Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous

je suis dans un club de l'Oise , département oû la pollution lumineuse se fait de plus en plus présente.

j'utilise les instruments du club, et souhaite acheter l'Evscope pour mes déplacements en campingcar.

j'ai  plusieurs interrogations au sujet de cet instrument, au vu de ce que j'ai lu sur ce forum je sais que je trouverais mon bonheur.

cordialement,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! :-)

 

À mon tour de me présenter :

Pour faire bref, j'ai eu différents SC Célestron (avec différentes montures) depuis quelques années (dont le dernier est actuellement en vente ici) mais je m'en suis lassé par manque de temps et ne pouvant plus le transporter j'avais fait le tour de mes observations ! J'avais également le projet de me mettre à la photo mais je n'ai jamais franchi le pas pour les mêmes raisons ... :-/

 

Il y a quelques années, j'avais vu un sujet sur le forum parlant de ce nouveau concept qui me séduisait mais je n'avais pas osé investir dessus (si j'avais su ! ^^) ... Et depuis quelques mois j'ai commencé à m'y intéresser de près et à suivre votre groupe ... Le projet correspondant en tous points à mes critères pour un nouvel instrument, j'ai profité d'une promotion sur le sac de transport et le télescope pour passer commande ! J'espère le recevoir courant août ... Je suis très (trop lol) impatient ! :-D

J'espère également que le filtre H-alpha verra le jour car je me laisserai bien tenter ...

 

Sinon je m'appelle Olivier, je viens d'avoir 37 ans et de rentrer chez moi dans le Var (à côté de Toulon : pas loin de Léo du support Unistellar) après avoir travaillé 10 ans sur Toulouse dans l'aéronautique (je viens de me reconvertir dans la conception/développement informatique).

 

Je vous remercie pour vos contributions qui m'ont permis de me décider, j'espère pouvoir bientôt apporter les miennes et vous souhaite une belle fin de semaine avec de belles observations !!! :-)

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux, Isis et Olivier ! Et content de voir que notre groupe a déjà pu vous être utile soit pour vous intéresser à l'eVscope, soit pour déjà l'acheter (il ne reste plus qu'à être patient pour la livraison...). Oise et Var, c'est chouette : cela étend notre expérience sur la France car les conditions sont variées donc les retours seront riches !

J'espère comme toi, Olivier, une extension de l'offre avec filtre H-alpha et autres : je pense qu'on n'est qu'au début de l'expérience. L'équipe semble réactive à nos souhaits d'utilisateurs, le logiciel s'améliore, je pense que l'instrument aussi va évoluer. De belles perspectives !

Pour ta question sur le wifi, Isis, je tente de répondre dans ton post.

A bientôt sur ce forum pour de futurs échanges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je suis Richard. Je vis à Bagneux, juste au sud de Paris.

J'ai commencé avec un ETX 90, revendu il y a longtemps quand j'étais à Paris.

Ici, avec mon balcon, je pensais avoir de meilleures conditions d'observation et j'ai pris un Celestron NextStar 5, mais rien à faire, même avec un filtre anti-pollution lumineuse, c'était très décevant.

Restent la paire de jumelles pour la lune et le Coronado PST acheté d'occasion pour le soleil.

 

Je suis donc pile dans la cible de l'eVscope, que je viens de commander avec l'opération -400€ pour le 1000è vendu.

 

Théoriquement, livraison en octobre. D'ici là, je vais parcourir le forum...

Modifié par caranthir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, Richard !

Ah ! cette satanée pollution lumineuse !!! Cela ne va pas te consoler, mais sache qu'il n'y a pas qu'en ville qu'elle nous pourrit la vie : moi qui suis à la campagne, elle m'a obligé (pour cause de centrale EDF à proximité) à revendre mon Dobson 400 pour un eVscope... qui me donne plein satisfaction car l'instrument permet réellement de s'en affranchir en grande partie ! Même si je ne dédaignerai pas de l'utiliser dans des coins préservés cet été...

En patientant d'ici octobre, n'hésite pas à solliciter parmi nous les heureux propriétaires si tu as des questions précises, voire des idées d'observation à tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Pour l'instant je parcours la toile pour voir ce que les heureux propriétaires tirent de l'engin. J'ai été en contact avec Unistellar pour raisons pro, ils m'ont l'air de savoir où ils vont. Je pense qu'ils vont bien faire évoluer leur bébé.

 

Patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un pseudo pareil, tu es fan de Tolkien ?

Ma dernière petite féline en date s'appelle Fëanor... même si c'est un prénom masculin chez les elfes : de fait, elle aurait dû être un chat !

On s'est aperçu de la méprise au bout de trois mois, mais on a gardé le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis fan de Tolkien. C'est un vieux pseudo que j'utilise sur beaucoup de forums. Il sort d'un générateur de noms elfiques aujourd’hui disparu. il fut un temps ou j'avais rebaptisé ma copine de l'époque Anariel à l'aide d'un dictionnaire de langues elfiques. Oui, on doit pouvoir dire que je suis fan.

Fëanor? ça aurait pu être pire. C'est en effet un prénom masculin, celui du plus doué de tous les elfes forgerons, celui qui forgea les Simarils. As-tu lu le Silmarillion? HS astro, cela dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout ce qu'a pu écrire Tolkien, et plusieurs fois... en plusieurs langues (y compris le Hobbit en latin !).

Je crois que je place le Silmarillon avant tout le reste... bien que j'hésite avec les Contes et légendes inachevés...

Caranthir est en fait un des fils de Fëanor... avec Curufin, Amras, Amrod, Celegorm, Curufin, Maedhros et Maglor.

S'il fallait un jour nommer des objets célestes, je trouve que ces noms elfiques sonneraient particulièrement bien !

Donc pas tout-à-fait HS astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en plein crakage les amis... excès de nuages ou d'hydroxychlorochose ?

Heureusement les belles nuits sont de retour et elles rallongent enfin !

A propos de belles nuits : en Août, je me dirige vers Fréjus puis le parc du Mercantour. Le coffre de la voiture ayant ses limites, j'hésite à emporter "notre précieux" mais j'ai comme l'impression que je pourrai le regretter astronomiquement...

Quelqu'un connaît-il des bons coins à partager autour de Fréjus et Beauvezer ou des animations astro dans les environs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites