Thierry Legault

Un nouveau membre dans la communauté de l'anneau ! (plus un passage d'ISS)

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai pu en tirer hier au Dobson + A7s à 13h36 (à 2.1° du Soleil)... il faut aligner les images à la main car Vénus ne fait que 10% du fond de ciel au mieux... et sinon j'ai pas pu faire mieux que mettre la powermate de 2x (ni 4x ni 8x) car impossible de faire la mise au point et cadrer sinon...

venus020620-11h36m5-t407f9x2-45imf5.jpg.49ad7c53a4dc082325d8dfa19ab78522.jpg

Nicolas

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous !

 

Il y a 17 heures, Billyjoe a dit :

L'ISS je suis déçu, car on s'attend à un arrimage et puis non juste Pesquet qui prend des photos avec un flash ...

 

oui, mais l'amarrage n'était pas visible depuis ici, quant au passages d'ISS c'est fini pour l'instant, ça reprendra début juillet (le dernier passage était dimanche soir et il y avait une turbulence désastreuse)

 

Il y a 16 heures, spaceju a dit :

Magnifique. Avec une telle résolution sur l'ISS ça doit être possible d'y capturer Crew Dragon docké (ou un Soyouz d'ailleurs)?

 

oui c'est tout à fait possible, quand les passages reprendront, qu'il fera beau et pas trop de turbu (donc des conditions réunies pas tous les jours :))

 

Il y a 13 heures, Kaptain a dit :

Stupéfiante , la stabilité que tu obtiens sur l'ISS !!! Il y a un tri des images ?

 

oui, tri puis recentrage et stacking par fenêtre glissante, à base de scripts spécifiques

 

Il y a 11 heures, Lucien a dit :

Tu vas finir par te voir offrir une place à bord de l'ISS !B|

 

Si je survis au décollage, il va falloir prévoir une cargaison de sacs à vomi ! O.o :D

 

 

Modifié par Thierry Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente définition c'est incroyable et comment c'est clean sans turbulence ! Ça donne évidemment envie d'en voir plus avec le vaisseau crew dragon amarré.. voir même des sorties extravéhiculaires. Je pense qu'avec un tel niveau de contraste on doit y voir quelque chose chapeau Thierry ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe Thierry, bravo ;) 

Mais... , et c'est quand qu'elle repasse facilement pour moi?, que je fasse un malheur :) 

;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours grandioses ces images de l'ISS.

En attendant ISS + Crew Dragon ...

 

J'en profite pour signaler la prochaine rediffusion du film sur les aurores boréales:

Ca devrait passer sur la chaîne Public Sénat (canal 13) vendredi prochain (05 juin) à 22h30 et dimanche (7 juin) à 14h.


"Un jour, deux photographes ont décidé de partir dans le Grand Nord, filmer les aurores boréales en 3D.... Jean Mouette travaille à l´Institut d´astrophysique de Paris et chasse dans l´espace depuis des années et Thierry Legault ingénieur et astrophotographe que la Nasa et les services secrets s´arrachent. Nous allons vivre à leurs côtés par -25 °C, isolé du monde par des centaines de km de glace et de neige pour y découvrir ces lumières qui dansent dans la nuit, les mystérieuses Aurora Boréalis."

https://www.publicsenat.fr/emission/documentaires/les-aurores-boreales-sont-elles-faites-de-la-matiere-dont-on-tisse-les-reves

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, dfremond a dit :

Ça donne évidemment envie d'en voir plus avec le vaisseau crew dragon amarré.. voir même des sorties extravéhiculaires. Je pense qu'avec un tel niveau de contraste on doit y voir quelque chose chapeau Thierry ! 

 

j'ai déjà fait en 2011 une sortie de l'astronaute Steve Bowen (que j'ai rencontré à Houston l'année dernière, avec Donald Pettit et notre Thomas national), en plus de la navette Discovery amarrée à l'ISS, en vidéo 3D :

 

http://www.astrophoto.fr/STS-133_fr.html

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anneau j'ai déjà commenté, c'est sublime. L'ISS c'est très impressionnant, on dirait presque qu'il n'y a pas d'atmosphère sauf un peu à la fin. Et le petit flare à la fin ..... chouette! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

L'anneau j'ai déjà commenté, c'est sublime. L'ISS c'est très impressionnant, on dirait presque qu'il n'y a pas d'atmosphère sauf un peu à la fin. Et le petit flare à la fin ..... chouette! 

 

et pourtant le ciel était instable, je n'ai même pas pu bien vérifier ma collim au C14, heureusement qu'il y a du traitement planétaire derrière (sélection et stacking)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant