Bertrand13 380 Posted June 21, 2020 Bonjour à Toutes et à Tous, Magnifique spectacle, dans un ciel quasi parfait. Le croissant de lune était d'une finesse extrême, et difficile à percevoir dans un T200. Bien sûr, dans le champ, Venus était éblouissante. Je vous joins, pour comparaison, un dessin de l’occultation (enfin... du transit) de 2004 Bon ciel à Tous Bertrand http://www.deepsky-drawings.com/ 7 4 2 Share this post Link to post Share on other sites
maire 222 Posted June 21, 2020 Dessins de jour! Magnifique Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 5824 Posted June 21, 2020 Yo l'ami ! particulièrement réussi ! voilà un truc que j'aurai aimé observer. Share this post Link to post Share on other sites
Piotr Szut 450 Posted June 22, 2020 C'est splendide. Et Merci aussi pour le rappel du transit de 2004 Share this post Link to post Share on other sites
biver 6051 Posted June 22, 2020 C'était a peu près ça pour la visibilité du croissant lunaire... visible mais sans accrocher le regard! D'ailleurs j'ai dû déplacer (rouler) le télescope sur 5m entre l'immersion et l'émersion, mais par petits pas histoire de recadrer sur la lune au chercheur entre chaque avancée de 50cm, mais fallait la retrouver à chaque fois... Nicolas Share this post Link to post Share on other sites
kds 42 Posted June 23, 2020 ouahhhhhh, très joli Alors je peux dire que je ne l'avais pas noté celle-là. Mince. Share this post Link to post Share on other sites
yapo 1672 Posted June 24, 2020 La Lune, Vénus, un T200 !? Ta réputation, Bertrand, ta réputation… Je blague, c'est très bien rendu. Share this post Link to post Share on other sites
Bertrand13 380 Posted June 24, 2020 Il y a 9 heures, yapo a dit : La Lune, Vénus, un T200 !? Ta réputation, Bertrand, ta réputation… J'espère pouvoir me rétablir bientôt: un dobson de 45 pouces (1.14m) vient d'arriver à l'Observatoire des Baronnies, direct des US. 1 Share this post Link to post Share on other sites
yapo 1672 Posted June 24, 2020 Il y a 1 heure, Bertrand13 a dit : J'espère pouvoir me rétablir bientôt: un dobson de 45 pouces (1.14m) vient d'arriver à l'Observatoire des Baronnies, direct des US. De quoi revenir du bon côté de la force avec vigueur ! Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 5824 Posted June 25, 2020 Pooooooo-po-po-poooooo !!!! Share this post Link to post Share on other sites
etoilesdesecrins 1482 Posted June 25, 2020 QUOI ??? CE diamètre sous CE ciel ??? Share this post Link to post Share on other sites
fred-burgeot 2031 Posted June 26, 2020 Très chouettes dessins Bertrand. Pas pu suivre le phénomène, j'étais au boulot, merci de nous le faire vivre par procuration. Quant au scope... ben maintenant c'est toi qui a le plus gros Il faut dire que tu avais fait le tour avec ton 25 pouces, te voilà parti pour une redécouverte. Share this post Link to post Share on other sites
Bertrand13 380 Posted June 26, 2020 Malheureusement ce n'est pas MON dobson, mais celui d'un client de l'Observatoire. Mais je suis déjà sur la liste des réservations acceptées... Share this post Link to post Share on other sites