• 0
Teresa

Conseil sur lunette Bresser

Question

Bonjour à tous,

Je désire débuter en astronomie avec l’observation du ciel planétaire.

Je vis à Paris et je souhaiterais investir dans une lunette Bresser Taurus 90/900 NG MPM Carbon.

Est-ce une bonne idée ?

Sinon avez vous d’autres idées ? 
Merci d’avance 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bienvenue,

si tu es parisienne, je t'invite à aller faire une balade lunaire avec Jean Raphaël Gilis sur une lunette comparable.
Jean Raphaël pratique l'astronomie depuis de très nombreuses années avec des petites lunettes d'initiation et sa passion n'est pas entamée, la preuve que c'est possible. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Louis 

Je te remercie pour ton conseil au sujet du club, je pensais investir 300 euros maximum.

 

Teresa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Louis

Bonjour Louis,

merci beaucoup.

je comptais investir 300 euros maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

300€ ? economise pour commencer . le prix de bons instruments est bien plus superieur

 

commences deja par frequenter un club et observer dans les instruments des autres . faut prevoir a s eloigner de paris pour observer autre chose que du planetaire 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour,

tu as un simulateur de télescope et oculaires à cette adresse, cela permet d'avoir une idée de ce qu'on observe:

https://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

je préférerais plutôt à un tube classique que carbone, le gain de poids est trop faible pour une petite lunette.

la gamme Sky-watcher à partir de 315€ offre une lunette de 70 avec un GOTO ou une lunette de diamètre 90 mm et de focale 900 mm sur monture équatoriale EQ2  qui peut-être motorisée plus tard (220€) et bien d'autres instruments, c'est la marque la plus abordable.

c'est mon avis personnel

uniquement lunette ou télescope?

Cordialement

Louis

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Louis

Bonjour Louis, je pensais plutôt à une lunette comme je suis à Paris, mais je peux m’éloigner mes jours de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je pense à une chose, pour les personnes qui travaillent dans des grands groupes (surtout les sièges sociaux à Paris (Banques, assurances, multi-nationales...), il y a des C.E qui ont une activité astronomie ou une dotation culture (un montant d'allocations que tout salarié peut avoir). Dans ce cas, l'inscription à un club ne coûte rien. Et si il y a une participation à un achat, c'est mieux.

il y a aussi des C.E aussi dans des petites et moyennes entreprises.

cordialement

Louis  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Teresa,

 

Pour 300€ on peut tout même trouver des choses intéressantes. A Paris, je pense qu'avec la pollution lumineuse, il semble difficile d'observer autre chose que la Lune et les planètes. Mais déjà la Lune est très bien, il y a beaucoup de choses à y découvrir.

 

Bresser a une page Web sur laquelle on trouve des modèles neufs, mais d'exposition, à prix réduit. J'y ai vu dernièrement une lunette intéressante, mais elle est partie. Vous pouvez aller voir de temps à autre :

https://www.bresser.de/fr/Sale/Modeles-d-Exposition/

 

Il y a aussi les petites annonces astro, sur astrosurf et webastro.

 

Concernant la Bresser Taurus 90/900 NG, pourquoi pas, mais je trouve la monture un peu légère.

 

Il faudrait que vous nous précisiez votre demande.

Pouvez-vous nous dire ce que vous souhaitez observer (Lune, planètes, ciel profond) ? Depuis un balcon ? Quelle orientation ? Vue dégagée ? Avez-vous la possibilité de vous déplacer en dehors de Paris ?

 

Et comme dit Louis, un club astro c'est bien :

https://www.webastro.net/communaute/clubs/

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pourquoi proposer la liste de webastro alors qu'il y en a une sur ce forum?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant