Recommended Posts

Bonjour,

Simplement un petit morceau de lune , et oui c'est une photo d'un dessin, pas d'imageur où d'APN est franchement vu tous ces passages nuageux ,

cela n'en valait pas la peine , et pis j'avais pas le temps...pour ça.

DSC06009.thumb.jpg.0e251091bf196eb59cdb6f5426eebd1f.jpg

Bon ciel lunaire

• Like 4
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Je l'ai vu ailleurs :)

Bonne soirée,

AG

bravo séverin! :) superbe dessin ! :)

bonne soirée !

paul

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By AstronoSeb
      Salut tout le monde. Ma femme me demande ce qui me ferait plaisir pour mon anniversaire... 

Alors, ni une ni deux, voici mon setup et ce que jarrive à faire depuis une année... 

- C8 edge Hd et réducteur.0.7
      - Altair 294c et camera de guidage altair 224c avec diviseur optique atik.
      - Eq6R  pro
      - Focuser  maison 
      - Pixinsight

Et voici mon lien astrobin pour vous donner une idée e ce que j'aime imager et mon niveau.

https://www.astrobin.com/users/AstronoSeb/

Alors comme c'est ma femme qui paie, lâchez vous, c'est cadeau...
    • By alanc145
      Bonjour,

Je viens d'acheter une lunette (TS 80/560 fpl53 et lanthane). Je reçois ma monture aujourd'hui ou demain et je commence à me pencher sur les différents montages pour faire de la photo au foyer.
      Viens le problème du calcul du back focus.
      Sur le site de pierro astro ils précisent : 
      .
      Cela veux donc dire que si je veux mettre mon apn il me faut une allonge de 123 mm entre le po et l'apn ? Ou alors il faut soustraire les 55mm de l'apn, bague et adaptateur à cette distance ? 

Et si je veux utiliser ma barlow (televue x3) pour la lune comment je calcule la distance à ce moment ?

Sachant aussi que je compte acheter le réducteur/correcteur https://www.pierro-astro.com/tsoptics/reducteur-0-79x-pour-lunettes-triplet-apo_detail mais malheureusement il va falloir attendre au moins septembre.
      Ils précisent: 

La si je comprend bien, le tirage résiduel c'est la distance du montage adaptateur+bague T+ apn j'ai bon ? 
      Par contre je me demande si il n'ont pas fait une erreur dans leurs indications car ils précisent que la focale est réduite à 564 mm (f5.53). Ce ne serai pas plutôt 442.4 mm ? (560x0.79).
      Et la cela change sur les indication du correcteur:

Cela voudrait dire que la distance recommandée n'est pas de 58 mm mais plutôt entre 61 et 65 mm ? Ou alors ils ne parlent pas de la focale modifiée.

Voila voila, un peu perdu en tant que débutant, mais on est la pour apprendre.

Merci pour vos éclaircissements.

• By teko38
      Bonjour
      Avez-vous utilisé ce produit ou des retours
      ASCOM Canon Lens Controller Mark II
      https://www.astromechanics.org/ascom.html
      Cdt Daniel
    • By Loup Lunaire
      Bonjour les loupnaires,

Il y avait de quoi avec cette lune un peu ocre que je vous propose en duo avec Jupiter , j'aurai bien voulu que le réducteur  x0.7 (pour imageur normalement) monté à l'envers fonctionne pour avoir assez de champ, mais cela n'a pas fonctionné .
      Encore trop de focale et plein d'aberration par le réducteur en dehors du centre du champ en plus d'un très fort vignettage.
      Dommage pour une conjonction..

Bon ciel planétaires & lunaire

• Images