Messages recommandés

Il y a 13 heures, assurtourix a dit :
Il y a 14 heures, BL Lac a dit :

Et la Poste n'est toujours pas capable de retrouver les colis confiés, même avec un n° de suivi.

Il n'y a pas besoin de covid pour qu'ils paument les colis eux par contre... Surtout en Dordogne ! Apres n'avoir jamais perdu la moindre lettre et le moindre colis en 45 ans en région Parisienne. Ici ils m'en ont paumés 2 en 4 ans. Tu as beau raler ils s'en moquent.

Je passe sur la factrice qui met des lettres aux noms des anciens locataires alors que ca fait 1 an que l'on est ici. Et quand je dis ancien ce sont ceux d'avants les précédents... Balaise !  En plus je lui remets le courrier avec "n'habite pas l'adresse indiqué" mais ça ne semble pas la traumatiser.

Ha si j'avais envoyé un courrier a une cousine, je m'étais trompé de code postal. La ville était bonne. Bah le courrier est revenu 4 mois plus tard.

Tout cela se passant sur une circonférence de moins de 20km de périmetre en pleine campagne ! Et oui,...

Alors pour les anciens locataire c'est normal , elle a obligation de distribution a l'adresse indiquer sur le courrier ,c'est la faute de l'ancien locataire qui n'a pas fait ses changements d'adresse ou n'a pas voulu payer la réexpédition ..... Par contre si tu lui a remis en main propre le courrier de l'ancien locataire en lui disant qu'il n'habite plus ici , la, c'est pas normal quelle continue de te le distribuer , a moins que ce soit une intérimaire qui n'en ai rien a carrer  !!    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens également à témoigner de mon expérience du magasin L'ASTRONOME à LORIENT, dont je suis client fidèle depuis plus de 15 ans.

Je considère Fabrice et Emmanuelle plus comme des amis que comme des "fournisseurs".

Nos conversations nous entraînent parfois bien loin de la chose astronomique, et, au délà des compétences professionnelles indéniables et d'un dévouement sans faille pour leurs clients (et pourtant, ils supportent parfois...), ce sont des gens avec qui il est très agréable et enrichissant d'échanger sur de très nombreux sujets.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PhilCh a dit :

Par contre si tu lui a remis en main propre le courrier de l'ancien locataire en lui disant qu'il n'habite plus ici , la, c'est pas normal quelle continue de te le distribuer , a moins que ce soit une intérimaire qui n'en ai rien a carrer

Ça fait 10 fois qu on lui dit.....elle s en moque totalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La définition du service postal, dans l'article 1 du Code des postes et des communications électroniques

 

Citation

Le service universel postal concourt à la cohésion sociale et au développement équilibré du territoire.

Il est assuré dans le respect des principes d'égalité, de continuité et d'adaptabilité en recherchant la meilleure efficacité économique et sociale.

Il garantit à tous les usagers, de manière permanente et sur l'ensemble du territoire national, des services postaux répondant à des normes de qualité déterminées.

Ces services sont offerts à des prix abordables pour tous les utilisateurs. Les prix sont orientés sur les coûts et incitent à une prestation efficace, tout en tenant compte des caractéristiques des marchés sur lesquels ils s'appliquent.

 

Si les réclamations n'aboutissent pas vous pouvez saisir l'ARCEP "le gendarme des télécoms"

ici : https://jalerte.arcep.fr/report/step1   # système d'alerte statistique, ce n'est pas une saisine.

l’ARCEP est joignable par téléphone au 01.40.47.70.00 ou par email à consommateurs@arcep.fr.

ou par courrier postal ici

ARCEP
14, rue Gerty Archimède
75012 PARIS

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, assurtourix a dit :
Il y a 5 heures, PhilCh a dit :

Par contre si tu lui a remis en main propre le courrier de l'ancien locataire en lui disant qu'il n'habite plus ici , la, c'est pas normal quelle continue de te le distribuer , a moins que ce soit une intérimaire qui n'en ai rien a carrer

Ça fait 10 fois qu on lui dit.....elle s en moque totalement...

Alors dans ce cas va voir le ou la chef d'équipe de ton bureau distributeur !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.