AlSvartr

charge admissible sur PO AP 2.7?

Messages recommandés

hello,

 

Tout est dans le titre, je ne trouve pas cette info sur le site d'AP et de leurs revendeurs. Qqun a une idée?

 

merci

 

Simon

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

la 92 Stowaway a un PO 2.5“ Feather Touch puis les bagues 2.7“, et sur le site ils disent que c’est costaud mais pas trop charger quand même, je ne dépasserai pas 3kg de matériel.

Sur la 130gtx il y a le 3.5“ Feather Touch, et les bagues d’allonge peuvent être en 3.5 ou 2.7“, je pense que tu peux mettre 5kg dessus sans problème, peut-être que sur le site Starlight instrument il y aura cette info.

à +
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Moi j'ai le PO original AP (ca 1998) sur la 130EDT. Je voudrais y mettre la ST10+CFW10+skytracker, ca doit avoisiner 2.5 kg.

 

a+

 

Simon

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

j'ai tourné un moment avec le AP2.7" et la ST8+CFW10+AO8+correcteur, pas eu de problème de PO. Et avec la G4 + FW aussi, qui est sensiblement plus lourde.  C'est quoi ton skytracker ?

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sylvain, 

 

Merci pour ton feedback, ton setup doit pas tomber très loin en terme de poids du mien. Donc à priori pas de gros soucis à prévoir. Je voudrais aussi essayer avec le réduc 27tvph qui doit faire dans les 300gr de plus.

Le skytrack (et non pas skytracker comme je l'ai écrit dans mon dernier message) est la version 2.5": http://skymeca.com/accesoires-pour-telescopes/60-diviseur-optique-skytrack-2-5.html 

 

Simon

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant