isis

utilisation avec son portable borne wifi

Messages recommandés

rebonjour,

pour une utilisation de l'Evscope en pleine campagne, peut on se servir de son téléphone mobile androide comme point  mobile wifi ?

merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par là ?

Si tu utilises ton smartphone pour diriger l'eVscope, il doit se connecter au réseau wifi de l'instrument. Je ne crois pas qu'il puisse en même temps servir de point mobile wifi, en tout cas je ne peux pas sur mon Androïd mais peut-être que cela dépend des modèles. A quelle utilisation penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir bien saisi le mode de fonctionnement, dis moi si je dis une bétise,il faut un réseau wifi pour commander l'instrument, en pleine campagne il faut choper le wifi public n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noooon ! :-) l'evscope créé son propre réseau wifi auquel tu te connectes. C'est comme quand tu te connectes chez toi à ta box, là la box c'est l'evscope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé, EvOlive !

Lorsque tu allumeras ton eVscope, Isis, il va générer un réseau Wifi appelé eVscope-**** (série de chiffres et lettres) que ton smartphone va forcément détecter si tu as allumé son wifi et si tu es à moins de 10m (plus ou moins) de l'instrument. Tu n'as plus qu'à choisir ce réseau et valider la connexion.

Si plusieurs smartphones veulent se connecter simultanément, ce que je n'ai pas encore essayé, c'est apparemment possible mais un seul dirigera l'eVscope (le premier connecté, j'imagine) tandis que les autres ne pourront qu'observer sur leur écran ce que le premier observe.

Donc pas besoin de connexion à un réseau mobile, 3-4-5G ou autre ! Et encore heureux, sinon nos observations seraient condamnées dans les zones blanches !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la clarté de vos réponses,tout est clair désormais.

cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! C'est gratifiant de se sentir utile à travers ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ajoute un petit complément pour l'observation à plusieurs. Il y a deux modes dans l'utilisation de l'application : le mode "opérateur" pour piloter le télescope, et un mode "observateur" pour simplement observer passivement. Le choix se fait dans l'onglet le plus à droite dans l'écran principal, celui où l'on lance la prise de dark ou bien où l'on range son eVscope par exemple. Je ne sais pas si l'ordre de connexion a de l'importance, mais ce devrait ne pas être le cas théoriquement. Mais parfois de la théorie à la pratique, il peut y avoir un écart...

Il ne doit y avoir qu'un seul opérateur et jusqu'à 10 observateurs d'après ce que j'ai compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites