Dav78

Quel logiciel traitement planétaire sur Mac ?

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai récemment mis à jour l'OS de mon Mac, je suis passé de Sierra à High Sierra (dernière version de l'OS permettant de faire tourner les app 32 bits sans trop de soucis a priori).

J'utilisais jusqu'à présent AS2 porté via Wine, mais celui-ci ne fonctionne plus.

Des idées ou des suggestions de softs les amis ?

 

Merci

 

David

Modifié par Dav78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://mlvtomov.eliotis.com/goodies/index.html

 

Au double click pour lancer les applis, on garde la touche alt enfoncée pour accéder aux préférences de WinSkin. On clique alors sur "Set Screen Options"...

5efd02c270bcc_Capturedcran2020-07-0123_39_47.jpg.a3486eb2fcc773d21c86484329545193.jpg

 

Et on décoche "Auto Detect GPU Info for Direct3D"...

5efd030bb4b39_Capturedcran2020-07-0123_41_09.jpg.34fa27d4a87b58a48741e43f2a4c9d7a.jpg

 

Problème résolu. Toutes les applis Registax, Iris et AutoStakkert dispos dans mon lien fonctionnent sur High Sierra.   ;) 

 

La manip est à faire une seule fois par appli. Après c'est transparent.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! 

J'utilisais déjà ta version d'AS2 portée sous wine.

ça fonctionne, merci beaucoup !

Bon, il faudra peut être à l'avenir que je me fasse une petite partition sous windows...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode Direct:

:P:PPour 200 euros t as des Pc I5 remis à neuf sur Rakuten ou autre tu t'emmerderas moins et tu auras toute la panoplie de soft à ta disposition:P

Après tu peux mettre des gants pour manipuler "l horrible" PcxD

 

Ce n'est que mon avis

 

bon ciel

 

je precise que j'ai des mac depuis 1987 mais pour l astro j'ai abandonne le mac  et le PC "astro" sous W7 fait le job sans histoire.

pretraitement ,traitement, phototruc, autoguidage , acquisition pour les cameras planetaire ou ccd.

Modifié par thclavel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, thclavel a dit :

Mode Direct:

:P:PPour 200 euros t as des Pc I5 remis à neuf sur Rakuten ou autre tu t'emmerderas moins et tu auras toute la panoplie de soft à ta disposition:P

Après tu peux mettre des gants pour manipuler "l horrible" PcxD

Oui c'est une solution pas trop onéreuse, mais je n'ai pas envie de m'encombrer d'un deuxième post, parce que le planétaire c'est très ponctuel pour moi, et je n'utilise pas d'ordi pour les acquisitions, uniquement le traitement.

Mais avec les versions d'AS2 et Registax portées via wine, ça fait le taf.

Faudrait voir si les dernières versions sont portables également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant