Messages recommandés

il y a 1 minute, BL Lac a dit :

Et la Poste n'est toujours pas capable de retrouver les colis confiés, même avec un n° de suivi.

Il n'y a pas besoin de covid pour qu'ils paument les colis eux par contre... Surtout en Dordogne ! Apres n'avoir jamais perdu la moindre lettre et le moindre colis en 45 ans en région Parisienne. Ici ils m'en ont paumés 2 en 4 ans. Tu as beau raler ils s'en moquent.

Je passe sur la factrice qui met des lettres aux noms des anciens locataires alors que ca fait 1 an que l'on est ici. Et quand je dis ancien ce sont ceux d'avants les précédents... Balaise !  En plus je lui remets le courrier avec "n'habite pas l'adresse indiqué" mais ça ne semble pas la traumatiser.

Ha si j'avais envoyé un courrier a une cousine, je m'étais trompé de code postal. La ville était bonne. Bah le courrier est revenu 4 mois plus tard.

Tout cela se passant sur une circonférence de moins de 20km de périmetre en pleine campagne ! Et oui,... :)

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, assurtourix a dit :

Tout cela se passant sur une circonférence de moins de 20km de périmetre en pleine campagne !

quand c'est trop près, ça marche pas bien :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, assurtourix a dit :

Tu as beau raler ils s'en moquent.

C'est pas leur problème de toutes les façons. Et si tu as un facteur "non titulaire", vu qu'il y en a de moins en moins, ce ne sera plus le même 6 mois plus tard. Si colis, perdu, volé ou autre, et qu'il y a litige, tu reçois un courrier au bout de qq mois souvent après plusieurs relances pour dire que malgré le n° de suivi, le colis n'a pas pu être retrouvé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais le 22 à Agnières...... :D

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BL Lac a dit :

Et la Poste n'est toujours pas capable de retrouver les colis confiés, même avec un n° de suivi.

 Si c'est un type de la poste  ou de chronopost car c'est de plus en plus rare .

bien souvent c'est des sociétés prestataires (qui parlent très mal le français ).

ils sont même pas capables de monter trois étages O.o

le dépôt dans un relais est plus simple et plus pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, assurtourix a dit :

Surtout en Dordogne ! Apres n'avoir jamais perdu la moindre lettre et le moindre colis en 45 ans en région Parisienne.

 

Retourne à Paris :D

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Bernard_Bayle a dit :

Retourne à Paris

ce n'est pas le débat.... c'est juste une constatation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en Dordogne : La préposée a déposé  dans ma boite cidex un avis précisant que lors de son passage j'étais absent et que je devrais donc passer au bureau de poste le lendemain. Mais voilà elle a fait cela sous mes yeux, j'étais devant ma porte à une trentaine de mètres .

Le lendemain à la poste j'ai exprimé mon incompréhension à la postière qui m'a répondu que ce n'étais pas son pb et que je devais voir cela avec la factrice.

PS, le colis n'était pas  à la poste, la factrice n'avais pas eu le temps de repasser par le bureau....

Modifié par fayolle
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, BL Lac a dit :

Et la Poste n'est toujours pas capable de retrouver les colis confiés, même avec un n° de suivi.

Ce qui m'est arrivé avec un colis commandé chez TS à 400 € et livré par La Poste il y a quelques années, j'en rigole maintenant mais sur le coup j'étais furax. Étant absent à la livraison, je devais aller le chercher à l'agence avec le bordereau du facteur laissé dans la boite aux lettres. Le problème c'est que quand je suis allé le retirer, personne ne le trouvait, et même après plusieurs jours il restait introuvable, ni au tri postal quand le facteur revient de sa tournée, ni à l'agence où il aurait du être stocké en attente de ma visite. Ayant poussé une gueulante, j'ai été reçu par le directeur du tri avec lequel j'ai inspecté tous les containers grillagés du tri pour voir si mon colis n'y était pas. J'ai interrogé le facteur qui m'a dit qu'il se rappelait pas. Je suis revenu à l'agence pour voir si ils avaient bien cherché dans tous les coins. C'est là sur une étagère que je vois mon colis, et je dis au postier AHHH le voilà... Mais le postier me dit : Mais non, c'est pas pour vous, c'est pour Monsieur HERR ! Cet abruti avait lu sur l'étiquette HERR qui précédait mon nom et ne savait même pas que ça voulait dire Monsieur en allemand ! Je vous dis pas, ça la fout mal pour un postier quand même...

  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, aubriot a dit :
Il y a 4 heures, BL Lac a dit :

Et la Poste n'est toujours pas capable de retrouver les colis confiés, même avec un n° de suivi.

 Si c'est un type de la poste  ou de chronopost car c'est de plus en plus rare .

bien souvent c'est des sociétés prestataires (qui parlent très mal le français ).

ils sont même pas capables de monter trois étages O.o

le dépôt dans un relais est plus simple et plus pratique .

Eu non ....les sous traitant c'est uniquement chez Chronopost  ..... Ton facteur pourras être remplacer par un intérimaire mais pas par quelqu'un qui ne parle pas Français  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Adlucem a dit :
Il y a 4 heures, BL Lac a dit :

Et la Poste n'est toujours pas capable de retrouver les colis confiés, même avec un n° de suivi.

Ce qui m'est arrivé avec un colis commandé chez TS à 400 € et livré par La Poste il y a quelques années, j'en rigole maintenant mais sur le coup j'étais furax. Étant absent à la livraison, je devais aller le chercher à l'agence avec le bordereau du facteur laissé dans la boite aux lettres. Le problème c'est que quand je suis allé le retirer, personne ne le trouvait, et même après plusieurs jours il restait introuvable, ni au tri postal quand le facteur revient de sa tournée, ni à l'agence où il aurait du être stocké en attente de ma visite. Ayant poussé une gueulante, j'ai été reçu par le directeur du tri avec lequel j'ai inspecté tous les containers grillagés du tri pour voir si mon colis n'y était pas. J'ai interrogé le facteur qui m'a dit qu'il se rappelait pas. Je suis revenu à l'agence pour voir si ils avaient bien cherché dans tous les coins. C'est là sur une étagère que je vois mon colis, et je dis au postier AHHH le voilà... Mais le postier me dit : Mais non, c'est pas pour vous, c'est pour Monsieur HERR ! Cet abruti avait lu sur l'étiquette HERR qui précédait mon nom et ne savait même pas que ça voulait dire Monsieur en allemand ! Je vous dis pas, ça la fout mal pour un postier quand même...

 

Un facteur Français n'est pas sensé parlé allemand .............. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PhilCh a dit :

Un facteur Français n'est pas sensé parlé allemand .............. 

Ben voyons... Si j'avais commandé en Angleterre, on m'aurait appelé SIR, en Espagne SENOR, en Russie MECBE, en Chine ? bin je sais pas parler chinois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Adlucem a dit :
il y a 12 minutes, PhilCh a dit :

Un facteur Français n'est pas sensé parlé allemand .............. 

Ben voyons... Si j'avais commandé en Angleterre, on m'aurait appelé SIR, en Espagne SENOR, en Russie MECBE, en Chine ? bin je sais pas parler chinois...

 

Je commande régulièrement a l'étranger et ils ne mettent que le nom et le prénom............................ tu sait parler toutes les langues que tu cite ? 

PS: J'oubliais , ce qui prime pour la distribution c'est l'adresse et ensuite le nom ,de plus si c'est ton facteur titulaire , il te connais ........ 

 

Modifié par PhilCh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, PhilCh a dit :

les sous traitant c'est uniquement chez Chronopost 

en effet les sous traitants c'est  chez chronopost qui est une filiale de la poste . 

la même boutique au final mais découpé en filiales pour éviter les CE ,  faire des montages financiers ,licencier plus facilement, avoir des status plus bas ,etc..

ensuite rare sont ceux qui sont purement postier , bien souvent des intérimaires et des saisonniers.

mais ça c'est pareil dans toutes les boites .

 

j'ai dit "parle mal le français" et non "ne parle pas le français" . grosse différence

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, PhilCh a dit :

Je commande régulièrement a l'étranger et ils ne mettent que le nom et le prénom..

Mais si tu commandes chez TS il mettent Herr, comme en France on met Monsieur Machin !

Euh, non je parle que l'anglais, l'espagnol et un peu l'Italien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Adlucem a dit :
il y a 8 minutes, PhilCh a dit :

Je commande régulièrement a l'étranger et ils ne mettent que le nom et le prénom..

Mais si tu commandes chez TS il mettent Herr, comme en France on met Monsieur Machin !

Euh, non je parle que l'anglais, l'espagnol et un peu l'Italien...

Ok ,alors n'en veux pas a ton facteur de ne pas parler allemand ...... car il n'a pas commis d'erreur , ça devais surement être un remplaçant et dans le doute au lieu de filer ton colis a n'importe qui il l'a rapporter au bureau ................ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PhilCh a dit :

Ok ,alors n'en veux pas a ton facteur de ne pas parler allemand ......

Entre parler couramment une langue étrangère et savoir deux mots c'est pas pareil, mais là pour le gars de la Poste, c'est quand même du vocabulaire professionnel qu'il se doit de connaitre, sinon il se goure quatre fois tous les jours à chaque colis qui vient d'outre Rhin ! ;) Bon c'est pas grave je lui fais pas un procès mais maintenant il a appris que Herr ça signifie Monsieur en dialecte teuton :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Penn K a dit :

Je préfère dépenser 10€ ou 30€ de plus, attendre une semaine et acheter chez Fabrice et Emmanuelle s'ils proposent le même matériel et qui sont toujours aux petits soins.

 

Je confirme , je connais Fabrice depuis au moins 15 ans , je l'ai connu à l"époque

en centre ville de Lorient ,  je suis maintenant à 50 km de chez lui , c'est vraiment un type super

qui fait tout pour arranger les choses et il  très réactif  .

 

Bernard_Bayle

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Adlucem a dit :

t il a appris que Herr ça signifie Monsieur en dialecte teuton

et Fraulein aussi ?  ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, lyl a dit :

Le français est la langue officielle de l'UPU. (Union Postale Universelle)

Jawohl, natürlich !

Il faut le dire à Wolfie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wolle nicht mehr zu Herr Rambourg sprechen, dieser Typ ist von seiner Person durchdrungen

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Adlucem a dit :

Entre parler couramment une langue étrangère et savoir deux mots c'est pas pareil, mais là pour le gars de la Poste, c'est quand même du vocabulaire professionnel qu'il se doit de connaitre, sinon il se goure quatre fois tous les jours à chaque colis qui vient d'outre Rhin ! ;) Bon c'est pas grave je lui fais pas un procès mais maintenant il a appris que Herr ça signifie Monsieur en dialecte teuton :D

Non non en France l'allemand n'est pas la langue officiel , même deux mots il n'a pas a les connaitre ...... a moins d'être frontalier avec l'Allemagne ....  Un postier ce doit juste de connaitre le Français ...rien d'autre !! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, lyl a dit :

Wolle nicht mehr zu Herr Rambourg sprechen, dieser Typ ist von seiner Person durchdrungen

 

es bedeutet nicht viel, was du sagst

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.