frédogoto

pixinsight : ProcessContainer + mesk

Messages recommandés

Bonjour a tous. J'essaye d'ajouter un masque dans mon process container. 

je vois bien la colonne masque, mais impossible d'ajouter le fameux mask en dépit de toutes mes recherche, je dois louper qqchose de simple je pense mais comment diable fait'on ?

image.png.9808ee6695472b2dbf627ce40326bc48.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Excellente question !

je n'avais pas remarqué cette colonne car je me sers de cette fonctionnalité juste pour le prétraitement.

J'ai fait quelques recherches, sur plusieurs forums,

interrogé mes copains d'astrophoto,

consulté  la doc en ligne de Pixinsight, il est bien mentionné cette colonne mask, mais rien n'est dit pour la remplir !

Vu le nombre de réponse, je ne dois pas être le seul à sécher.

 

Désolé de ne pouvoir t'aider, mais je vais suivre ce post avec inérêt si des fois la réponse arrivait, ça peut servir ...

Bonne suite.

Bruno.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton "soutient" fusse t'il psychologique

j'ai bien vue des capture d'écran ou certaine ligne de cette colonne étaient remplies avec des noms de masque... mais BDDDM, comment faire ???????

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi.

Je crois approcher de la réponse à moins que je sois hors sujet, mais vu mon niveau d'anglais, tu ne m'en voudras pas j'espère ...

 

Sur le forum Pixinsight.

Je crois comprendre qu'on ne peut pas mettre un masque directement dans ProcessContainer,

 

C'est ce post :

https://pixinsight.com/forum/index.php?threads/processcontainer.3915/

et pour faire court mon ami google a traduit la réponse de Juan Conjero :

-----------------------

Hola Alejandro

C'est un comportement normal. Le processus ProcessContainer n'est pas masquable. Autrement dit, l'image résultante après application de la séquence de processus définie dans un conteneur de processus ne peut pas être masquée. Cependant, chaque instance de processus à l'intérieur d'un conteneur de processus peut avoir sa propre référence à un masque et son propre état d'inversion de masque, qui ont toujours la priorité sur le masque actuel de l'image cible. En d'autres termes, le masque actuel et l'état d'inversion de masque de l'image cible sont toujours ignorés lors de l'exécution d'une instance ProcessContainer.

Dans votre exemple, l'instance MT a une référence à une image de masque (Kleopatra_L) et aucune inversion de masque. Par conséquent, il est exécuté de cette manière, indépendamment du masque actuel et de l'état d'inversion de masque de l'image. Notez que l'instance MT serait masquée directement avec Kleopatra_L, même si l'image cible n'a pas de masque défini.

Bien que je reconnaisse que ce comportement peut parfois être contre-intuitif, c'est ainsi que ProcessContainer fonctionne, et il doit fonctionner précisément de cette manière car sinon nous ne pourrions pas encapsuler une séquence de processus en tant qu'objet auto-suffisant (par exemple, l'historique de traitement d'une image ). N'oubliez pas que les processus et les images sont complètement indépendants les uns des autres dans PixInsight; c'est juste une conséquence de cet isolement.

-------------------------

Bon, je sais, ça ne t'aide toujours pas ...

Cordialement.

Bruno.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant