agnelli paul

mes premières dentelles

Messages recommandés

Bonsoir et bravo ;) 

il y a 12 minutes, agnelli paul a dit :

j’espère qu'elles vous plairont;)

oui, beaucoup ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour une première, c'est plutôt pas mal. Tous les détails sont là. Bravo. Je trouve l'image un peu bruitée, ou est-ce une illusion ?

Gilles

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve vraiment excellentes ces premières dentelles :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! Beaucoup de signal ( 610 poses, respect), belles couleurs, c'est bien parce que pas facile avec ce filtre.

Effectivement tu peux sans doute améliorer ton fond de ciel, c'est le traitement anti-bruit qui fait cet aspect?

à +

Olivier

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , 

 

l'image est très bien  , c'est juste le FDC trop lissé qui donne cet aspect 
 

bravo 

Olivier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies dentelles bien fines. :)

+1 avec les copains pour le fdc. Avec 5h de pose, il devrait être nickel.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version réduite était prometteuse mais la full, aie, aie.... C'est de l'art abstrait ou de l’impressionnisme, je ne sais pas O.o

La seule chose à faire est de nous proposer une v2...

Bon courage,

Marc

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore ce que tu as fait, mais la V1 était nettement mieux :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula le traitement ne fait pas naturel du tout ...

 

A+
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aimais le fdc et les étoiles sur la première.

Modifié par agnelli paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Alain, je préférais la première version. J'aimerai bien voir une brut pour me rendre compte. Et sinon 5 h de poses cumulés, chapeau. Sur plusieurs nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul,

Bon, je suis désolé mais je vais être direct. Ton image est bien vue de loin mais alors de près, là c'est (comme dit Marc) de l'Art abstrait ! On dirait une peinture, un tableau :S

Pourrais-tu nous montrer stp une brute pour voir car là, non seulement ton fdc est trop lisse et ça le rend pas beau du tout et la tronche de tes étoiles est horrible et je ne pense pas que ça vienne de ta lunette mais je voudrais être sure car ce n'est pas normal pour une lunette d'avoir des étoiles en forme d'irondelles. :/Je pense qu'il faut que tu suive un tuto et que tu refasses ton traitement complètement depuis le début. Tu sais, je préfère te dire carrément ce qu'il ne va pas car si tu veux progresser, ce n'est pas en ayant des messages aussi sympas (des amis astrams comme ils l'ont fait pour la plupart) que tu va progresser. On progresse en recevant des critiques constructives et en corrigeant nos erreurs. ;) Ensuite, tu as trop tiré sur les curseurs pour faire ressortir les couleurs. Faut avoir la main douce car dès fois on fait plus de mal que de bien en voulant avoir de belles couleurs. Ne t'inquiète pas car c'est une nébuleuse très difficile à faire ressortir donc avec un apn, ne t'attends pas à faire la même chose qu'avec une ccd.

Bon il n'y a rien de grave car ça se ratrappe toujours en refaisant le traitement ;) 

Regarde la mienne (avec mon apn non défiltré) et qui n'est déjà pas très belle mais mon fdc est correcte et mes étoiles sont rondes ; https://www.astrobin.com/full/354535/B/

Allez, refait nous une 3ème version plus douce sans tirer sur les curseurs :) 

Franck

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos remarques très constructives.

il y aura une V3;)

pour Franck tu parles de la V1 ou de la V2?

sinon voici une brute.

d'autre part 5h sur une nuit.

bonne soirée

Paul

DSC02959.ARW

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la brute donc en l'ayant vu, ça vient bien de ton traitement et non des brutes car ton étoile principale est bien ronde.

Désolé, mais je te parlais de tes 2 versions. Je dirais que la 1 est mieux que la 2 mais pour moi, c'est à refaire.

Bonne soirée ;) 

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon he bien là, ton fdc et aussi la nébuleuse en elle-même (qui n'a plus cet aspect de peinture qu'elle avait avant) de cette V3 sont deux fois mieux que tes deux précédentes. Tu vois que tu peux arriver à avoir mieux ;). Par contre, je préfère les couleurs de la V1. Ensuite, tu as trop tiré sur les courbes et de ce fait ta nébuleuse est trop brillante et ton fdc demande a être un peu plus sombre.

Franck 

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant