levé à 4h30 , pour mettre le télescope en température , je ne voyais pas grand chose , dans le ciel :
le triangle d'été ........ vers 5h00 déjà les lueurs du levant , j'attends , puis enfin , la voilà !
je pointe au chercheur , on aurait dit une grosse mars , toute floue , adc à fond les manettes ,
je recule la caméra et et c'est dans un ciel bien bleu vers 6h07 loc à 11° de hauteur
que je lui tire le portrait !
oui, il y a des ondelettes !!
je me suis pas mis la barre trop haute !!!
heureusement que les images de la lune prises hier soir ne sont pas du même niveau !
bon ciel !
polo
Cette dernière semaine n'a pas été bonne pour continué sur ma lancé 2022. Donc j'ai repris l'opposition de Saturne 2021 Le 2 aout.
elle est je crois globalement moins bien que celle du 22 juillet. Lorsque je fais le trie sur autostakkert, j'ai 4 à 5% d'images en moins en moyenne sur les 5 videos qui ont servi (un rapide calcule et cela fait 1000 images en moins pour cette saturne). et ça se ressent au traitement, c'est plus bruité.
Je me suis bien amusé encore en cette fin de nuit avec un bon seeing. Il faudra que je me lève plus tôt la prochaine fois pour profiter plus. Par contre ma MAP est a retoucher toutes les 10 minutes a peu près, ça c'est pas cool car sur une série de 6 vidéos, j'ai remarqué que j'en perds la moitié pour cause de map.
bon, passons à la présentation de la photo. 6 vidéos comme d'habitude et tout jours avec le même matériel.
J'ai l'impression de voir une différence d'albedo ici:
j'ai regardé mes brutes et honnêtement c'est compliqué à voir mais j'ai bien l'impression que ça y est également...
voici deux brutes, ça reste difficile à dire:
on voit bien avec le négatif. Merci @Bernard_Bayle
votre avis? ou mieux quelqu'un a shooté à la même heure?