Messages recommandés

Bonjour,
La nouvelle est tombée aujourd'hui.
Suite à des problèmes d'approvisionnement lié au Covid19 le lot contenant mon eVscope ne sera livré que fin juillet, début août.
D'un côté, déception de ne pas le découvrir avant mon départ en vacances.
De l'autre, une bonne nouvelle, le bateau est parti de Chine le 20 juin, çà ne fait qu'un mois de retard par rapport au dernier planning.
Anna du support est désolée, mais il ne faut pas. C'est comme çà, les aléas du commerce amplifiés de la situation actuelle.
J'espère que les possesseurs d'eVscope nous ferons profiter de leurs belles observations estivales ... avec la tablette.
PS: concernant la pollution lumineuse, je conseille à ceux qui ne connaîtrait pas de se rapprocher de l'ANPCEN (voir sur Internet) et pourquoi pas y adhérer.
C'est un combat de longue lutte pour améliorer la situation.
Damien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'apprendre ce nouveau délai, même s'il ne surprend malheureusement personne !

Tout-à-fait d'accord avec toi, Damien, concernant la pollution lumineuse car les enjeux sont parfois de taille. Lorsque j'étais conseiller municipal, j'ai réussi à faire éteindre l'éclairage entre 23h et 5h (sauf sur l'axe principal de ma commune). L'ANPCEN m'avait d'ailleurs aidé en me guidant vers leurs documents et argumentaires très bien élaborés.

Je vise désormais un peu plus loin avec la nouvelle équipe : extension des horaires, extinction totale... 

Le problème, c'est la présence d'un site industriel dit sensible, comme une centrale nucléaire de production d'électricité. Sous prétexte de surveillance du site, l'éclairage s'est multiplié : je pourrais encore comprendre ce critère sécuritaire si au moins l'éclairage ci était réfléchi au niveau de sa disposition et de son spectre. Mais ce n'est pas le cas. J'ai donc un halo digne d'une ville alors que j'habite en campagne, sur le bord de mer...

C'est rageant !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites