Val59

Fabriquation filtre solaire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir une feuille A4 solaire pour remplacer mon ancien filtre et l'adapter à mon nouveau matériel (un 200/1000 newton).

 

J'ai 2 petites questions :

 

Si je ne fais un filtre que "partiel", c'est à dire qui s'adapte sur un des 2 trous du capuchon du tube : Est-ce que je vais perdre beaucoup de détails ? En observation simple comme en photo ?

Est-ce que ça pose un soucis de mettre la feuille en sandwich entre 2 plaques de plexi/verre ? J'aimerais avoir une protection optimale et aussi pouvoir le nettoyer sans risque de rayer le film. Je demande car en cherchant sur internet je ne trouve pas d'exemple, alors je me dis que c'est peut-être inutile...

 

Merci pour vos retours :)

Valentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Val59 a dit :

Si je ne fais un filtre que "partiel", c'est à dire qui s'adapte sur un des 2 trous du capuchon du tube

pas une très bonne idée ,autant te servir du chercheur , tu réduit ton diamètre de 200 à ~50mm .

il y a 4 minutes, Val59 a dit :

la feuille en sandwich entre 2 plaques de plexi/verre ?

il est conseillé de ne pas trop tendre le film .

il y a 5 minutes, Val59 a dit :

le nettoyer sans risque de rayer le film.

il faut juste souffler dessus ou passer légèrement un  "balai" antistatique et au prix d'une feuille d'astrosolar il vaut mieux en changer tout les 2 ou 3 ans .

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide ! Donc je n'innove pas et je vais me refaire un filtre simple comme pour mon 114 que j'avais avant alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant