vigon

Hub USB pilotable à distance ??

Messages recommandés

bonjour

 

je cherche un gadget qui permet de connecter / déconnecter à distance de l'USB.

chez pegasus astro il ont ça : Pegasus Astro – USB Control Hub

existe il d'autres marques ?

si vous avez des infos je suis preneur

merci

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Personnellement cherché aussi ce type de produit trop onéreux je l'ai réalisé. Pas très développé encore ?

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

je ne sais pas si ça répond exactement à ta problématique, mais le dernier hub usb que j'ai acheté déconnecte l'usb du PC quand on coupe son alim 12V (tous les ports sont déconnectés ensemble). Je n'avais pas prévu cette fonctionnalité, et c'est très pratique en cas de plantage d'une caméra par exemple, déconnexion-reconnexion "physique" en 2 clicks (j'aime bien la série de carillons successifs de windows quand on fait ça). Je pilote à distance l'alim du hub (jack standard) par un arduino ethernet + relais.

C'est un SOWTECH Hub USB 3.0 (y'a en 4 et 7 ports pour une vingtaine d'euros), et il a aussi un interrupteur manuel pour l'alim. A noter que les leds bleues sont gênantes, il faut ouvrir la boite pour les neutraliser avec un bout d'adhésif noir (facile). il y a 2 empreintes pour tête de vis sous le boitier pour le fixer proprement.

Sylvain

Modifié par S.Chapeland
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un hub qui coupe totalement l'USB quand il est déconnecté c'est une idée

celui que j'ai ne le fait pas...

merci de la piste

Eric

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'eagle de Primaluce permet de déconnecter reconnecter ses ports usb à distance, mais bon, faut acheter l'Eagle, c'est cher.

à+

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2020 à 13:20, vigon a dit :

gadget qui permet de connecter / déconnecter à distance de l'USB.

un onduleur avec gestion des sorties alim peut le faire mais là c'est du on/off sur l'alimentation

après le Ultimate Powerbox v2 que je possède permet en effet de tout couper par l'alim du système , les alims individuelles ou alors le port USB dédié uniquement

il viennent de sortie le Pocket Powerbox Advance qui est nettement moins cher 312€

et effectivement le hub control usb à 192€

 

regarde aussi du cote des Switchs informatiques port USB., tu peux peut être trouver ton bonheur

apres avec un PC (nuc ou autre ) tu peux désactiver les ports par le gestionnaire de périphérique

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant