être parfait ce soir, je pense qu'il y a encore moyen de gratter un peu.

C'est tout comme, c'est pour cela qu'il est super bon. J'ai le même mais pour l'ornithologie.

http://www.slrlensreview.com/web/reviews/canon-lenses/canon-super-telephoto/56-canon-ef-400mm-f56l-usm-lens-review

"The optical construction of the lens consists of 7 elements in 6 groups, including one Super UD (Ultra low Dispersion), whose characteristics resemble fluorite, and one UD element". Il est simple et efficace, et n'a pas changé depuis 1993. C'est une valeur sûre. Il n'a rien à envier même par rapport aux petites lunette taka fluo.

ClaudeS

 

Modifié par Anton et Mila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! :) 

 

Il y a 11 heures, Anton et Mila a dit :

C'est tout comme, c'est pour cela qu'il est super bon. J'ai le même mais pour l'ornithologie.

Je l'utilise également en animalier pour du shoot en billebaude. Il est redoutable et on peut difficilement faire plus léger dans sa catégorie! :)

Mais là on le pousse dans ses retranchements à 0,5"/pix. Dès qu'on est un peu intra/extra on perçoit le chromatisme.

 

J'attends le ciel pour pouvoir le pousser à bout. Pas idéal chez moi ces derniers jours...  :/ 

 

Modifié par mala05
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, djorgedacosta a dit :

Jolie manip et bonne image mais il est le CN mala ?

C'est pas un temps à mettre un CN dehors par chez moi. C'est courant d'air et compagnie tous les jours en ce moment. :/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mala, c'est super bien joué !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, ValereL a dit :

Salut Mala, c'est super bien joué !

Merci! Ça fait un petit setup bien sympa pour partir en vacances "léger" et très polyvalent entre planétaire et ciel profond pour faire du tourisme astro... :)

m13.jpg.22773a49502fd416df4b8119d32b1163.jpg

EF 400 F/5,6 + ASI290MC au foyer

 

Et en plus une barlow c'est bien moins cher que des Extenders... :) 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça fait de superbes images, très beau cet amas :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas M13, les aigrettes tu les as rajouté comment ?

 

Je pensais pas que  l'objectif avec la  caméra  ASI290MC de 2 million de pixel avait autant de  résolution et de grossissement,  en comparant avec  une image que j'ai faite avec un  réflex de 20 million de pixel (7D mark II) et une lunette  de  72/420 mm je fais moins bien :

 

m13_24_filtered.jpg.65522eee3395ff907a5449fcfaa80904.jpg.a56dd13353e5866de69645506582c410.thumb.jpg.d80bba8b1ffbad9709a25bdde697bbbf.jpg

 

Comment tu fais pour l'autoguidage ?

 

ça m'intéresse car j'envisage de remplacer ma lunette par le canon 400 F/5.6 L

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

 

Il y a 14 heures, yenship a dit :

Je pensais pas que  l'objectif avec la  caméra  ASI290MC de 2 million de pixel avait autant de  résolution et de grossissement,  en comparant avec  une image que j'ai faite avec un  réflex de 20 million de pixel (7D mark II) et une lunette  de  72/420 mm je fais moins bien

Ton 7D est défiltré? Au cul de l'objectif j'ai mesuré 1,53"/pix d'échantillonnage pour un champ de 49,4' x 27,9' si tu veux faire des simu pour te rendre compte sur d'autres objets.

 

Il y a 14 heures, yenship a dit :

Comment tu fais pour l'autoguidage ? ça m'intéresse car j'envisage de remplacer ma lunette par le canon 400 F/5.6 L

Sur M13 il y a 1 heure de pose sans autoguidage (144x25s). A plus de 30s, je commençais à cramer le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas défiltré, ça apporterait quelque chose de plus qu'il le soit ? Comment tu fais pour mesurer l'échantillonnage sur l'objectif/lunette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant