AlSvartr

Venus: one ring to make astrams happy, HaT 200mm. Distance au soleil: 2.46 degrés et 1.9 degré

Messages recommandés

magnifique !!!

 

je l'ai chopé aussi ce matin, la turbu était coopérative, mais j'arrive pas a recaler les images correctement pour l'instant :(

Modifié par spoutnicko
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c’est le fait que la diffusion ne semble pas uniforme vers le pôle. Il faut que je regarde si ça apparaît sur plusieurs acquisitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe...

Bon il faut franchier la barre des 3° d'élongation manifestement pour sortir l'anneau complet...

Pour les pôles ce serait pas étonnant qu'il y ait un comportement particulier, lors des transits c'est la que la réfraction est la plus efficace (entre 1er et 2e ou 3e et 4e contact), donc les propriétés sont différentes..

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biver Merci :) en fait l’anneau semble détectable à partir de 3.5 degres, on est deux à l’avoir eu hier

 

 


 

@spoutnicko ahaaa génial merci pour la confirmation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Simon, c'est très propre !

 

ici le seeing n'était pas coopératif, et un méchant reflet interne rend les choses compliquées: l'arc n'est pas mieux qu'hier sur mes images.

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, AlSvartr a dit :

Merci :) en fait l’anneau semble détectable à partir de 3.5 degres, on est deux à l’avoir eu hier

 

trois, mais j'attendais ce matin en espérant mieux :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@S.Chapeland tu tente toujours sur la 100mm? Si tu as un ERF sur la 155 ça peut valoir le coup. Après c’est clair que les conditions de transparence et seeing sont vraiment déterminantes. J’ai tenté vers 11h et ça s’était déjà fortement dégradé.

 

@Thierry Legault super! Avec la FSQ? ÉDIT ok je viens de voir ton post

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe prise, bravo !

J'aime beaucoup la version "calme". :x

Bon ciel

Vincent

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de ce problème angulaire (3.5 degres au lieu de 2 degres), le traitement donne des artefacts bizarres sur la partie la plus faible, difficile à interpréter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biver, au sujetde l’image didier favre, je pense qu’il a seuillé brutalement pour juste laisser un liseré minimal (donc fin et irrégulier) de l’anneau visible, puis ajouté un fond bleu homogène. je pense que c’est la seule manière d’arriver à cet aspect granuleux et « net » de l’anneau…

 

Après, tout dépend de la définition de trucage…

Modifié par spoutnicko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

 

Sur ta version "calme" tout est parfaitement lisible.C 'est très beau et bien fin.

ça fait envie ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle acquisition il y a 5 min, avec vénus à 1.54 degrés du soleil. Les conditions sont bcp plus difficiles que ce matin, en particulier le ciel est un peu voilé et bien sûr plus turbulent.

En revanche il me semble que le blob de diffusion polaire est toujours bien là et peut-être même un peu plus contrasté (mais à vérifier)

 

2020-06-02_T_16-54-21-0739_L__100r__2500_reg.png.6b74bd810d85d53a04cff1ec8116d361.png

 

Terminé pour aujourd'hui, dernière séance demain matin si la météo est ok.

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant