Messages recommandés

Il y a 5 heures, BL Lac a dit :

Tant que le colis ne sera pas chez toi, retourné chez eux pour non distribution ou déclaré comme volé, perdu ou autre, il serait étonnant que tu vois le moindre remboursement...

 

C'est bien ce qu'on m'a fait comprendre. Sauf que le pognon, ils l'ont sur leur compte depuis le jour de ma commande. Ça, en revanche, ça traîne pas et je trouve ça d'une profonde inélégance commerciale, d'autant que ce colis a l'air paumé et que c'est au client d'en supporter les conséquences... Ça n'est pas moi qui ai choisi DHL comme fournisseur. Je saurai à l'avenir en tirer toutes les leçons.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fais beaucoup d'effort pour commander en France mais quand personne ne répond au téléphone, aux mails et que la livraison met 10 jours ca énerve parfois.

Surtout que pour avoir expérimenté une fois chez les allemands et que tu recois ton colis le surlendemain tu te dis que tu ne commanderas plus en France.

Ce n'est pas que dans le domaine de l'astronomie que c'est comme cela.

Il y a quelques années je faisais de l''aquariophilie récifale, j'avais besoin d'un petit appareil electronique pour tester la qualité de mon eau.

En France le prix était double et il fallait 3 semaines pour le recevoir. J'ai commandé aux USA livré en 72h !

Bref faut pas s'étonner d'être tenté d'aller voir ailleurs...

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Blink a dit :

savent écrire  ! :):)

c'était volontaire, mon p'tit gars ...

mais tu l'avais compris ! 9_9

xavier

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, airbus340 a dit :

De plus , débit de la CB au moment de la commande , là où certains autres ne débitent qu au moment de l expédition...

Ph

C'est vrai qu'Astroshop (pour les nommés) ne débite qu'à l'expédition.

Et PA ne contrôle visiblement pas ses livreurs.

Modifié par PhVDB
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, pas mal de PA bashing ici... Les gars, vous regardez la disponibilité des produits que vous commandez ? 

J'ai passé une commande hier avec certains produits dispo sous 15 jours, et bien je ne m'attend pas les recevoir avant 3 semaines au minimum.. 

J'ai bien l'impression que la crise du covid a exacerbé les comportements gamins..... 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PhVDB a dit :

Et PA ne contrôle visiblement pas ses livreurs.

 

TS non plus visiblement, en tous cas pas DHL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ..... ben je suis pas le seul alors ............... 4 mail et 2 messages sur répondeur chez Pierro Astro  il y a plus d'un an ,j'ai jamais eu de réponse..............   

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’interviens car la tournure du post me met Très mal à l’aise. Je suis client depuis longtemps de Pierro Astro, même si j’ai plutôt mes habitudes à Colmar. Jamais le moindre soucis, toujours sérieux, de bons conseils, Bien emballé, etc...  Alors oui, parfois les réponses sont longues, mais ne sommes nous pas tous devenus beaucoup trop impatients ? 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Tautoche a dit :

mais ne sommes nous pas tous devenus beaucoup trop impatients ? 

Ben c'est la génération du tout . . . tout de suite xD

  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais de soucis chez PA... même si dernièrement j'ai passé plutôt mes commande chez les Anglais de First Light Optics, très réactifs pour les réponses mail; stock et appro plus efficace.

Je fais travailler un peu tous... suivant le stock, le prix..

 

Je sais pas si on est trop impatient, mais on cherche au moins à aller au plus rapide.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, CB7751 a dit :

Je sais pas si on est trop impatient, mais on cherche au moins à aller au plus rapide.

Avec l'âge, on prend conscience que plus c'est long, plus c'est bon :)

Toutes les dames te le diront ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, ALAING a dit :

Avec l'âge, on prend conscience que plus c'est long, plus c'est bon :)

Toutes les dames te le diront

 

Pour certaines choses je suis déjà au courant. :D

 

On prend aussi conscience que le temps passe vite et qu'il faut en profiter non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un sujet qui pue de French bashing, même si j'ai mes habitudes outre Rhin, à Sarrebruck...Commandé directement en Chine et vous verrez ce que c'est d'attendre. En ce moment ils doivent avoir oublier mes deux colis covidés à la douane. :D:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Concernant la Chine (pays que je ne défends pas par ailleurs...) j'ai recu le 14 avril un blank de verre Flint dia 250 mm  parti de la société CDGM le 9 avril. Comme quoi on peut avoir des gens sérieux. Par contre un colis parti d'Ovision (ils ont été très réactifs mi-mai, commande le mercredi, départ du colis le jeudi) m'a été livré par Chronopost avec la méthode "comme en amérique" du facteur dans le film "Jour de fête" de Jacques Tati. Pour ne pas attendre 30 secondes (j'étais déjà dans l'allée entre ma maison et mon portail), le livreur a trouvé le moyen de jeter le carton de 5 kgs par dessus mon portail de hauteur 1,6 m. Inutile de dire que le Service client de Chronopost, contacté de suite, a été d'une réactivité NULLE.

Donc il faut être prudent et bien emballer...

Donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tautoche a dit :

J’interviens car la tournure du post me met Très mal à l’aise.

Pareil.. C'est vrai que la ligne téléphonique de PA est parfois un peu compliquée à avoir. C'est vrai qu'il ne répond pas toujours très vite à tous les mails. C'est peut-être la rançon de son succès auprès de pas mal d'entre nous.

Il m'est arrivé aussi de pouvoir le joindre très rapidement. Il m'a aussi répondu par mail à une heure assez tardive pour me donner le plan de câblage d'un câble EQMOD que j'avais un peu arraché en début de soirée astro. Il m'a aussi consacré du temps au téléphone pour me conseiller sur du matériel, des gars de son équipe aussi.

 

Je pense vraiment que ceux qui ne sont pas contents de ses services ne doivent surtout pas insister avec lui et aller ailleurs, oui vraiment.. Comme ça, ça sera encore plus facile pour ceux qui sont contents de lui de profiter de son temps de disponiblité ;)

  • J'aime 7
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme le délai de réponse parfois un peu long chez PA mais c'est la reprise. Pas de souci pour moi, produit commandé hier, expédié ce matin.

En parlant de PA, il propose ce réducteur correcteur sur son site qui me tente bien pour mon C11 : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/réducteur-de-focale-0,4x-starizona-pour-schmidt-cassegrain_detail

 

Si c'est performant, çà me permettrait de descendre le C11 à une focale de 1120 mm et de revendre mon newton 200/1000 mm qui ferait presque doublon en terme de focale.

Qu'en pensez-vous ?

Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passée chez PA d'un caméra Altaïr le 18 mai.

Délai annoncé sur le site "1 à 4 semaines".

Commande expédiée aujourd'hui 5 juin de Béziers après réception du matériel du fournisseur.

Arrivée chez moi probablement le 10 juin.

Donc ça fera deux semaines et demi, donc rien à dire, délai annoncé bien tenu ! :)

 

Puisqu'on discute un peu genre "Café du Commerce", les délais de 24 heures voire moins d'Amazon (à qui j'achète de temps à autre :ph34r:, mais j'essaie d'éviter autant que je peux) me choquent, je n'ai pas besoin de recevoir dans mon coin de campagne profonde un livre 24h après l'avoir commandé, le bilan carbone et le bilan social sont catastrophiques.

 

Et oui, une partie du  plaisir est dans l'attente. Quand je mets trois mois à hésiter avant de choisir ma caméra, j'accepte très bien que le fournisseur mettent trois semaines à me la livrer !

 

L'astronomie étant une école de patience par excellence, je supporte les nuages et je supporte les délais de livraison !

 

Et pour finir, je suis très content de PA en général, ils savent de quoi ils parlent, ils répondent le plus souvent rapidement (ce qui n''exclut pas un loupé de temps à autre, hein !), ils sont sympas (un jour j'ai débarqué à Béziers sans prévenir pour voir comment c'était chez eux et Pierre Franquet m'a très gentiment consacré une demi-heure à discuter matos, comme nous aimons bien faire, jusqu'à ce que ma femme baille tellement qu'il a fallu repartir :$).

 

Voilà ce que j'aurais dit accoudé au zinc, s'ils étaient rouverts !

 

Jacques

Modifié par starjack
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme signalé plus haut par Yoann, le Covid-19 n'a pas servi de leçon a certains et a même renforcé "la débilité" de l'achat sur Internet, à savoir, vouloir commander le soir chez soi après sa journée de travail et vouloir être livré chez soi le lendemain matin avant 10h. Alors qu'il suffit en effet de vérifier la disponibilité sur le site du fournisseur avant de passer la commande. Est-ce que cela va changer quelque chose si vous n'avez pas votre oculaire ou accessoire sous 3 jours ? J'ai aussi commandé une x un accessoire spécifique, en Allemagne, mon FS2, chez Michael Koch, pas le choix, Trassud venait d'arrêter son activité et ai été surpris de recevoir la pièce en 3 ou 4 jours alors que je n'avais même pas fait le virement. Demandez donc à OU Colmar, c'est exactement le cas qu'ils m'ont cité l'autre jour quand j'ai appelé pour savoir où en était ma commande (ASI avec des délais très longs) : une cliente ayant commandé une 70/700 AZ le jeudi soir sur Internet - après passage du transporteur l'après-midi - les incendiait le vendredi midi comme quoi ils étaient des menteurs et ne livraient pas en moins de 24h et tralala qu'on ne la reprendrait plus et qu'elle aurait mieux fait de commander sur Amazon, qu'il fallait de suite la rembourser et que de toutes les façons elle refuserait le colis. Ce comportement à tendance à se généraliser hélas.

 

Pour ceux qui travaillent avec des transporteurs ou font régulièrement appel à leurs services, il est assez aisé de voir qu'absolument "aucun" ne fait mieux qu'un autre, que ce soit la Poste, UPS, Fedex, DHL, Chronopost... Il suffit de passer de l'un à l'autre pour voir que les problèmes sont les mêmes et que c'est la même galère quand il y a un litige.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est un peu dans les extremes sur la caricature du "tout tout de suite" mais ayant commandé chez a peu pres tout le monde un ou plusieurs produits je pense pouvoir faire de la comparaison.

Et non, ce n'est pas du french bashing ! c'est une réalité. Nos revendeurs ont d'autres qualités mais pas celle de l'organisation de la logistique. (Je ne compte pas les aléas de la poste ou autres transporteurs la dedans)

Après je ne parlais pas de commandes faites pendant la crise sanitaire mais bien avant avec des produits en stock. Cela est très variable en terme de délais d'envoi d'un produit chez PA.

 

Après le conseil en astronomie est couteux en temps mais cela fait partie de l'achat car malgré tous les forums nous n'avons pas les retours d'expériences que peuvent avoir les revendeurs. Et donc si nous avons zero retour sur un email ou un appel téléphonique c'est assez problématique. 

Cela veut dire que le commercant part du principe que les gens rappelleront... ET la c'est une erreur, car on ne rappelle pas forcément et on garde un sentiment de manque de serieux et de respect. Par ailleurs, nous n'achetons pas un kg de cacahuetes a 1euro non plus

Pour info, coté allemand je n'ai posé qu'une seule question sur un site et je n'ai pas eu plus de réponse. Coté hollandais j'ai eu une réponse au bout de 3 semaines. S'était tellement vieux que j'avais oublié... ;) Bref pour dire que ce n'est pas forcément mieux coté conseil autre part.

Le seuil endroit ou ils sont ultra réactifs c'est aux usa. On a l'impression qu'ils ne dorment jamais chez eux.

 

Après il y a d'autres aspects tel que le SAV .N'ayant jamais eu besoin du SAV coté allemand je ne peux répondre mais coté Français demander sur une piece electronique au client de prendre en charge le  cout du retour d'un produit qui ne fonctionne pas me dérange particulièrement.

 

voila pour reprendre ce que je disais plus haut et sortir cela du contexte covid.

 

De toute façon nous sommes obligés de faire avec mais il y a des gens qui eux prennent leur temps que l'on va plutot aider faire travailler que d'autres.en commandant chez eux. Je pense a une petite boutique en ligne pas loin de bordeaux par exemple.

 

 

Modifié par assurtourix
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol ces jeunes, voilà des gens qui n'ont jamais commandé par correspondance du temps des 3 Suisses ou de La Redoute.

Prenez le temps de vivre, la configuration du ciel va pas se bouleverser du jour au lendemain.

'tain de gaulois qui pense que tout va leur tomber sur la tête.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, c'est arrangé avec TS, au bout de 5 semaines... Je ne pensais pas que le virus aurait mis une panique pareille dans les logistiques mais les colis ont du s'accumuler à un moment. DHL a un peu beaucoup menti d'après ce que j'ai pu comprendre, assurant que les livraisons avaient repris "normalement", alors que les hangars étaient pleins à ras-bord et qu'ils ont mis un mois à résorber le tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Kaptain a dit :

DHL a un peu beaucoup menti d'après ce que j'ai pu comprendre, assurant que les livraisons avaient repris "normalement", alors que les hangars étaient pleins à ras-bord et qu'ils ont mis un mois à résorber le tout...

Il n'y a pas que chez eux, c'est pareil partout... Et la Poste n'est toujours pas capable de retrouver les colis confiés, même avec un n° de suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, lyl a dit :

oilà des gens qui n'ont jamais commandé par correspondance du temps des 3 Suisses ou de La Redoute.

 

même pas une lunette astronomique sur Manufrance ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.