SAUTIER Sylvain

Comment fixer ma lunette guide?

Messages recommandés

Bonjour. 

Je viens de recevoir une nouvelle camera de guidage avec une lunette guide TS-Optics Deluxe 50 mm Guiding. Je veux l'utiliser pour l'autoguidage de l'EQ6 avec comme optique principale la lunette TSQ-80APO 80/544mm que j'ai déjà. Or, sauf erreur, rien n'est prévu pour fixer cette lunette guide sur cette lunette principale (portant de la même marque et acheter chez le même fournisseur ...). Est-ce que par hasard quelqu'un saurait me dire quel accessoire je dois utiliser, avec quelle référence et quel type de visserie ? 

Merci par avance pour votre aide.

Sylvain

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est livré avec une fixation de type chercheur, non ? Donc à la place du chercheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'emplacement ni d'embase prévue pour un chercheur ou un guide sur la TSQ-80APO 80/544mm. Ou alors faut vraiment que j'aille chez l'ophtalmo 🤣.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ballot ! Ben ya plus qu'a renvoyer la lunette guide et prendre un diviseur optique à la place c'est beaucoup mieux ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu enfin un retour du vendeur. En fait l'embase fournie pour le support des colliers de la lunette guide doit être fixée, non pas sur les colliers de la lunette principale, mais sur la lulu elle-même. Et ce grâce à 2 emplacement dédié tout près du PO, avec des vis déjà en place (à enlever pouvoir mettre l'embase ). J'imaginais pas du tout que la lunette guide soit à fixer à cet endroit !! Mais bon j'ai testé ce midi et cela fonctionne. Problème résolu.

Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de regarder et de répondre 😊.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant