jp-brahic

Session Lunaire du 30 et 31 Mai ( Acte 2 ) au CFF350 F/D 20 Clearceram , bon Seeing ( 7/10 )

Messages recommandés

Superbe série encore JP ! On se régale :)!

Pascal

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JP, c'est plutôt pas mal, mais je suis moins emballé.

Pour dire un truc, les bordures de tes noirs sont constellés de points blancs sur toutes les images et la première image est à la limite de la postérisation sur la partie supérieure. Je ne sais pas trop quel algorithme tu appliques pour le traitement ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une magnifique série comme a ton habitude !9_9

Un plus pour Clavius et Moretus qui ressortent superbement bien !

Et un alléchant T450 très prometteur qui devrait nous délivrer d'autres très belles images :)

Bruno

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valère et Bruno :) 

 

il y a 11 minutes, ValereL a dit :

quel algorithme tu appliques pour le traitement ?

 

sur mon écran çà passe :)  j'utilise les ondelettes de RGTX 6 ( Linear _ Gaussian ) ce qui m'importe le plus c'est pas les points blancs , mais la résolution atteinte ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, NONO35 a dit :

 un alléchant T450 très prometteur qui devrait nous délivrer d'autres très belles images

 

 

cela fait un petit moment que j'ai cette excellente optique de chez Ostahowski , mais je ne l'utilisais pas car trop difficile à mettre en oeuvre sur mon AP1200 , grâce à Marco Guidi ( Doc Télescope) j'ai désormais une structure ultra transportable ( 35 kg sans les optiques) que je peux désormais amener un peu partout :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Formidable, je dis formidable cette série ! Ce qui m’impressionne le plus c'est Rheita Vallis comme image avec ce survol on a vraiment du mal à croire qu'un instrument arrive sur terre à ce genre d'image.

Bravo.

 

Bon ciel lunaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Loup Lunaire :) effectivement j'adore moi aussi ces survols du limbe Lunaire !!! la Vallée mesure 500 kms de long 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bravo jp ! la résolution atteinte est excellente même quand le seeing est mois bon !!

et un 450 , t'as pas le droit ! xD

bonne soirée ! :)

paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Polo :) on verra pour le T450 , faudra vraiment de bonnes conditions !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, très belle série JP, la résolution est excellente. Le bruit se fait beaucoup plus discret que précédemment (avec mon super écran ;)xD)même sur certaines images il n'y en a pas !

Ça va être costaud pour utiliser en planétaire un aussi gros diamètre par chez toi... Ça sera une priorité au lunaire plutôt ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ValereL a dit :

sont constellés de points blancs sur toutes les images et la première image est à la limite de la postérisation sur la partie supérieure.

Oui en effet je vois de quoi parle Valère, c'est bizarre, cela se voit sur certaines versions full. Certains cratères sont bien noirs et d'autres à côté sont constellés de petits points blancs. Tu as utilisé un masque flou ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 moretus sont à tomber. Bon, mais c'est pour pinailler, il y a des cratères dont les flancs sont bien cramés mais c'est ton choix de faire ressortir les ombres. C'est assumé et j'accepte. 

Mais ma ma mia, quelle résolution !

 

Marc

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh merci William, j'ai pas la berlue quand même ! Oui je regarde toujours tout en full...C'est mon p'tit défaut. :D;)

JP, pas de soucis, chez moi  la qualité de la texture prime sur tout le reste...Du coup, je ne fais pas de ségrégation sur les instruments, chacun sa résolution. Pas taper la tête...;)

C''est pô grave, de toute façon les occasions ne vont pas te manquer pour nous en mettre plein les mirettes, et avec le gros qui arrive derrière ça va déménager ! Tu n'as pas précisé si tu voulais faire du solaire avec ?

Modifié par ValereL
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch, le diamètre a parlé :) Quelle résolution, sacrée belles images :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Superbe résolution mais comme d'habitude noyée dans du bruit c'est bien dommage.

Will Je suis arrivé à le reproduire en abusant du sharpen dans R6.

Bonne journée.

Luc

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une préférence pour la mer australe qu'on voit très bien avec une bonne libration (image rare).

Claude

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une netteté hors du commun, 

la limite est atteinte, bravo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Waoouh cette vue de La Mer Australe :o incroyable 9_9

Un très grand BRAVO pour ces superbes clichés 

 

Julien

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo excellente images et nouveau Bébé :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ca!! Je me régale entre autre avec l’intérieur d'Arzachel!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :) oui je tiens à préciser que les images ont été prises alors qu'il faisait encore bien jour , ce qui peut expliquer les problèmes de contraste et les points blancs 

 

Il y a 21 heures, wilexpel a dit :

Ça va être costaud pour utiliser en planétaire un aussi gros diamètre par chez toi... Ça sera une priorité au lunaire plutôt ?

 

oui ce serra avant tout pour le Lunaire et les poses courtes en CP :)  j'avais fais une seule image en planétaire avec ce tube il y a 7 ans sans dérotation :) https://www.astrobin.com/full/28693/0/?image_list_page=14&nc=&real=&mod=  je pense qu'en le plaçant sur ma terrasse  çà peut être intéressant 

Il y a 18 heures, ValereL a dit :

Tu n'as pas précisé si tu voulais faire du solaire avec ?

 

Non en Solaire c'est pas possible de passer 450mm chez moi :) 

 

Il y a 10 heures, CATLUC. a dit :

Superbe résolution mais comme d'habitude noyée dans du bruit c'est bien dommage.

  tu as quoi comme écran ? + de 30" ? parce que chez moi il n'y a vraiment que peu de bruit sur mon 24" en HD , tous les écrans sont différents hélas!!!!

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Ostahowski Optic : https://www.ostahowskioptics.com/ , surement un des meilleurs fabriquant d'optique actuel ,mais c'est assez cher !!!

 

Modifié par jp-brahic
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bluffant ces images... Lorsque je regarde mon vieil atlas papier de la lune de Georges Viscardi qui doit bien peser son kilo 500, je suis chagriné :)))

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant