Messages recommandés

Bonsoir, après presqu’un an sans utiliser ma star adventurer. Je suis à la recherche d’une lunette (pour la star adventurer)  pour faire du planétaire essentiellement et j’hésite entre utiliser mon reflex (quel accessoires sont essentiels ?)ou prendre une caméra ou même un smartphone. Merci pour vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ta question aurait peut etre eue plus de reponse en la posant dans la rubrique astronomie pratique ;)

pour repondre a ta question, je possede une staradventurer egalement, bien que cette petite monture soit formidable

tu ne pourra y mettre que des objectifs ou une lulu a courte focale, donc pour le planetaire se sera tres tres minuscule

sauf pour la lune et le soleil, pour ce qui est de jupiter, saturne , ou mars, il te faut une lunette avec une focale assez importante

et la ta petite monture ne suivra pas !!!!

olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'hésite pas mon reflex, je préfère économiser pour dépenser sur autre chose, des photos sont des photos.

Pour une lunette,  je prendrais une doublet APO pour le poids et de locale intermédiaire F/D 7 comme celle-ci LUNETTE TS 80/560 ED DOUBLET SEMI-APO.

Cordialement

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant