CB7751

Lune haute res du 30 05. C9 au top de sa forme.

Messages recommandés

 très bon piqué et traitement ! :)

 une petite rotation de 90° leur ferait le plus grand bien ;)

bonne journée!

polo

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle série, bravo :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo excellent et t'as raison pour ton c9 il est en grade forme :)

 

 

ah +1 avec Polo 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Pour la rotation bon je les mettrais dans le bon sens si je fais quelques petits tirages. ;)

La première surtout elle me plait, je vais essayer d'en tirer le max du max du top pour faire un beau format A4 ou 30x45cm.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que oui que le C9 il est au top,et le gars derrière aussi d'ailleurs! Tes images "pètent" le feu!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le champ est énorme et bien défini c'est certain. Avec de telles conditions, tu aurais du glisser une barlow pour taquiner les plus fins détails.

Ne te soucie pas de l'échantillonnage (même avec 2,4µm comme sur ma 178), c'est toujours plus facile de réduire une image que de l'agrandir, et avec la taille de ton capteur, ce ne sera jamais un problème.

 

Marc

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. :)

 

Il y a 2 heures, patry a dit :

Avec de telles conditions, tu aurais du glisser une barlow pour taquiner les plus fins détails

 

Merci pour l'idée. Je n'ai pas de barlow, je me dis que ça fait quand même perdre beaucoup de lumière. Je devais être autour de 10ms de pose et gain 135. (edit: avec filtre Astronomik Proplanet IR642) Peut être une barlow 1.5? A priori ça existe J'y connais rien j'avoue je sais pas où ca se monte, comment avoir le bon backfocus ensuite. :/ 

J'ai pas utilisé tout le capteur, c'est trop lent à 18fps... en format 4K UHD je monte à ~36 il me semble. 

 

J'ai un soucis avec le montage mécanique de la caméra.. ça se voit assez peu car c'est recadré ici encore après la sortie d'empilement, mais le côté gauche était nettement plus mou que le côté droit. 

Il y a ~10cm de bagues allonge T2, plus une réduction 1.25" que j'entre dans le porte oculaire d'origine du C9, et à cet endroit ce sont 2 petites vis qui tiennent le tout, donc c'est pas si droit que ça. Du coup, ma collimation est peut être faite avec le capteur légèrement tilté. De la sortie du télescope à la caméra j'ai 8 pièces c'est juste ridicule quoi.... 

Si vous avez des liens pour des adaptateurs dignes de ce nom pour monter la caméra avec un minimum de jeu mécanique possible je suis prenneur...

 

Modifié par CB7751

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, CB7751 a dit :

Photos de 10000 images, 2% conservées dans AS3,

 

Bonjour,

 

Avec seulement deux pourcent , cela ne laisse pas de place au mauvaise images, mais il en faut pas mal en acquisition pour compenser.

Très beau et bon résultat bien piqué !

 

Bon ciel lunaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle série bien piquée...:)

L 'ASI donne tout son potentiel !

As-tu essayé un filtre Rouge ?

Tu peux aussi faire du Binning 2 mais avec une barlow 2 pour retrouver grossièrement le même échantillonnage.

Ça permet surtout d'augmenter la cadence d'image et d'avoir beaucoup plus de lumière . Par contre le champs diminuant d'autant ,il faut multiplier le nombre de prise de vues.:(

J'étais aussi sur le Pont avec aussi une ASI183MM mais un Vixen 260L au lieu du C9 !;)

Bonne soirée

Bruno

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

 

Il y a 12 heures, NONO35 a dit :

As-tu essayé un filtre Rouge ?

Tu peux aussi faire du Binning 2 mais avec une barlow 2 pour retrouver grossièrement le même échantillonnage.

Ça permet surtout d'augmenter la cadence d'image et d'avoir beaucoup plus de lumière

 

J'ai utilisé un rouge une fois avant d'acheter le Proplanet 642, j'ai préféré le Proplanet, bon c'est difficile de juger.. je dois refaire ma collimation souvent comme je passe le téléscope en Hyperstar la plupart du temps..

+ mon soucis de jeu mécanique.. + la qualité du ciel que je ne maîtrise pas et que je ne sais pas encore juger à vue de nez.

Pas bête la barlow + bin2.. ça fait beaucoup de choses à tester, ca viendra avec le temps. Avant tout je dois trouver un moyen de faire un montage bien dans l'axe et fiable.

Merci. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant