Diabolo

Malincam et/ou alternatives

Messages recommandés

Un ami souhaite s'équiper avec une solution qui puisse offrir une vision sur écran (image couleur obligatoirement) déporté du porte oculaire. Je "connais" au moins de nom la marque Malincam, connaissez vous d'autres solutions ? Le but est d'avoir un truc efficace mais simple à mettre en œuvre. C'est pour un 560 FD4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Asicap de ZWO permet facilement de visualiser sur une tablette ou téléphone une image fournie par une caméra de la même marque. J'ai testé avec une Galaxy Tab et une ASI224MC, ça marche nickel. -> 

 

SI j'ai bien compris la question.

Frank

Modifié par frank-astro
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De ce que je sais de la Malincam, c'est qu'elle permettait des poses de 10s et plus, mais la résolution était vraiment très basse (tout petit capteur). Peut-être qu'aujourd'hui, c'est mieux, ...

 

Personnellement, avec un 560mm à F/D=4, s'il est équipé d'un suivi, j'opterais pour un Sony A7S, peut-être pas en mode vidéo, mais avec des poses photos de quelques secondes à ISO assez élevé.

En connectant l'A7S en wifi à un smartphone ou une tablette,  tu peux paramétrer tes prises de vues, déclencher à distance et afficher l'image sur le smartphone ou la tablette.

 

Colmic a fait pas mal de belles choses avec son A7S et beaucoup écrit sur le sujet.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon pote @nodinute et le A7S sur le SV400 en vidéo live :

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le A7s et ses gros pixels fait toujours son effet !

sinon pour un peu moins cher, on peut faire ça au Lomo 50mm et avec une petite 385, mais c’est forcément un peu plus heurté 


Tout ça pour dire qu’avec un capteur CMOS récent et, effectivement, une ASIAir fort pratique, on peut tout à fait regarder en quasi direct ce qu’il se passe dans le ciel, tant qu’on ne cherche pas à avoir une image de qualité astrophoto Le « truc » étant d’avoir le F/D le plus bas possible, et de ne pas hésiter à sous-échantillonner brutalement le capteur (binning)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions. J'ai aussi pensé à l'A7s, si on peut récupérer son affichage  sans passer par un pc.  Si on a la même souplesse de réglages avec une grande tablette en wifi, ça semble intéressant. Le but n'est pas d'enregistrer des images, juste les visualiser.

 

Pour l'asicap, ça semble intéressant aussi, je ne connaissais pas. A creuser !

Modifié par Diabolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir piloter l'A7S avec une tablette, il faut télécharger l'application "PlayMemories Mobile" sur la tablette, c'est gratuit.

 

Pour établir la connexion wifi, sur l'A7S il faut aller dans le menu symbolisé par 4 petits carrés, puis "Liste d'applications", puis "Commande à distance num.". Sur la tablette il faut lancer l'appli "PlayMemories Mobile". Ensuite c'est intuitif, il faut approcher la tablette et scanner le QR code qui s'affiche sur l'écran du Sony.

 

A mon avis, avec des poses de 10 à 30s entre 25000 ISO et 64000 ISO, on doit voir de belles chose sur un 560mm. Je pense qu'aù-delà de 64000 ISO, l'image doit être trop bruitée, pas jolie à regarder, mais c'est à tester.

 

Et surtout, c'est facile à installer, pas de fil, juste l'APN dans le PO via une bague d'adaptation et la tablette à distance. Comme dit souvent Colmic, le ratio plaisir/emmerdement... :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant