• 0
ProfessorX

Longue vue en utilisation "guiding scope"

Question

Salut à tous,

 

j'ai une question candide : j'ai une longue vue d'observation nature Vanguard Endeavor HD82A sur laquelle le peux installer un adaptateur pour prendre des photos.

Même si ca me parait discutable en photo, je me dis que ca a peut-être un intérêt en tant que scope de guidage, vu que le grossissement est entre 20 et 60x de grossissement :

20-60x magnification, 82mm objective

Extra-low dispersion glass elements, BaK4 prisms

Fully multicoated optics

2.1-1.0° angle of view

 

Est-ce que ca vaut le coup d'essayer ? SI j'achète juste une caméra de guidage et que j'arrive à assembler l'ensemble ?

Comment choisit-on une un scope de guidage en fonction de la focale de l'instrument principal ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour. :)

 

 

Le 02/06/2020 à 10:18, ProfessorX a dit :

Est-ce que ca vaut le coup d'essayer ?

 

- Vu le système de fixation ( un petit pied + vis "Kodak" à priori ) et la forme globale ( non cylindrique ) de cette longue vue, perso, il sera difficile de la fixer correctement ( avec une bonne rigidité ) "sur" ou "à côté" de l'instrument principal.

 

- De plus, reste le problème ( ou pas ? ) du système mécanique pour y fixer une ( petite ) caméra de guidage ( au coulant 31,75 mm ) et de pouvoir effectuer une mise au point correcte : à ce niveau, je ne pourrais pas t'aider pagmaiquement par manque de compétences à ce sujet précis.

 

 

 

Le 02/06/2020 à 10:18, ProfessorX a dit :

Comment choisit-on une un scope de guidage en fonction de la focale de l'instrument principal ?

 

Perso, j'arrive à faire des photos correctes avec un Mak 127 ( ~ 1400 mm de focale effective ) en le guidant avec une "lunette" de 240 mm de focale.

 

De ce fait, histoire de voir "large" : focale instrument de guidage ~ 1/5 de la focale de l'instrument de prise de vues.

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant