LANTHA

T500 f3.3 de l'OFXB ça se précise : NGC 6888

Messages recommandés

Allé Bim....... la classe.

une beauté... !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède également un SkyVision et au niveau optique, c'est sûr, ça tient indiscutablement la route. 

Tu dis que la collimation et la mise au pont sont perfectible, peut-être, mais une fois l'engin maîtrisé, ce sera un bête de course. Mais l'image est déjà très belle.

Gilles

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du potentiel dans cette image mais pas fan des couleurs ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Joli croissant bien détaillé,

Juste les étoiles un peu trop vertes avec la combinaison des couches, sinon ça va.

 

 

Christian

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 appétissant  ce croissant ! bravo ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas mal pour un début ! :-)

Je trouve que c'est un peu bruité mais ça va encore :-)

 

Il y a 15 heures, LANTHA a dit :

ma mise en température est longue

 

Mouaaaaaaaaaaaa, qu'est-ce que tu dirais si ton primaire était 2 fois plus épais ?! :-)

 

Fred

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à dépoter sérieusement bravo

 

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos retours. Pour les couleurs, sur les étoiles, je suis d'accord, ça flashe un peu trop vert, mais faut que j'apprenne encore plein de choses au traitement donc, ça se corrigera par la suite (je l'espère)
Pour la mise en température, il y a les ventilos dans le barillet, mais c'est de la prise RCA ... c'est super mais faut faire les câbles à moins que vous ayez une adresse pour acheter des câbles faits. Je ne sais pas souder à l'étain, et ça va me prendre une plombe pour faire 2 points en je risque de souder dans le mauvais sens, je me connais ^^ Mais c'est sûr que ça aiderait.

Si la coupole avait un cimier plus large aussi :/ On aimerait bien la changer ou mettre le 500 dans un abri à toit roulant, ça serait plus rapide pour la mise en température. On en parle aux chefs, mais ça prend du temps (on aimerait bien un abri pour le faire un peu plus grand et accueillir d'autres instruments ^^)

Pour le bruit, il n'y a que 102 minutes de pose tout compris, donc pas de miracles, ... Et puis pas d'optimisation de ce côté là donc encore une fois, avec la couleur trop prononcée des étoiles, il va falloir oeuvrer et apprendre. Surtout que mon Skyvision 300 devrait être opérationnel bientôt (je l'espère, depuis le temps que je l'ai ... Mais il a fallu le modifier en profondeur petit bouts par petits bouts, mais ce n'est pas le fait de Skyvision)
Et j'ai bien fait de faire le croissant, ils annonçaient du beau toute la semaine, et finalement, il n'y a eu que 2 soirs : un soir où tout à bugué, et le soir du croissant. Peut-être la semaine prochaine, je verrai ça :)

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou là là que c'est beau, merci pour le partage Michaël !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matthieu, merci pour ton intervention, elle va peut-être permettre d'élucider un souci d'astrométrie avec la Paramount : je n'avais pas fait attention à l'inversion miroir, ça va surement aider

 

William : merci bien, entre le planétaire et le ciel profond, on a un joli ciel pour faire plein de choses ... mais peu de temps au final poru en profiter pleinement :P Mais on va quand même essayer. J'ai hâte de voir sur les planètes. Vu ce que j'ai pu faire sur la lune en mars, ... miam miam

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Jose Rodrigues
      Hello,

      J'ai pu traiter une image de cet été. Il s'agit de la région de la nébuleuse obscure LDN 886, dans le Cygne. C'est une région assez riche, tant en nébuleuses obscures que par émission.

      Pour ce qui est de la technique:

      L: 20 x 90s = 30 min
      R: 17 x 90s = 25.5min
      G: 18 x 90s = 27 min
      B: 18 x 90s = 27 min
      Hα: 18 x 180s = 54 min

      La luminance est un mix L/Hα à hauteur de 60/40.
      La couche rouge a aussi été boostée par le Hα.

      SkyWatcher 300mm f/5
      Paramount ME II
      ASI 2600MM-Pro
      Filtres Baader LRGB, Hα 6.5nm
      Traitement Pixinsight




      Astronomicalement,
      José
    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Encore une photo qui n’était pas destinée à être publiée mais après un petit traitement et voilà …
       
      Elle date aussi d’il y a quelques jours, toujours au seestar de chez ZWO, avec 20 minutes de pose. ( Photoshop + NERO )
       
      🌌🐴🔭🇬🇫
       

    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichés mais qui a pu être récupérée, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

    • Par Pulsar59
      hello,
       
      ces images ont initialement été mangées aux mites par des problèmes "géométriques" au traitement, elles méritaient un peu plus de soin je pense.
       
      Comme il s'agit de ressucées, je les mets dans le même post pour ne pas encombrer. C'est du grand champ.
       
      SH2-101, IC1396, NGC7822, SH2-155, SHO, environ 15 heures pour chacune.

       

       

       

    • Par BobSaintClar
      Summer is coming !!
       
      Au petit matin de ce Dimanche 14 Avril, entre 3h et 4 h10, j'ai osé imager les premières vedettes du ciel d'été. Ce fut d'autant plus déraisonnable qu'en direction du Sud, mon poste d'observation souffrait d'une pollution lumineuse notable. Pour minimiser les risques d'échec, j'ai choisi mes deux cibles avec soin : un amas d'une part, toujours "facile" à extraire d'un ciel douteux, et une nébuleuse notoirement lumineuse et contrastée, sachant que le filtre intégré au Seestar allait m'aider.
       
      Je vous présente d'abord Messier 11, l'un des plus bel amas ouvert du ciel. Pendant que le Seestar l'enregistrait, je l'ai admiré aux binos 150 : il n'y pas l'ombre d'un débat, il est beaucoup plus beau en visuel qu'en photo !
       
      15 minutes (60x10s) sous un ciel Borthe 5 (vers le Sud)

      Le résultat est moyen, dirons-nous : les étoiles sont un peu empâtées à mon goût.
      Qui plus est, en visuel, l'un des attraits esthétique de cet amas tient à la présence d'une étoile beaucoup plus lumineuse que les autres, comme un diamant perdu dans un tas de verre pilé, "diamant" qui n'apparaît pas ici.
       
      La nébuleuse visée est M17. Je l'ai tentée en 16 minutes seulement, l'aube pointant et s'ajoutant à la pollution lumineuse anthropique du site. Je suis agréablement surpris par le résultat :

      16 mn de pose au Seestar, filtre interne "On"
       
      A partir de deux heures du matin, de la rosée a commencé à se déposer un peu partout. Mes binos sont très bien protégées contre ce phénomène (je vous épargne les détails de mon bricolage) et n'en soufrent pas, même quand les sièges eux-même commencent à ressembler à des latrines de campagne ! Le Seestar, en revanche, y est très sensible, ce pourrait être un problème sur le long terme : lorsque je l'ai éteint et replié, il dégoulinait littéralement de flotte, et ce n'est pas la première fois ! Je doute qu'il soit étanche et de toute manière, la condensation peut très bien se produire à l'intérieur... Bref, c'est un problème que je dois solutionner avant qu'il ne tourne à la catastrophe.
       
      Voilà ! Cette fois, je vous ai montré toutes les images de ma dernière sortie  
  • Évènements à venir