Sauveur

De la lune seeing moyen

Messages recommandés

Une bien belle série malgré cette fichue turbulence, en particulier le mur droit et la vallée des Alpes avec son sillon bien visible, bravo ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle série sauveur, aussi bien au c8 qu'au c11, je t'ai privé de ta 178 quelque temps, tu t'es bien rettrapé 😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Lucien a dit :

Superbe série Sauveur !

 

Il y a 13 heures, spaceju a dit :

Du très bon lunaire Sauveur. J'aime bien les matchs entre télescopes... Et tu sembles souvent un peu déçu du C11, j'aurais la même impression je pense, et on dirait que tu as un dédoublement présent au C11 et absent au C8 (rima Hadley).

On a imagé le même soir, de mon côté c'était C8 contre Mak 127 :D

 

Il y a 4 heures, JB Gayet a dit :

Ca reste du très bon, Sauveur :) 

Il y a 4 heures, encelade18 a dit :

Une bien belle série malgré cette fichue turbulence, en particulier le mur droit et la vallée des Alpes avec son sillon bien visible, bravo ;)

 

Il y a 3 heures, Chris20 a dit :

Belle série sauveur, aussi bien au c8 qu'au c11, je t'ai privé de ta 178 quelque temps, tu t'es bien rettrapé 😉

 

 

Merci beaucoup les amis :)Lucien Julien JB Olivier et Christophe et les autres aussi pour le likes

 

Bon ciel

Modifié par Pedranghelu Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série Lunaire ;o) les conditions n'étaient pas si stables au vu du petit film sur la colim. Par contre avec ces conditions tu obtiens une superbe figure d'Airy signe d'une très bonne colimation ;o)

Le C11 prend logiquement l'avantage sur le C8  avec une meilleure définition et d'avantage de petits cratères et détails visibles, c'est toujours plus net sur la Lune (les petits cratères invisibles apparaissent avec l'augmentation du diamètre)

En tout cas c'est toujours très instructif ces posts comparés entre les deux tubes ;o) bon maintenant il ne te manque plus qu'un 300 ou un 350 pour nous offrir un panel d'images comparées encore plus large ;o)))) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles images Sauveurs !

Le C11 ne pouvais pas être au taquet visiblement, mais ses images restes très belle. Le C8, lui fonctionne très bien c'est certain ;)

Pas trop dur à gérer deux set up en mème temps ? Ils sont pas montés en parallèle des fois ?

 

Bon ciel !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Elie Rousset 2 a dit :

Superbe série Lunaire ;o)

 

Merci Elie c'est gentil :)

 

 

Il y a 1 heure, djorgedacosta a dit :

Belles images l mais ça sent des conditions plutôt sympathiques pour ce genre de résultats 

 

Merci beaucoup :)

 

j'apprend doucement la lune 

 

il y a 43 minutes, Billyjoe a dit :

De belles images Sauveurs !

 

 

Merci beaucoup c'est sympa :)

 

oui quand je me la sens je sort les deux mais des fois si j'ai des douleurs, j'ai même du mal avec un du coup je me fais aidé de mon grand et ma moitié 

 

bonne journée et bon ciel a vous merci pour les likes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images,bonne maîtrise et tout et tout!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'on voit bien le petit cratère volcanique près de Lassel sur la photo du trio !

il est bien mis en valeur ! ;)

bonne journée !

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très sympa au C11 également ! Pour voir une marge certaine sur 8cm de différence, c'est plus difficile au delà de 200mm, ouverture longtemps considérée comme référence pour les télescopes terrestres.

La marge est largement plus facile à détecter quand on passe de 100mm à 180mm par exemple !

Ne sois pas trop déçu donc, il faut d'excellentes conditions pour se détacher des 200mm...;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, guy03 a dit :

Belles images,bonne maîtrise et tout et tout!

 

Il y a 2 heures, polo0258 a dit :

et l'on voit bien le petit cratère volcanique près de Lassel sur la photo du trio !

il est bien mis en valeur ! ;)

bonne journée !

 paul

 

il y a une heure, ValereL a dit :

C'est quand même très sympa au C11 également ! Pour voir une marge certaine sur 8cm de différence, c'est plus difficile au delà de 200mm, ouverture longtemps considérée comme référence pour les télescopes terrestres.

La marge est largement plus facile à détecter quand on passe de 100mm à 180mm par exemple !

Ne sois pas trop déçu donc, il faut d'excellentes conditions pour se détacher des 200mm...;)

 

 

Merci Guy Polo et Valere m'en vais regarder cette histoire de cratere volcanique 

 

Bonne soirée et bon ciel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  Sauveur   ,  chouette  post   avec   de  très  belles  et  bonnes  images   ,  un  plus  pour  moi   celles  au  C8  ,  qui  semble  très  bon  ,  et  je  rejoins   notre  ami  Valère   dans  ce  qu'il  vient   d'écrire   ,  malgré  une  bonne  collim   (  sympa  l 'aide  à  la   collimation   avec  Genika   :x   )   ,  Rima  Hadley   me  semble  mieux  défini  avec  le  C8   ;)

 

Michel           

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle série Sauveur , c'est très fin !!! :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, M28 a dit :

Bravo  Sauveur   ,  chouette  post   avec   de  très  belles  et  bonnes  images   ,  un  plus  pour  moi   celles  au  C8  ,  qui  semble  très  bon  ,  et  je  rejoins   notre  ami  Valère   dans  ce  qu'il  vient   d'écrire   ,  malgré  une  bonne  collim   (  sympa  l 'aide  à  la   collimation   avec  Genika   :x   )   ,  Rima  Hadley   me  semble  mieux  défini  avec  le  C8   ;)

 

Michel    

 

Il y a 2 heures, jp-brahic a dit :

très belle série Sauveur , c'est très fin !!! :)

 

 

Merci Michel et Jp

 

Bon ciel et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant