• 0
Ferato

Beaucoup de questions de débutants

Question

Bonjour tout le monde,

 

Je suis un tout nouveau passionné par l'observation du ciel. Cela fait de nombreuses années que je suis intéressée par l'espace, et j'ai enfin décidé de m'acheter mon 1er télescope. Étant étudiant et débutant, je n'avais pas un budget monstrueux. J'ai donc acheté un Maksutov 90/1250 sur les conseils du vendeur de la Clé des Étoiles à Toulouse. Seulement voila, j'ai de nombreuses questions comme tout bon débutant. Je vais donc les énumérer ici :

 

- Faut t-il démonter et remonter son matériel entre chaque observation ? Ou peut-on laisser son télescope plusieurs jours monter sans y toucher ?

- Existe t-il un site ou quelque chose d'autre qui permet de savoir quoi observer pour une nuit donnée grace aux bonnes conditions ? Ou une sorte de "calendrier astronomique" qui répertorie les événements astronomique ?

- Je n'ai pas pu encore faire d'observation car mauvais temps ou alors lune non visible (je souhaite vraiment commencer par regarder la lune pour ma 1ère observation et pas me lancer dans quelque chose de plus "complexe"). Mais juste en montant mon télescope et en faisant le réglage de mon viseur laser, je me suis rendu compte que, fermer un oeil pour observer dans l'oculaire peut vite être douloureux et désagréable. Est-ce que je m'y prend mal ?

- Et enfin, pour mieux maitriser mon Mak et en apprendre plus sur ce domaine très complexe, je me suis dis qu'il serait une bonne idée de faire un "stage 1ere étoile". Qu'en pensez-vous ? Cela est-t-il vraiment utile ? Ou une perte d'argent qui vaut pas le coup ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

 

Un petit MAK 90/1250 est un très bon choix pour débuter, tu as été bien conseillé.