eddie

Prise de Pachyderme en Ile de France en 2h10 à la FSQ

Messages recommandés

C'est magnifique!!

C'est bien ces filtres Astrodon quand même y a pas à dire.

Bravo

Olivier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgre les led, ton image est magnifique ; merci les filtres a bande etroite !!

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Eddie, superbe !

Peut-être peux tu demander des caches, voire un interrupteur pour ces deux leds ? Une demande avec motivation à l'appui au conseil municipal, avec les tendances d'aujourd'hui, ça peut peut-être marcher ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réussite compte tenu des conditions, bravo, l'image est magnifique :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleux de pouvoir sortir cette image dans ces conditions, bravo :)

Par contre, le SHO je crois que je m'y ferais jamais ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@decatur30033 Olivier, tu ne peux pas mieux dire. Pour les citadins le Ha et la précision (couteuse) des astrodons nous change la vie.

 

@astrogatel Merci, c'est clair ! j'avais qq doutes sur les LED et leur spectre continue qui auraient pu complètement me limiter mais ça semble passer.

 

@ValereL Valère mon ami, merci , tu ne fais pas si bien dire pour la municipalité. je cherche la meilleure voie sachant que les séniors , eux veulent plus de lumière. Premier point positif, elle abaisse à 23h00 l'intensité mais totalement insuffisant...c'est reste en plein jour : l'anti Valdrôme.

Bon je peux au moins faire qq photo derrière mon cyprès , à l'abri de l'incidence directe des LED.

 

@Chani11 et @wilexpel merci de votre petit mot. Ca me motive un peu plus !!

@ALAING Merci, oui, je sais que ça ne fait pas l'unanimité côté couleur le SHO. Et il y a clairement un côté flashy que j'essaie d'éviter (sans trop y arriver :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'une netteté et d'une beauté incroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres joli palette 

Jamais j aurais penser qu on pouvait faire de belle couleurs avec une seule pose en O3 et S2.
Bravo

Modifié par idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle réussite et de belles couleurs malgré les conditions et si peu de poses en OIII SII.

Tu sais que c'est grâce à toi que je fais du SHO en une nuit? J'ai bien retenu la leçon de Valdrôme et je vois que tu enfonces le clou! ;)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eddie,

Superbe ton image.:)

As-tu troqué ta lunette Meade pour du Taka grand champ?

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 magnifique image ! un grand bravo ! :)

 ah ces laides !! ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astrothierry Merci Thierry, pour une fois tu n'as pas eu mes tentatives en avant première ... désolé ....et j'ai quelques objet en retard de traitement ... Thierry , je devrai faire un tour a Valdrome le 11 aout ? et toi ?

 

@guy03 très sympa merci, la map était correcte , le seeing moyen

 

@idir  merci , oui par souci d'optimisation de mon temps, j'ai un petit process perso PixInsight qui minime le besoin de nombre d'images  O3 et S2. Loin d'être parfait mais au moins j'ai du signal et une version couleur en 2h00. Et ça oblige à un traitement exigeant !

 

@T450salut Nathanael et merci. Oui j'ai vu que le SHO n' plus de secret pour toi ;) .  C'est vrai que ca ouvre de belles options le mode superposition couleur (sous Photoshop et surtout Pix) et c'est un peu magique. Très puissant !! Tu produis beaucoup de belles choses en tout cas, toi, continue de nous régaler. Si je pouvais avoir ton ciel, clair que je chatouillerais des galaxies avec des pixels pas beaucoup plus grand que ta 183 à 500 ou 600 de focale pour voir.

 

@jeffbax et @fljb67  et @polo0258merci de votre passage et bons shoots à vous cet été

 

@Cyrille30 ah salut Cyrille , content de te lire !!! non je n'ai pas troqué ma lunette Meade de 127... sa focale de 960, son bon piqué avec son feather touch et  son champs plutôt  bien corrigé (loin de la FSQ certes)  attendent simplement une nouvelle monture pour tout porter et probablement un cam nouvelle génération. Pour l'instant, photographier avec le réducteur de la FSQ à F/D 3,6, c'est très tentant . Valdrome cet année ?

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant