PPAQU

Passage ISS (allsky) du 28-05-20

Messages recommandés

Super ces vues all sky :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, et Polo pour le "like" :)!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes images Pascal ! Marche bien la caméra B|

Tu n'es pas tenté par une Allsky fixe ? Je te dis ça car je viens d'en faire une d'après le site de Thomas Jacquin et c'est sympa. Bon, évidement, depuis qu'elle est en place, il pleut...

Quelques détails ici si tu es tenté : http://www.villageduciel.fr/2020/06/03/camera-allsky-a-pas-trop-cher/

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Franck :)! Très belle réalisation de ton côté ! Je connaissais le site de Thomas Jacquin. C'est top pour suivre l'évolution des aurores polaires :). Pour ma part, je n'ai pas de caméra dédiée pour faire du allsky en post fixe (j'ai  revendu mon ASI120M pour financer d'autres achats astro). Mais pourquoi pas un jour :)... En tout cas, il faut en profiter encore tant que le trafic aérien n'est pas tout à fait redémarré et si la météo capricieuse veut bien laisser un peu de répit:(...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belles images,bravo Pascal !

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa de voir en un coup d'œil le mouvement céleste, les constellations, la voie lactée … de belles images, bravo Pascal  ^_^ !

 

Bravo aussi Frank, extra ton site, j'ai cliqué sur la collection de petites vidéos, c'est super !

Par contre il y a plein de petits points sur la caméra, je les ai remarqué au début de la vidéo du 29mai par exemple, c'est dû au gain ? 

 

:) 

Modifié par Penn
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au début, j'avais testé avec une ASI120MC-s et sans dark d'où l'image peu présentable.

Maintenant, j'utilise l'ASI224MC et je soustraits les darks, c'est beaucoup plus propre évidement.

Sauf que depuis que tout est en place, j'ai un temps pourri...:(

C'est comme quand tu as une nouvelle caméra ou un nouveau télescope, Murphy passe par là et pourri ton ciel pendant un certain temps 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne et Jean-Pierre pour vos retours. Par contre Franck, je ne te remercie pas pour le mauvais temps :):):)!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas égoïste, je partage... Y'a pas de raison que je sois tout seul à subir (visiblement, ce n'est pas le cas) :D

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck j'ai la allsky similaire qui tourne depuis un moment ...je cherche un bon fisheye mais c'est compliqué les qualités sont très irregulières  en Chine.

Bon on peu passer sur une camera Fripon mais c'est pas la même.

Pour info avec Mobaxterm tu peux passer en sshX avec Xming installé sur un Windows. Par ce biais je lance le navigateur local du RPI. Je trouve cela plus rapide.

Amicalement 

Raph

Modifié par Raphael_OD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Raph. J'utilise également MobaXterm (pratique) mais aussi RealVnc afin d'avoir l'interface graphique du Rspi4. Pour le fisheye, j'utilise celui fourni par ZWo car j'ai un champs limité par mes arbres.

Et pour le moment, le soleil ne va pas l'abîmer... :/

Modifié par frank-astro
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! pour l'info cet objectif ça se confirme est une référence pour les allsky.

Modifié par Raphael_OD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant