Herve_du_61

Fixation rapide pour lunette de guidage

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Venant tout juste de m'acheter une lunette de guidage (80/400), je recherche un système de fixation rapide pour celle-ci sur les anneaux de mon télescope. Je suis tombé sur ça :

Ici

Je prendrais bien la version avec une queue d'aronde de 21 cm et ses 2 fixations.

Je mettrais les 2 fixations sur le télescope et lunette de guidage sur la queue.

Je sais que le site n'est pas très réputé.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

H.

 

Modifié par Herve_du_61
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mon cher Hervé ;) 

je ne peux te conseiller de faire ton achat en France  ;) ton idée me semble bonne.

"Ici" moi c'est non ;) 

il y a plein de magasins chez nous qui sont compétents, et qui ont très envie de travailler ;) 

bon ciel ;) 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/platines-anneaux

Modifié par PETIT OURS
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Herve_du_61 a dit :

Je sais que le site n'est pas très réputé.

Non, le site est très bien et très surveillé en cas de problème, mais c'est vrai que certains accessoires pour quelques euros de plus "devraient" être achetés chez nous. De plus, sur Aliexpress, la livraison peut-être très longue surtout en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Effectivement, se tourner vers des revendeurs français est évident en cette période de crise économique. Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce dispositif ou d'équivalent sur les sites d'astronomie courants (ou alors j'ai loupé ma recherche).

Je précise que j'ai déjà les anneaux de fixation et de réglage pour ma lunette. Il ne me manque qu'une queue d'aronde et les pattes de fixation pour pouvoir la mettre en place ou la retirer rapidement.

H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant