phenix

m8 m20 et rho ophiucci au dessus de greolieres

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

De belles images qui montrent bien les effets de la pollution lumineuse :)

Bon dimanche,

AG

• Like 1

très belles images ! bravo ! :)

polo

• Like 1

Très sympas ces deux images ! J'aime bien la première avec les nuages à l'horizon, moins avec ce faisceau outrageant...

Bravo

Marc

• Like 1

C'est magnifique !

Quelle ambiance, bravo

:) 

• Like 1

Il y a 16 heures, phenix a dit :

d un faisceau lumineux  , émanant  , de je ne sais ou 

Bravo pour les images mais il y a des missiles anti-faisceau de boite de nuit qui se perde….

• Haha 1

Superbes compositions. Bravo! :)

Nathanaël

• Like 1

Belles prises de vues grand champ. :)

• Like 1

Merci tt le monde :x

Anton et Mila.. Ouais c est clair :P

Marc.. J aime bien ce faisceau ça rajoute à l ambiance. B|

Serge

Posted (edited)
il y a 30 minutes, phenix a dit :

Marc.. J aime bien ce faisceau ça rajoute à l ambiance. B|

xD Oui il en faudrait beaucoup plus en France; et des routes bien éclairées pour y aller. Avec de beaux starlinks bien lumineux, et ce sera le pompon. On pourra tous revendre nos chers tubes....et dormir la nuit venues. Quel beau programme.:D

https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/starlink-spacex-lance-60-satellites-simultanement_3997997.html

Ha non, on fera du solaire et de beaux starlinks passant devant le soleil ou la lune

Bonne journée Serge.

ClaudeS

Edited by Anton et Mila

Anton et Milla 

Nan Nan. Faut pas abuser non plus. 😃

Un pti faisceau Jveux bien. Mais. Pas plus  c est clair, et une fois seulement.... Je veux comme tt le monde  continuer à faire de l astro ;)  sans ces trucs qui polluent notre ciel. 

Serge

Belles images, esthétiques et désolantees à la fois au vu de cette fichue polution lumineuse !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By XavS
      Bonsoir à toutes et tous,

J'ai pû enfin profiter d'une très belle soirée vendredi dernier (31/07/2020) pour approfondir l'utilisateur de ma nouvelle monture Sky-Watcher. Et les premiers tests de photos me confortent sur mon choix de la GT pour supporter mon C9.25.

Tout d'abord, voici la Lune prise entre 23h30 et minuit. Le début de soirée a été un peu nuageux

Appareil 450D défiltré, 49 images à 1/4000s, 800 ISO, sous AS3 avec une sélection à 60 %.
      Tentative de traitement sous Astrosurface

Puis passage, toujours pour les tests de la monture, sur M31 avec des poses de 30s. J'aurai pû faire plus mais je voulais voir comment était le suivi

Appareil 450D défiltré,
      88 images, 30s à 800 ISO
      19 x Darks
      19 x Offsets
      Traitement SIRIL et Photoshop (ma bête noire )

Je remercie la Lune pour cet halo qui donne un effet original à l'image

Et pendant que le C9 faisait ces prises, mon 450D non défiltré sur sa SA a aussi travaillé

La Lune, Jupiter et Saturne... Chiant à photographier avec la luminosité de notre Sélène.

Appareil 450D non défiltré,
      1s, 800 ISO à 28 mm avec objectif Tamron 28/300mm.

Et après notre trio du soir, je pointe le Cygne. Arggg.... des poses plus longues aurait été mieux

Appareil 450D non défiltré,
      69 poses de 30s à 35mm avec objectif Tamron 28/300 mm
      800 ISO
      Traitement Siril et Photoshop

L'objectif de cette soirée a été plus ou moins atteint ; la maîtrise de ma nouvelle monture qui grace au travail de PA a un suivi de fou et un blackslash pratiquement nul. Le top pour les photos.

Bien entendu, vos avis sont toujours la bienvenue et me permettent de m'améliorer.

Bonne soirée et bon ciel à toutes et tous.

XavS

• By Achaim
      un endroit un peut en hauteur , au bord d un lac à 2000m  d altitude , le long des immenses falaise calcaire que sont les rochers des fizs  dans les alpes  , ou la fraicheur tant recherchée des semaines passées permet enfin de respirer , on transporte sa petite maison , son lit , sa cuisine , sans oublié un bon vaqueras  pris avant au refuge  en dessous ...quelques photos de nuit avec un apn basique léger vont me permettre de faire un adieu a neo plus vraiment visible ....la comète du moment ,  malheureusement rien de plus , la couverture nuageuse a vite envahie le ciel ...enfin peut importe ....sortir de sa zone de confort ....... respirer un ailleurs , parcourir les lapiazs à la tombée de nuit tout en observant le couchant s emmitoufler dans la nuit , et nous   en écoutant le silence rester là sans bouger dans notre doudoune , regarder les étoiles ,  avant de redescendre le lendemain  dans son train train , ses habitude , tout en rêvant à la prochaine  fois , celle qui nous emmènera encore loin et haut.... entre terre et ciel .....c est ça le truc ....
      bon vent et bon cièl....

• By Sid69
      Bonjour,
      Je vends mon boitier astro full spectrum moins de 10000 déclenchements.
      250e envoie possible.

• By AstronoSeb
      Salut tout le monde. Ma femme me demande ce qui me ferait plaisir pour mon anniversaire... 

Alors, ni une ni deux, voici mon setup et ce que jarrive à faire depuis une année... 

- C8 edge Hd et réducteur.0.7
      - Altair 294c et camera de guidage altair 224c avec diviseur optique atik.
      - Eq6R  pro
      - Focuser  maison 
      - Pixinsight

Et voici mon lien astrobin pour vous donner une idée e ce que j'aime imager et mon niveau.

https://www.astrobin.com/users/AstronoSeb/

Alors comme c'est ma femme qui paie, lâchez vous, c'est cadeau...
    • By alanc145
      Bonjour,

Je viens d'acheter une lunette (TS 80/560 fpl53 et lanthane). Je reçois ma monture aujourd'hui ou demain et je commence à me pencher sur les différents montages pour faire de la photo au foyer.
      Viens le problème du calcul du back focus.
      Sur le site de pierro astro ils précisent : 
      .
      Cela veux donc dire que si je veux mettre mon apn il me faut une allonge de 123 mm entre le po et l'apn ? Ou alors il faut soustraire les 55mm de l'apn, bague et adaptateur à cette distance ? 

Et si je veux utiliser ma barlow (televue x3) pour la lune comment je calcule la distance à ce moment ?

Sachant aussi que je compte acheter le réducteur/correcteur https://www.pierro-astro.com/tsoptics/reducteur-0-79x-pour-lunettes-triplet-apo_detail mais malheureusement il va falloir attendre au moins septembre.
      Ils précisent: 

La si je comprend bien, le tirage résiduel c'est la distance du montage adaptateur+bague T+ apn j'ai bon ? 
      Par contre je me demande si il n'ont pas fait une erreur dans leurs indications car ils précisent que la focale est réduite à 564 mm (f5.53). Ce ne serai pas plutôt 442.4 mm ? (560x0.79).
      Et la cela change sur les indication du correcteur:

Cela voudrait dire que la distance recommandée n'est pas de 58 mm mais plutôt entre 61 et 65 mm ? Ou alors ils ne parlent pas de la focale modifiée.

Voila voila, un peu perdu en tant que débutant, mais on est la pour apprendre.

Merci pour vos éclaircissements.

• Images