walliut

Evo 8 ou 8se ou avx

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un dilem

Je suis plutôt en visuel mais j'ai un dslr et j'aimerais faire quelques clichés. Rien d'extraordinaire 30 sec a max 2 min exposition.je n'ai pas les moyen financier ni le temps de me lancer a fond dans l'astrophotographie. Pour plus de flexibilité si je veux prendre quelques clichés a l'occasion j'ai quelques options dont j'aimerais connaître votre avis.

 

J'ai présentement un nexstar 8 se avec wifi adaptateur et petite batterie li ion.

J'ai l'opportunité de le vendre pour près du pris payé. 

 

1 Je pensais le vendre et acheter un évolution 8 pour plus de solidité 

 

2 Autre option je le garde et j'achète ( pour 400 de plus que ce que je prévoyais payé pour passer à l evolution 8) une monture avx seulement.

 

3 jai présentement une ancienne eq5 en parfait état, j'achète le évolution 8 et un kit goto skywatcher synscan pour ma eq5 ( même montant à sortir que l'option 2)

 

4 il y a une cgem usagé avec quelques add on ( viseur polaire, leg spreader tpi, starizona cgem landing pad)

Je garde mon 8se et je debourse quand même plus que ce dont je prévoyais initialement ( 600)

 

Je sais je tire dans tout les directions ;)

Le poids et l'encombrement n'est pas un facteur pour moi et je garde dans tous les cas un 8se ou evo8 pour rapidité de transport et mise en station

 

Merci à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un C8 evolution, je fais essentiellement du visuel et un peu de visuel assisté.

J'en suis très content au niveau de la simplicité d'utilisation, des performances, de l'encombrement assez réduit et de la transportabilité.

Je pense que le bras est plus rigide que celui du 8SE, mais évidemment quand on touche la monture ça tremble quand même.

En visuel assisté, difficile de faire des poses de plus de 30s : du fait de la monture alt-az, après 30s la rotation de champ commence à apparaître et les étoiles ne sont plus tout à fait rondes.

Cela dit, 30s de pose en utilisant un réducteur de focale, tu récupères déjà pas mal de signal et tu peux obtenir des images sympas.

En visuel assisté, avec le réducteur de focale en général je mets la caméra derrière le renvoi coudé parce que sinon avec cette monture si tu vises haut dans le ciel tu as un risque que la caméra vienne buter sur la monture. Sans réducteur de focale ça doit passer sans problème en mettant directement la caméra au foyer.

 

Si tu veux faire de l'astrophoto un peu plus sérieusement que ce que l'on obtient en visuel assisté, il te faudra une monture équatoriale.

Eventuellement, on peut mettre le C8 Evolution sur le wedge Celestron (table équatoriale) mais n'ayant jamais testé je ne sais pas ce que ça vaut et ça fait un truc de plus à acheter (pas donné qui plus est...).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant