SLO

Extrait du Cygne au 135 mm et Fuji X-T1

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Deux belles images de cette belle région :)

Sympa ce Fuji ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Salut Stéphane

superbes régions bien riches et denses, marrant le Pélican on devine sa silhouette 

au fait j'avais essayé Sequator pour le prétraitement , toujours ce fameux carré noir au centre de l'image , bravo pour ton tuto par contre pas vu où insérer les bais ??

Olivier

• Thanks 1

Salut Stéphane.

Très sympa tes images. C'est sans suivi ?

• Thanks 1

Il y a 1 heure, Larbucen a dit :

Salut Stéphane.

10 sec à 135 mm j'imagine qu'il y a un suivi ('monture'  Mini Track Lx2)

• Thanks 2

Eh bien, elle a l'air de bien fonctionner cette Mini Track.

• Like 1

le fuji aussi ;)

belles photos

• Thanks 1

La deuxième centrée sur le croissant : cool. ^^

• Thanks 1

Magnifique

Meme le XT1 en a dans le ventre

Sony peut aller se rhabiller

Excellentes photos

• Thanks 1

Merci à vous tous :)

Le 23/06/2020 à 09:21, Larbucen a dit :

Salut Stéphane.

- Salut Simon-Pierre
Il y a bien un suivit avec la Mini Track, une petite monture mécanique  nomade.

Le 23/06/2020 à 08:27, Bigcrunch a dit :

au fait j'avais essayé Sequator pour le prétraitement , toujours ce fameux carré noir au centre de l'image , bravo pour ton tuto par contre pas vu où insérer les bais ??

Pas de bias avec Sequator, en fait je n'ai jamais constaté de différence avec et sans dans Siril. En même, temps le bruit de lecture des APN actuels est vraiment très faible voir indétectable. 
Par contre avec mon X-T1 je n'ai jamais constaté ce fameux carré, même en poussant fortement le traitement. 

Il y a 22 heures, jeanmague a dit :

Meme le XT1 en a dans le ventre

Sony peut aller se rhabiller

Excellentes photos

Les Fuji ont aussi pas mal de défaut mais c'est vrai que même non défiltrés ils se défendent pas mal dans le rouge 

• Like 1

Jolis grands champs, j'aime beaucoup ce genre d'images, pas si faciles à traiter. Bravo :)

Le 23/06/2020 à 08:27, Bigcrunch a dit :

toujours ce fameux carré noir au centre de l'image

Existe aussi sur le t2 .....et la solution que j ai trouvé , c est de faire au minimum 30 darks au minimum et plus de soucis 😉

• Like 2

Le 22/06/2020 à 21:24, SLO a dit :

Samyang 135 mm f2.8

Sympa , un super piqué ce 135 , de retour de bourlingue j  ai fait entre autres  une image de 7000 au sam 200 au t2 ...a comparer ;)

Il y a 3 heures, Achaim a dit :

Existe aussi sur le t2 .....et la solution que j ai trouvé , c est de faire au minimum 30 darks au minimum et plus de soucis 😉

Je fais  généralement une trentaine de darks ce qui expliquerai que je n'ai pas de problème avec ce fameux carré.  

Il y a 16 heures, SLO a dit :

Je fais  généralement une trentaine

C est la solution , le capteur du T1 est le même que le t2 , centré sur un carré 

Les capteurs sur le T3 t30 et T4 sont sur toute la surface ....

• Like 1

Deux très belles photos. Bien joué 👍

JF

• Thanks 1

très belles images de ces régions très riches ! :) bravo !

polo

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By encelade18
      Bonjour à tous,
      Voici une nouvelle version de la nébuleuse de la Bulle avec 2h25min de pose, à laquelle je voulais rajouter encore une autre série de poses le lendemain, mais la météo n'a pas été d'accord avec cela...

La nébuleuse de la Bulle (NGC7635, Caldwell C11) est située dans la constellation de Cassiopée.
      Elle est distante de 9000 années-lumière et a un diamètre de 10 années-lumière.
      Cette nébuleuse diffuse est une nébuleuse en émission HII illuminée par l'étoile BD602522, 44 fois plus massive et 400 000 fois plus lumineuse que le Soleil.
      Sur l'image, BD602522 est l'étoile la plus brillante à l'intérieur de la bulle et on distingue la forme caractéristique de cette nébuleuse qui porte bien son nom avec sa ressemblance avec une bulle en volume.

MO Cas, MP Cas sont deux étoiles variables à longue période de type Mira Ceti visibles près de la nébuleuse.
      - MO Cas : variation de magnitude de 16.5 à 19.0 sur une période de 252.25 jours.
      - MP Cas : variation de magnitude de 17.8 à 19.0 sur une période de 338.00 jours.
      Un gif animé avec ma précédente image montre la variation de magnitude de ces étoiles variables à 48 jours d'intervalle.

* Acquisitions :
      - Caméra ASI533, refroidissement activé (capteur à -15°C), gain 100.
      33 images de 5min, tri de 29 images retenues (soit 2h25min de pose), nuit du 17 au 18 octobre. Logiciel d'acquisition : Sharpcap

* Optique :
      - Télescope Celestron C11 avec réducteur à 1902 mm de focale (mesure astrométrique). Pare-buée et résistance chauffante. Filtre Explore Scientific UHC

* Monture :
      - AZ-EQ6, Autoguidage par diviseur optique ZWO, caméra GPCAM2 IMX224. Logiciel : PHD2 Guiding

* Prétraitements :
      - Alignement et empilement (moyenne additive + mise à l'échelle) de 29 images (88% des images) avec masters dark, offset, flat (11 darks, 100 offsets, 100 flats). Logiciel : Siril

* Traitements :
      - Extraction du gradient. Étalonnage des couleurs par photométrie. Transformation de l'histogramme.
      - Réglage des tons foncés / tons clairs. Contraste auto. Réduction du bruit chromatique.
      - Filtre passe-haut. Couleur auto. Saturation. Réduction du bruit par médiane. Ajustement des niveaux.
      - Logiciels : Siril, Iris, CS2, plugin HLVG

* Lieu :
      - Vauréal (Cergy-Pontoise, 95)

Plus d'informations et image plus résolue sur mon site personnel à la page :
      http://encelade18.free.fr/photos/NGC7635.html
    • By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors durant la nuit du 19, j'ai fait quelques poses sur ce célèbre couple (m81 & m82) avant qu'il y ait les nuages. Donc pour ce couple, j'ai seulement pu faire 24 x 300s à 1600 iso avec mon Nikon D610 (non défiltré) et ma TSA 120. Bon, c'est sure qu'il y a beaucoup mieux mais je suis assez content du résultat malgré le manque de pose : 

• By lansiaux
      bonsoir a tous .    dep 76
      abonné a astrosurf , mais pas souvent exposé mes images.
      setup:
      ioptron IEQ45
      C8  à 6.3
      guidage avec 72ED à F 5.6 + doubleur de F en binning 2  et PHD guiding + PHD max
      canon 650D baader à 800 iso et  6h40' par 180 sec
      43 darks + 101 offsets et flats.
      + luminance en LAB
      siril + PSP 2018
      allez , ou sont les défauts ?

• By Larbucen
      Chers amis astrams,

Voici NGC4565 la galaxie de l’Aiguille.

C’est une galaxie spirale vue par la tranche située dans la constellation de la Chevelure de Bérénice à 43 millions d’AL.

SW254/1200. Caméra ZWO 224 MC. Filtre CLS.

Poses « presque » courtes. 3s d’exposition avec un gain à 450. 2h30 de poses totales. J’ai fait un double tri 90% sur la FWHM et 90% sur la rondeur des étoiles. Traitement PIPP, SiriL, AstroSurface, PS et un p'tit coup de Topaz Denoise.

• By Larbucen
      Bonjour les amis.

SW250/1200. Caméra ZWO ASI 224 MC. Filtre CLS.

Voici M106. 4h10 de pose à 2s d'exposition. Traitement Siril, tri 80% sur la FWHM et 90% sur la rondeur des étoiles. Astrosurface, PS et Topaz Denoise.

Pas évident en poses courtes. Pour information voici une brute.

Il ne reste pas grand chose. 

Bon ciel à tous.
  • Upcoming Events