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Extrait du Cygne au 135 mm et Fuji X-T1

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Deux belles images de cette belle région :)

Sympa ce Fuji ;)

Bonne journée,

AG

 

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Salut Stéphane

superbes régions bien riches et denses, marrant le Pélican on devine sa silhouette 

au fait j'avais essayé Sequator pour le prétraitement , toujours ce fameux carré noir au centre de l'image , bravo pour ton tuto par contre pas vu où insérer les bais ??

Olivier
 

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Salut Stéphane.

 

Très sympa tes images. C'est sans suivi ?

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Il y a 1 heure, Larbucen a dit :

Salut Stéphane.

 

Très sympa tes images. C'est sans suivi ?

 

10 sec à 135 mm j'imagine qu'il y a un suivi ('monture'  Mini Track Lx2)

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Eh bien, elle a l'air de bien fonctionner cette Mini Track.

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le fuji aussi ;)

belles photos

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La deuxième centrée sur le croissant : cool. ^^

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Magnifique

Meme le XT1 en a dans le ventre

Sony peut aller se rhabiller

Excellentes photos

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Merci à vous tous :)

 

Le 23/06/2020 à 09:21, Larbucen a dit :

Salut Stéphane.

 

Très sympa tes images. C'est sans suivi ?

- Salut Simon-Pierre
Il y a bien un suivit avec la Mini Track, une petite monture mécanique  nomade.


 

 

Le 23/06/2020 à 08:27, Bigcrunch a dit :

au fait j'avais essayé Sequator pour le prétraitement , toujours ce fameux carré noir au centre de l'image , bravo pour ton tuto par contre pas vu où insérer les bais ??

Pas de bias avec Sequator, en fait je n'ai jamais constaté de différence avec et sans dans Siril. En même, temps le bruit de lecture des APN actuels est vraiment très faible voir indétectable. 
Par contre avec mon X-T1 je n'ai jamais constaté ce fameux carré, même en poussant fortement le traitement. 


 

 

Il y a 22 heures, jeanmague a dit :

Meme le XT1 en a dans le ventre

Sony peut aller se rhabiller

Excellentes photos

Les Fuji ont aussi pas mal de défaut mais c'est vrai que même non défiltrés ils se défendent pas mal dans le rouge 

 

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Jolis grands champs, j'aime beaucoup ce genre d'images, pas si faciles à traiter. Bravo :)

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Le 23/06/2020 à 08:27, Bigcrunch a dit :

toujours ce fameux carré noir au centre de l'image

Existe aussi sur le t2 .....et la solution que j ai trouvé , c est de faire au minimum 30 darks au minimum et plus de soucis 😉

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Le 22/06/2020 à 21:24, SLO a dit :

Samyang 135 mm f2.8

Sympa , un super piqué ce 135 , de retour de bourlingue j  ai fait entre autres  une image de 7000 au sam 200 au t2 ...a comparer ;)

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Il y a 3 heures, Achaim a dit :

Existe aussi sur le t2 .....et la solution que j ai trouvé , c est de faire au minimum 30 darks au minimum et plus de soucis 😉

Je fais  généralement une trentaine de darks ce qui expliquerai que je n'ai pas de problème avec ce fameux carré.  

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Il y a 16 heures, SLO a dit :

Je fais  généralement une trentaine

C est la solution , le capteur du T1 est le même que le t2 , centré sur un carré 

Les capteurs sur le T3 t30 et T4 sont sur toute la surface ....

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Deux très belles photos. Bien joué 👍

 

JF

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 très belles images de ces régions très riches ! :) bravo !

 polo

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    • By Impla007
      Bonjour,
       
      Pour ma deuxième image en SHO, j'ai choisi M16, qui me fait rêver depuis les images fabuleuses de Hubble et je me suis dit que c'était un bon terrain d'apprentissage.. 
       
      Amas d'étoiles d'environ 2 millions d'années, entouré de nuages de poussières et de gaz incandescents, M16 est connu sous le nom de nébuleuse de l'Aigle.
       
      Un petit clic vous amènera sur astrobin pour la full résolution...
       

       
       

       
       
      En son centre on peut voir s'élever des colonnes denses d'hydrogène froid et de poussières: « Les Piliers de la création ».
       
       
       

       
       
      Ces poussières et gaz se contractent du fait de la force gravitationnelle pour former des étoiles. Le rayonnement énergétique de lumière ultraviolette des étoiles proches érode le matériau a proximité des pointes des Piliers, rendant finalement visibles les nouvelles étoiles incorporées.
       
      A gauche du centre se trouve une autre colonne connue sous le nom de « Nébuleuse de la fée de l'aigle ».
       

       
       
       
      La Nébuleuse de l'Aigle est éloignée de nous d'environ 7000 années-lumière, dans la queue de la constellation du Serpent. Elle est vraiment basse , elle culmine à 30°, il n'y a pas beaucoup de temps pour l’attraper. Ces images ont été réalisées sur la cate du sud est de la france.. avec la pollution lumineuse... en SHO sur 3 séances de 2H30 au C11HD à F10.
       
      Toutes les captures ont été faites en automatique avec N.I.N.A.Absolument super top ce soft.
      Pour les détails : C11HD F10
      Camera Asi6200MM
      Guidage sur OAG avec une Asi290 mono 
      Ha 30x300s
      OIII 30x300s
      SII 30x300s
      Le prétraitement et le stacking ont  aussi été faits en automatique à la fin des acquisitions de chaque couche avec des scripts maison pour SIril. (Sans un peu d'automatisation, et de rigueur.... je me prends les pieds dans le tapis avec toutes les filtres, les flats et tout le bazar l !) Le montage des couches a été réalisé avec Pixinsight (je galère bien avec les couleurs et désolé, je débute dans cet exercice.. ) et finition Photoshop.
       
      Bon ciel à tous et prenez soin de vous.
       
      Georges
       
       
       
       
       
    • By Achaim
      une petite image de la bulle . fuji XT2  sur tube SW 200/1000. avec suivi lacerta 3
      6 images raf de 120 secondes empilées en script automatique sous siril , Il n y a pas de DOF
      le post traitement du tiff est fait sous Dartable avec utilisation des masques .
    • By encelade18
      Bonjour à tous,
      Voici une nouvelle version de M57 (NGC6720), la Nébuleuse de la Lyre que j'affectionne particulièrement avec la technique de poses courtes (500ms)
       


      La nébuleuse de la Lyre, encore appelée la nébuleuse de l'Anneau est située dans la constellation de la Lyre.
      Cette nébuleuse planétaire est distante de 2 300 années-lumière et a un diamètre de 2,4 années-lumière.
      L'âge estimé de cette nébuleuse se situe entre 3000 ans et 6000 ans.
      La couleur rouge de la nébuleuse provient d'émission d'Hydrogène Halpha et la couleur vert-bleu d'Oxygène OIII.
      Comme toute nébuleuse planétaire, elle est constituée des couches externes de gaz en expansion d'une étoile en fin de vie devenue naine blanche.
      Au centre, la naine blanche (de magnitude 14,8) ionise le nuage de gaz qui devient une nébuleuse en émission.

      * Acquisitions :
      - Caméra ASI533, refroidissement activé (capteur à -15°C), gain 500.
      14400 images 3008x3008pxls de 500ms, format vidéo SER en séquences de 20min, tri de 11467 images retenues sur critère FWHM (soit 1h35 de pose), nuit du 21 au 22 juillet
      - Logiciel d'acquisition : Sharpcap

      * Optique :
      - Télescope Celestron C11 à 2800 mm de focale. Pare-buée et résistance chauffante. Filtre Luminance L2

      * Monture :
      - AZ-EQ6, pas d'autoguidage.

      * Prétraitements :
      - Création d'un SER unique de 14400 images. recadrage à 2000x2000 pixels.
      - Alignement et empilement (somme normalisée) avec drizzle x2 de 11467 images (80% des 14400 images acquises) avec master dark, master flat (100 darks, 0 offsets, 100 flats)
      - Logiciel : Siril

      * Traitements :
      - Étalonnage des couleurs. Extraction du gradient. Transformation de l'histogramme.
      - Masque de fusion : traitement par ondelettes. Réglage des tons foncés / tons clairs. Masques de fusion : contraste, fond du ciel.
      - Logiciels : Siril, Iris, CS2

      * Lieu :
      - Vauréal (Cergy-Pontoise, 95)

      Plus d'informations et image plus résolue sur mon site personnel à la page :
      http://encelade18.free.fr/photos/M57.html
    • By CB7751
      Bonjour.
      Maintenant que l'HyperStar est maîtrisé... ça s'enchaine.. 
      Voici NGC6960 le balai de la sorcière, perso j'y vois pas de balai...
      Temps de pose un poil juste.. 50x120s en Ha 55x120s en O3. Celestron C9.25 Hyperstar (515mm F2.2) caméra ZWO ASI183MM Pro et filtres Baader highspeed. + un tout petit coup de cam couleur ASI294MC Pro pour la couleur des étoiles.
       
      Le filtre O3 cause une forte réflexion de la lame du telescope..  ça a pas été simple de gérer mais le résultat est correct.
      La résolution du voile Est sera bien meilleure j'ai un HOO top.. juste en attente du RGB. 


    • By CB7751
      Bonjour à tous.
      Une vue haute résolution sur le mur. Prise au C9.25 HyperStar (515mm F2.2) caméra ZWO ASI183MM Pro et filtre Baader Highspeed. 151x120s.
      Je ne sais pas encore si je vais, et comment je vais lui donner de la couleur. En tous cas le SHO là dessus est exclu..
       
       

       
       

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