CASTOR78

La Lune du 29 à la 150mm

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Splendide Jean-Yves :) Traitement couleur tout est bon, j'adore :)

Bonne soirée,

AG

Du même avis qu'Alain, vraiment belle ! 

très belle définition sur la full  ! bravo jean-yves ! :)

polo

Bonjour Jean Yves ,trés belle image lunaire,bravo !

Jean Pierre.

Splendide bravo (marche bien ce boitier z6...:))

Olivier

Posted (edited)

Bonjour ! magnifique cette image ; moi aussi c'est la couleur que je préfère ,c'est naturel !!!  Bravo  :x

Edited by rené astro

Merci les amis, content qu’elle vous plaise.

Une autre version, plus « pèchue »:

E49DDE85-71F7-4CEC-9EFC-1C78356C169A.thumb.jpeg.a32de7d0b01501fcb59ee8410537eaaf.jpeg

• Like 1
  • Love 1

Bravo  Jean-Yves  ,  belle  prise  et  reprise   ,  ;)

Michel 

Splendide quartier traité tout en douceur !

Bravo Jean-Yves.

Magnifique quartier avec la fabuleuse 150 et le Z6! B|

Traitement parfait et sans bruit, ensemble bien équilibré et couleurs superbes.

Je crois que je préfère la première version, avec plus de gris intermédiaires, sa teinte légèrement plus chaude aussi...

Simon

Merci Michel, William, Pascal, Optrolight, Simon et Guillaume.

Simon: pour le traitement, les ondelettes les plus fines d’Astrosurface.

Une petite déception avec le FFC Baader: une dégradation de la définition sur les bords en haut et en bas. Même Clavius et Platon sont touchés  :(

Splendide Jean Yves !!

Une très belle texture avec des nuances colorées magnifiques !

Un + pour la première version, un peu plus chaude et plus douce.

Grand bravo !

Merci Valère et Chani.

La prochaine fois, je présenterais une version réduite, vers 50%. Cette version est trop grande, ça nuit à l’esthétique des détails. Je suis presque tout le temps sur mon IPad, je peux ajuster la taille de l’image comme je veux, mais c’est pas possible sur un écran d’ordinateur.

Bonjour Jean-Yves, 

il y a 3 minutes, CASTOR78 a dit :

Cette version est trop grande, ça nuit à l’esthétique des détails

Je ne vois aucun détail inesthétique sur ces portraits lunaires,

Ils sont très réussis à cette taille aussi !

Bravo !

:) 

Bonjour Anne, oui, mais trop agrandis, ils apparaissent un peu flou, ça manque de naturel.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By CASTOR78
      Pas beaucoup d'images lunaires ces temps-ci. Cette nuit et la nuit du 7 aout, j'ai fait quelques captures lunaires en complément des martiennes avec mon Mewlon250:

Le 7 aout:

Le 9 aout:

...et Mars cette nuit, à 2h50TU:

PS: des images de taches solaires faites avec ce Mewlon250 sont exposées actuellement dans la rubrique "astronomie solaire" . Venez nombreux, c’est gratuit, et le port du masque n’est pas obligatoire 

Jean-Yves
    • By deep impact
      Bonjour,

Quelques lunes au bridge de ce matin à la fraîcheur.
      Bonne chance aussi.

• By olivdeso
      Première sortie planétaire du Mak Newton Intes 180mm F/D6 (version deluxe Sital L/8). Le tube est assez long avec son pare buée. Le secondaire est microscopique.
      C'est pas pas mal du tout en visuel, pas encore vu mieux sur un 180,  mais pas tout à fait au niveau d'une lunette quand même

image prise à la QHY 290 derrière une powermate x4 (pas d'ADC ici, un essai...) temps de pose 1.5ms 25000 images, 36% gardées. Filtre Baader "Moon and Sky glow"
      donc échantillonnage 0.14" par pixel. traitement autostackkert 3, (noise robust 6, AP taille 48 fillette, en multiscale, 1h de traitement), ondelette Registax 6. Faut que je me mette à DStation...
      J'ai un peu saturé certains bords de cratères à la capture. Pas vu sur l'histogramme. Il faudra faire plus attention.

en résumé, 0.14" par pixel sur un 180, 1.5ms de pose et un ficher de 51Go à traiter. c'est bien les caméra modernes...

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Voici quelques-unes de mes photos lunaires prises très tôt ce matin même, avec une lune s'élevant seulement ) 21°.
      Autant vous dire tout de suite que ces résultats sont loin d'être d'anciennes photos que j'ai pu faire lorsque Dame céleste était plus haute dans le ciel.
      Matériel utilisé : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre rouge 23A Kepler + Lentille de Barlow Televue 2x.
      N'ayant pas identifié les formations, j'ai donc décidé de nommer ces photos "plans lunaires" :

Plan lunaire 1 :

Plan lunaire 2 :

Plan lunaire 3 :

Plan lunaire 4 :

Avec une Lune à 21°, je n'espérais pas à obtenir d'images de bien meilleure qualité.
      Néanmoins, je trouve qu'elles sont un chouilla meilleures que celles qui montraient Rimae Hippalus, par exemple.
    • By Christian Arsidi
      Bonjour à toutes et à tous,

Après plus de deux mois d'absence sur le Forum, je me suis brutalement décidé hier soir à faire quelques photos de la Lune le 6 août avec ma FSQ 85 mm munie du FFC Baader et mon Nikon Z7 à partir d'un trépied photo!
      Au début les conditions étaient très mauvaises et puis vers 3 heures du matin j'ai constaté une turbulence bien plus faible (il faut savoir que la Lune était basse - 11°) ce qui m'a permis de faire cette image qui est une addition de 35 images avec AS!3 et traitement final avec Prism10 et DxO Photo Lab2.
      Refaire de l'astronomie ça fait du bien!

J'ai découvert sur le Forum plein de belles images, bravo à vous tous et toutes!

Bonne journée

Christian

• Images