Bernard_Bayle

2020-05-03 , Seeing toujours pas sympa

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Quand ça veut pas Bernard ça veut pas :)

Juju reste honorable et l'animation est sympa ;) Saturne ben . . .

Par contre, ta petite Mars est assez chouette ;)

Bonne journée,

AG

Bonjour et bravo Bernard même si c'est loin de tes capacité elle sont agréable a regardé car fort bien traité :)

Dommage que tu puisse pas venir avec ton van je serait le plus content de partager avec toi 

bon ciel

Oui, Mars est sympathique.:)

Le seing était pas trop mal hier soir sur la lune avec le C8 orange.

Cyrille

bonjour et bravo bernard ! belles images avec ces conditions et Mars s'en sort toujours mieux !

le courant de nord , comme celui d'est n'est pas bon en ce moment !

paul

Posted (edited)
Il y a 4 heures, ZeMrHyde a dit :

perso je check les jetstream ici : https://meteologix.com/bo/model-charts/deu-hd/france/wind-300mb.html

tant qu'il y en a trop, le seeing est pas bon ;) 

C'est loin d'être toujours le cas , au niveau relation  de la  puissance des courants de jet  et de la qualité du seeing

en fin de nuit c'était

03-06-2020
Courant 9000 m  N/N.Ouest 45kmh
Courant 3000 m  N/N.Ouest 21kmh
Courant sol     N/N.Ouest  8kmh

Perso je n'utilise que :  https://www.ventusky.com/?p=47.4;2.9;5&l=wind-300hpa

un sacré outil  !

Bernard_Bayle

Edited by Bernard_Bayle
  • Like 2

Merci Alain, Cyrille et Marc

Merci Sauveur, je vois que tu n'as pas perdu la main ..

Merci Polo, oui les courants de Nord qu'ils soient Est ou Ouest c'est pas top

Bernard Bayle

• Thanks 1

Bonjour Bernard, 

C'est sûr qu'on n'est pas gâté question turbulence, mais je trouve que tes Jupiter sont très jolies quand même !

Bravo 

:) 

Dures dures les conditions, là ...
On sent la galère pour sortir quelque chose malgré tout.
Respect pour les résultats ! ;)

Bon ciel !

Vincent

Bien tenté Bernard, c'est pas si mal vu les conditions. 

Par contre Mars est très jolie ! 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Daniel B
      Bonjour tout le monde,
      Impatient d'essayer ma nouvelle caméra QHY5III290M (mais pourquoi leur donnent-ils des noms pareils???), qui est enfin rapide grâce à votre aide (voir mon post dans la section "Astronomie pratique"), je me suis levé à minuit malgré des prévisions de seeing moyennes. Bon... le seeing était en effet très moyen. Inutile d'ouvrir le 25 cm. J'ai donc utilisé ma lunette TEC140 F/7 munie d'une roue à filtres, d'une PowerMate 2.5x et d'un ADC (ZWO) pour tenter ma chance. Pas mal de bouillasse, beaucoup de déchet. Mais quelques images sympas, même si elles ne sont pas extraordinaires (au sens propre). Alors voici une Jupiter LRGB (4h54 TU, minuit 54 chez moi), une Saturne RGB (même équipement mais drizzle 1.5x), et une mosaïque de 8 tuiles de la Lune au foyer primaire et avec un filtre IR742. Même là ça bouillonnait! Pilotage caméra par FireCapture 2.7 beta, compositage AutoStakkert!2, ondelettes RegiStax, dérotation WinjupOS pour les couches L-R-G-B de Jupiter, et finition (y.c. assemblage de la mosaïque) Photoshop CS3. Pour la mosaïque, clic-clic-clic habituels pour la full.

Maintenant j'attends une nuit de bon seeing pour y aller à fond avec le 10 pouces!

Daniel

• By Marc Delcroix
      Salut à tous,

Mars par conditions correctes, c'est chouette de la retrouver après deux ans. On voit Valles Marineris, et Tharsis:

Bons ciels,

• By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  ,  

Mes  premiers  essais  en   RGB  filtres     sur  Mars  ,  pas  de  pot…………  tubu  pas  très  sympa   et  bancs  de  nuages    
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur       ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement   AS!3  ,  R6  et   PIPP  ,  PS  . et  Astrosurface   

Mars  en  RGB  filtres  Astronomik   le  08/07/2020   ,  caméra  ASI290MM   +  ADC  PA  MK2  +  Barlow  Antarès  x3    ,  de  03h07  à  03h13  TU  ,  images  à  la  taille  de  capture  .

RGB  du  dessus    ,  image  avec  Resize   de   125%...……  pour  joué  dans  la  cour  des  " Grands  "              

Mars  en  RGB   à  02h13  TU   ,  caméra  ASI224 MC   +  Barlow  Antarès x3    +  ADC  PA  MK2   , image  avec  un   Drizzle   de  x 1.5  dans  AS!3   +  120  %  avec  PS  . 

une  p'tite  IR 685   à   02h49  TU  ,   caméra  ASI290MM     .  image  à  125%  .

...........  je  crois  que  je   vais    devoir  faire  appel  à  un  ami          la  p'tite   anim   de  12  img    avec   le   filtre  Bleu   ,  c'est  pour  la  science   et  nos  amis  scientifiques      ,   de   03h16   à  04h07  TU  , même  configuration  qu'avec  les  filtres  RGB  . et  pourtant  j'ai  passé  mes  images  dans  recalage  avec  Iris    ,  j'ai  du  louper  un  truc  quelque  par          

Michel  
    • By Christophe Pellier
      Hello !
      Bon après un bon mois de temps pluvieux et couvert qui m'a fait psychologiquement décrocher de l'astro (à quoi ça tient... !) j'ai dépoussiéré le 300 hier pour une petite sortie.
      Le seeing était correct, ça bougeait encore pas mal avec le jet mais il est intéressant de constater que les images était bien, bien meilleures que celles de début juin (je crois) lors d'un passage anticyclonique stable, sans jet, où seule de la soupe sortait du télescope. Comme quoi les anticyclones, c'est pas automatique avec le seeing.
      Jupiter nous présente une NEB très perturbée avec beaucoup de détails cette année.
      Pas encore pu faire Mars mais ce week-end peut-être...

• Images