photographe amateur passionné voilà que m'a fille âgée de 12 ans me demande de prendre des photos du ciel étoilé.
L'essaie n'est pas concluant, surtout qu'elle voudrait des photos comme sur insta iu pinterest 😁.
Bon du coup je tente de m'y intéresser et je me retrouve ici.
Avant d'aller plus loin j'ai besoin d'un équipement, enfin elle aura besoin d'un équipement. Pouvez vous me conseiller ?
Nous sommes en Loire Atlantique, budget limité à une centaine d'euro pour débuter, avec la possibilité d'y joindre un adaptateur pour faire des photo avec un bridge type canon S ou SX.
Je me foute que c'est un peu le mouton à 5 pattes. C'est un peu comme en photo on voudrait faire un cliché de magazine avec un kit fnac basique.
depuis la dernière nouvelle lune , une grande partie du territoire Français a pu bénéficier d'un nombre de nuits claires fort convenables . Cependant je constate sur trois sites au moins ( Drome / Ardèche nord / Alsace ) des cieux certes sans nuages ou très peu mais surtout d'une qualité catastrophique , seeing elevé et transparence toute relative pour le moins . Je regarde sur l'appli cleartoutside et 7timer et ceci est confirmé . Du coup je m'interroge y a t il un phénomène particulier qui chasserai les nuages et la remplacerai par un fort niveau de frustation ? j'ai remarqué que le vent venait essentiellement du nord , un lien possible ?
le truc qui m'interroge c''est qu'en journée le seeing s'ameliore . Est ce normal comme phenomene ? ou particulier à la periode ?
J'ai une question technique qui a peut-être été déjà traitée mais je n'ai pas retrouvé de trace.
Pour faire le pre-traitement des images faites sur plusieurs nuits avec SIRIL, je crois avoir compris qu'il fallait traiter chaque nuit indépendamment et ensuite empiler les fichiers .FIT résultants avec SIRIL également.
Pouvez vous me dire si j'ai bon ou s'il faut faire autrement ?
Merci
Bonjour,
Je viens vers vous car j'aimerais savoir si il existe des logiciels pour détecter un défaut de collimation à partir d'une ou plusieurs photos grand champ ? En effet, j'ai un télescope avec rapport focal de 3.2. Par conséquent, je ne peux pas faire de photo d'une étoile délocalisé comme je l'ai déjà vu sur internet pour repérer le défaut de collimation.
Bonjour,
Un nouveau champ large à la petite FS78 de l'une des galaxie "classique" de cette saison. J'ai imagé lors de deux nuits exclusivement consacrées à ce champ.
Il y'a au total environ 8h d'intégration, pour moitié L et moitié RVB. J'ai volontairement favorisé des poses assez courtes 60s pour les luminance et 90 pour les RVB en raison de mon ciel qui est loin d'être parfait.
Conditions :
- Lunette Takahashi FS78 Réducteur 0.7
- Camera Zwo ASI1600MM Pro
- Filtres Baader LRGB
- Monture AZEQ6
Dark Flats, Dark, Lights
Acquisition :
L : 247x60s 76g
R : 63x90s 76g
G : 49x90s 76g
B : 43x90s 76g
Bonsoir !
Le 114/900 est bien content du nouveau bricolage : l'EQ1 est maintenant autoguidée avec un objectif photo et une webcam
Voici donc Ngc2903 et un peu ngc2916
Skywatcher 114/900 sur EQ1 customisée
Autoguidage avec Canon 70-300mm et webcam Toucam pro II
Canon 2000d, 1600 Iso
80 poses de 120s, 12 darks et 10 flats
Traitement Siril, Rawtherapy et Gimp
Bonne nuit !
Bonjour,
photographe amateur passionné voilà que m'a fille âgée de 12 ans me demande de prendre des photos du ciel étoilé.
L'essaie n'est pas concluant, surtout qu'elle voudrait des photos comme sur insta iu pinterest 😁.
Bon du coup je tente de m'y intéresser et je me retrouve ici.
Avant d'aller plus loin j'ai besoin d'un équipement, enfin elle aura besoin d'un équipement. Pouvez vous me conseiller ?
Nous sommes en Loire Atlantique, budget limité à une centaine d'euro pour débuter, avec la possibilité d'y joindre un adaptateur pour faire des photo avec un bridge type canon S ou SX.
Je me foute que c'est un peu le mouton à 5 pattes. C'est un peu comme en photo on voudrait faire un cliché de magazine avec un kit fnac basique.
Mais je ne suis pas contre les petites annonces.
Si vous avez quelques références à m'indiquer.
Merci d'avance.