Nicolas Outters

Abell 2197 de l'amas de galaxies d'Hercule

Messages recommandés

Magnifique! Il y a de beaux détails dans quelques unes des nombreuses galaxies de l'image.

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca claque niveau champ galactique. xD

 

Le nombre de galaxies visibles ( surtout sur la full ) est tout à fait impressionnant. ^^

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image absolument magnifique Nicolas :)

Mais certaines galaxies un peu trop détaillées ne font pas naturelles dans cet ensemble ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, c'est une magnifique image avec de très belles couleurs et une profondeur incroyable. :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Un nombre hallucinant de galaxies dans le fond de ciel. Certains PGC spiraux ont pleins de details.

Dingue de voir le nombre de tachouilles qui ne sont pas annotés aussi !

 

Il y a 6 heures, ALAING a dit :

Mais certaines galaxies un peu trop détaillées ne font pas naturelles dans cet ensemble

C'est vrai Alain, notamment les bleues, mais c'est beau ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traitement fantastique. Je l'avais remarqué ,  en lieu et en place j'ai donné priorité à A2151. Avec le confinement je n'ai pas pu profité des quelques éclaircis ne sachant que mettre pour l'autorisation de sortie.

Tu as mis la dose, avec ces 30h de pose, c'est vraiment magnifique, j’adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Nicolas ; je trouve  cette image sublime !

Toutes ces galaxies de formes diverses et variées, c'est trop beau.

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcheu déjà en bas de première page, faudrait pas la louper! Splendide!

 

Certaines galaxies spirales dans le fond de ciel sont remarquables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ces grands champs de galaxies. Je trouve que c'est enivrant. On voit que tu as accentué un peu plus certaines galaxies, c'est déconcertant mais au final, tu as à la fois le signal et la résolution pour le faire, donc ça passe bien.

Par contre, tu as aussi un peu de tilt, sur tout visible en haut à droite :-). Pas facile les Newton à f/4. D'autant plus avec le champ de ta caméra.

 

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant champ fourmillant de détails

 

Excellent

 

Bon ciel

 

patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle plongée dans l'univers profond, c'est une très belle planche, je rejoint un peu l'avis d'autres concernant l’accentuation des galaxies, mais c'est à la marge au regard de la globalité de l'image, et de toute façon modifiable très facilement par un "adoucissement", donc au final plus un problème de choix de rendu final qu'un problème de technique en elle-même.

Jc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

C'est vrai que j'ai peut être eu la main un peu lourde sur le coef d'accentuation de certaines galaxies, je vais remettre un peu de douceur sur certaines. Merci du conseil.

Jean-Christophe : oui j'ai du tilt, je me suis battu un bon nombre de soirées avec mais quand je corrige d'un coté c'est pire de l'autre et vice versa, du coup j'ai abandonné lachement et pris mon parti :) un 36mm ne s'apprivoise pas facilement avec ce genre de bestiau, là on est border line avec tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe champ, superbes couleurs et ca fourmille de partout ! Mais comme tu le dis la main vraiment très lourde sur le rehaussement des détails de certaines galaxies vs les étoiles très softs...

Bravo

Mqarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

L'image est superbe : une pluie de paillettes dorées relevées par ces cinq étoiles bleutées rayonnantes, un contraste bien dosé et un ensemble très agréable pour les mirettes.

Un grand bravo 

 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fourmillement de galaxies, de plus bien définies, J'adore, du bel ouvrage :) et le traitement :) superbe :)

Encore, encore, encore ... ;):) 

A+, Philippe :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

Image absolument magnifique, avec une profondeur dingue et une résolution confondante. Un modèle du genre.

Quand aux galaxies si nettes... après tout, les données sont là alors pourquoi ne pas les exploiter?

 

Mille bravos!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel champ ! C'est proprement vertigineux...

Bravo Nicolas ! :) et merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant