Kaptain

Un trou noir né trop tôt ?

Messages recommandés

Ok mais toi Alain je sais que tu as largement le niveau et puis la franchise nécessaire.. alors?:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais pas du tout : moi je suis très conscient de mes limites, justement 9_9

(pis ça s’arrange pas avec l’âge ! xD)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@iblack  il y a 18 heures         Chiche ! tu nous les sors tes formules?

 

 

je te prie de m'excuser pour la lenteur de ma réponse, la faute d'un problème d'intendance informatique

 

 

J’affirme que la gravitation est une simple différence de pression,la condition sine qua non pour que je sois crédible c’est que je mette au point une formule basée sur des différences de pression et capable de de retrouver les résultats de la formule de Newton.

Il s’agit de la formule ci dessous,  ( dans le formule les 0.00000195 sont en exposant )

F= [M +∑ M +m] x [4/3π {(r+1) 0,00000195 -r 0,00000195}]²

M= Masse génératrice de la gravitation

m = masse qui subit la gravitation

∑ M =Somme de toutes les masses situées entre M et m masse baryonique mais aussi la matière noire

r= rayon en partant de M

J’ai vérifié que la formule ci dessus donne entière satisfaction pour calculer tous les éléments du système solaire, mais elle est difficile à utiliser parce qu’il faut manipuler des chiffres à la puissance 0,00000195 en conservant 20 décimales étant donné que les écarts entre les deux termes de la soustractions n’apparaissent qu’ à la 13ième décimale ; Alors que la formule de Newton est beaucoup plus simple d’emploi, aussi je la conserve l pour la suite de mes calculs.

 

Quand la matière noire a une influence (au delà du système solaire)

Je n’ai travaillé que sur les galaxies spirales étant donné que que c’est seulement sur ces galaxies que j’ai trouvé des informations cohérentes.

Bien entendu j’ai constaté sans surprise, puisque c’était justement le but de ma démarche, que je devais ajouter une quantité de matière noire proportionnelle à la masse baryonique et à la distance par rapport à son centre, mais ce seul paramètre ne me permettait pas de retrouver les résultats puisés dans la littérature, à ce stade j’ai constaté qu’il me manquait un freinage proportionnel à la vitesse au carré de l’objet subissant la gravitation.

J’ai étalonné la constante qui représente la matière noire à l’aide des chiffres de notre galaxie et j’ai vérifié les résultats sur 3 autres niveaux de vitesse entre 215 km/s et 75 km/s.

Ma formule définitive devient :

 

F = G ( M+ m )(1 + 3,463 10-9 r/ V²) / r²


 

Conclusion concernant la formule ci-dessus

1)L’utilisation de cette formule permet de retrouver les relevés qu’on trouve dans la littérature

2) La relation de Tully Fischer qui dit que la masse baryonique Mb d’une galaxie spirale est proportionnelle à la vitesse à la puissance 4 , V 4 de l’objet subissant la gravitation est vérifiée ( la matière noire a une viscosité qui freine les masses en mouvement et explique la relation)


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, barnabé a dit :

...mais elle est difficile à utiliser parce qu’il faut manipuler des chiffres à la puissance 0,00000195 en conservant 20 décimales...

Nous voici donc au cœur d’une logique non-aristotélicienne de type Sémantique Générale d’Alfred Korzybski, avec ses conséquences physiques :

"Si deux énergies peuvent être accordées à une approximation de similitude poussée jusqu’à la vingtième décimale, la plus grande franchira l’intervalle qui les sépare exactement comme s’il n’y avait pas d’intervalle, bien que la jonction s’effectue à des vitesses finies".

(John Prescott à Gilbert Gosseyn, in Le Monde des Ā (The World of Ā), A. E. Van Vogt,1945.

Le Ā s’y réfère bien sûr à une logique non aristotélicienne.

C’est ici, p137 en haut :

https://www.yumpu.com/fr/document/read/17582624/le-non-a-1-le-mond

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà ce grand classique de la SF, je vous en laisse découvrir et imaginer les implications !

:)

Modifié par Alain MOREAU
lien foireux
  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est  j'ai  tout compris ça a du mal à  faire un tour dans ma tête et puis j'ai  lu ton texte  en diagonale( il me faut 50 ans pour comprendre):o

Modifié par barnabé
  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Alain MOREAU a dit :

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà ce grand classique de la SF, je vous en laisse découvrir et imaginer les implications !

 

 

C'est bien simple, elles sont sans limite9_9.

Merci Alain pour cette référence.

J'ajoute que c'est Boris Vian qui s"est collé à la VF du " Monde des à " dans les années 50.

Van Vogt s'était déjà passionné pour Korzybski dés 1939 en publiant 2 nouvelles ( et 2 autres plus tardives ) qui regroupés un peu plus tard,

constituent le roman " The voyage of the Space Beagle " ( La faune de l'espace en VF ), qui est en fait un coup d'essai qui annonce le Ã.

Quelques années plus tard, Van Vogt, qui fréquentait un auteur de SF au succès et au talent moyen dirons-nous, mais qui connaitra une incontestable postérité douteuse, va délaisser la Sémantique Générale d'Alfred K pour la Dianétique....

Il se trouve que ce pote et collègue de Van Vogt à l'époque, n'était autre que Lafayette Ron Hubbard, père et fondateur de l'église de scientologie.

 

image.png.b3fd8b3804558119155e24f2ce191505.png

 

et ici peut-être un des moins mauvais romans du futur scientologue, Ron Hubbard :

 

image.png.c997b442820b1df27661b3a1bbf03926.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque ce fil en vient à parler SF, je signale un véritable festival ce dimanche à la télé !!

 

21h00 sur TF1 : Black Panther, excellent space Opera dont quasiment tous les acteurs sont noirs

21h00 sur Fr2 : Blade Runner 2049 Certes cette suite (très tardive) n'a pas la magie du chef d' oeuvre originel, mais ça se regarde avec plaisir, et puis il y a Harrison Ford quand même (Le film est réalisé par Denis Villeneuve qui vient de faire un remake de Dune, à suivre...)

21h00 sur W9 : Prometheus Là aussi ils s'agit d'une suite tardive à la saga Alien. Ridley Scott essai de donner une explication à l'origine des bestioles ; évidemment ça ne convainc pas mais c'est toujours superbe à regarder

23h45 sur Fr2 : Total recall Faut-il présenter le chef d'oeuvre de Paul Verhoeven qui adapte une nouvelle de Phil .K. Dick ?

 

Je crois que je vais encore passer mon temps à zapper pour voir revoir mes passages préférés ... :)

 

Modifié par jackbauer
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est  passé  30 heures  depuis que  j'ai  posté  ma définition de la matière noire, de la gravitation et les formules  correspondantes, et depuis  aucun  de ceux qui  suivent ou contestent mes élucubrations ne s'est  manifesté. 

Je pense que vous êtes  désespérés

 

Soit désespérés du comportement  d'un  individu complètement  bouché et nul qui persiste  dans son erreur  et vous pensez qu'il  n'est  même  plus  utile d'essayer  de le ramener  dans le droit chemin

 

Soit désespérés parceque  mes arguments  ont  fait  vaciller vos certitudes, mais vous n'êtes  pas encore prêt  à  me féliciter 

 

Pas grave  pour remettre  de l'ambiance  sur ce fil,j'en  rajoute une couche, en vous racontant  une nouvelle histoire, inspirée  en partie de Wikipedia et en partie de moi

 

Pour tenter de démontrer l'existence  de "l'éther  lumifere " entre 1881 et 1897 Michelson  et Morley  ont  effectué  des expériences  à 6 mois  d'intervalle pour mesurer  la vitesse  de la lumière  du soleil arrivant sur la terre 

Les expérimentateurs s'attendaient à  trouver que la vitesse de la terre de 30km/s  s'ajoute  ou se retranche  aux 300000km/s de la lumière  ,suivant que la terre s'éloignait  ou s'approchait  du soleil

En fait pas d'écart  significatif, Rien,Nada, donc il a été  conclu dixit  Wikipedia  exit l'éther  luminifère, mais on n'avait pas d'explication  correcte  pour expliquer le phénomène et c'est  la relativité  restreinte  qui a  apporté  la solution re dixit Wikipedia 

 

Ma partie a moi 

Nous savons que l'air  l'eau et tous les autres  matériaux servent  de supports  aux ondes sonores et que ces ondes ajustent leur vitesse en fonction du support. 

Si nous avons une matière  noire  telle que décrite  dans mes posts précédents, solidaire  de la terre, et que cette matière noire est le support  des ondes électromagnétiques  par similitude aux ondes sonores ces ondes vont ajuster leur vitesse en fonction du support, donc le support étant  le même  tout autour de la terre la vitesse  relevée  sera la même  sans tenir compte  de la vitesse antérieure , donc exit la relativité  restreinte  dixit moiB|

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, barnabé a dit :

Pour tenter de démontrer l'existence  de "l'éther  lumifere " entre 1881 et 1897 Michelson  et Morley  ont  effectué  des expériences  à 6 mois  d'intervalle pour mesurer  la vitesse  de la lumière  du soleil arrivant sur la terre 

Les expérimentateurs s'attendaient à  trouver que la vitesse de la terre de 30km/s  s'ajoute  ou se retranche  aux 300000km/s de la lumière  ,suivant que la terre s'éloignait  ou s'approchait  du soleil

Je ne pense pas, non xD

L’expérience expliquée simplement ici : https://owl-ge.ch/travaux-d-eleves/2007-2008/article/l-experience-de-michelson-morley

L’expérience détaillée, avec son interprétation classique vs relativiste, et son lien intuitif avec les transformations de Lorentz dans ce PDF : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.aeos.ulg.ac.be/upload/Exp_MM2.pdf&ved=2ahUKEwiZwuPZlvnrAhVx5OAKHR8FCncQFjAaegQICxAB&usg=AOvVaw2e-A2GSse4o_KgW1vZr3ZM

Modifié par Alain MOREAU
Ajout de liens
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain de ton aide,je pense que Wikipedia  lu par moi en diagonale, était un peu simpliste, mais en fait j'ai  ce texte juste pour argumenter  mon post

Quand j'ai  dit  il y a quelques  jours de tu étais  compétent  dans  ce domaine, j'avais  raison  tu te fais à tort vieux et modeste, bon je suis bien plus  vieux que toi, bof ...  et puis moins  modeste...!

Jai retenu de tes informations  (ce qui m'arrange !!!) que l'éther était considéré comme un courant et que l'expérience était  inspirée  de la similitude avec le son dans l'eau,   toujours la mécanique  des fluides c'est la base  de ma démarche  étant donné  que le fluide  éther  et le fluide matière noire  c'est  caïman  la même  chose, si à  l'époque  quelqu'un  avait envisagé  de rendre l'éther solidaire de toute les  masses  baryoniques (depuis le quark jusqu'au  super amas) la messe aurait été  dite à cette époque 

J'espère  t'avoir  convaincu qu'on  peut remplacer la relativité  par de la mécanique  des fluides  pour l'expérience  ci-dessus mais j'ai  encore en réserve d'autres phénomènes  que j'ai  l'intention de distiller  au compte goutte sur ce fil.!:P:$B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2020 à 19:47, Alain MOREAU a dit :

Le Monde des Ā

 

Chu fan de SF, j'ai jamais compris l'engouement inouï pour le Monde des Non A et ses trop bien nommées séquelles...

Je viens de le relire, c'est vide et vain, enfin, je trouve...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Superfulgur a dit :

Je viens de le relire, c'est vide et vain, enfin, je trouve...

On s’en fout.

L’important, c'est qu’à la vingtième décimale... 😁

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, JMBeraud a dit :

Je l’aime bien ce fil...

 

Pareil.. il est trollement bien :)!..

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus en vente libre l'éther si ? :)

C'était bien pourtant . . . avant ;)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’empêche moi je retiens que vous êtes tous désespérés. Et ça c’est moche.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barnabé, il faut que tu ailles en résidence au Perimeter Institute, c'est à Waterloo - au Canada, déjà on voit comment les gonzes sont perchés - et ils aiment bien les idées tchar... euh, "avancées", disons. Après, est ce qu'ils te laisseraient ressortir, on sait pas.

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Super j'ai  tout ce qu'il  me faut dans la région  parisienne en ce qui concerne le dépistage des frappadingues c'est  mieux organisé  que pour le dépistage  du covid et les files d'attente  sont aussi importantes ...! Et bien sur  comme je me suis fait repérer  par des voisins vigilants,  je suis surveillé  de près par des gens  très  efficaces, hélas pour vous ils m'ont  laissé  mon portable pour communiquer..! Mais je ne suis pas sur  que ça  va durer   vous allez peut-être  êtres débarrassés de mes élucubrations  mais pas tout de suite , j'ai  déjà  préparé  un nouveau  Scud probablement pour demain mais je  suis déçu parceque  ça  fait plusieurs  jours que personne ne m'a  dit sur j'étais bouché xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur j'étais bouché xD

 

 

Voilà quelqu'un te l'a dit, comme ça tu ne seras plus déçu.

Modifié par Alain_G
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barnabé, de grâce, utilise un éditeur de formules, ou écris-la et photographie-la, parce que dans tes messages, impossible de comprendre ce qui est en somme, en produit, en facteur, au dénominateur... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Kirth, je vais voir ce que je peux faire  mais j'ai  un problème parce que je fonctionne  presque  exclusivement  avec mon telephone  et en plus le transfert  sur la présente messagerie  fait des siennes :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bout de papelard, un crayon, une photo, et c'est bon.

Franchement, de ce que je lis, les masses sont en somme et non en produit dans ta formule. Je dois forcément me tromper.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est  justement ce que je vais expliquer dans le post d'aujourd'hui pour malmener  le principe  d'équivalence,  je prétends juste que Newton c'est  planté ,, il n'a peut-être  pas tort  Super  de m'envoyer  chez les dingues,mais fait me suivre jusqu'au  bout avant de m'enfermer, parceque  j'ai  encore autre chose de pire pour après :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, barnabé a dit :

j'ai  encore autre chose de pire pour après :P

 

 

Non... pas possible, mon trollomètre est déjà dans le rouge, YVAPT !!!!!!.:o

 

5f69b5c677318_trollomtre.jpg.a8bdec92c9f7cfd18d91af88326cb4e5.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau Astroumpf 9_9:)

Nous avons désormais, en direct, l'expression d'un délire totalement authentique sans les contraintes médica-menteuses  (Lacan oblige) ou les retenues imposées par le carcan judéo-chrétien, judiciaire (pas encore) ou familial, bref sociétal : sos-létal

 

On ne peut qu'évoquer A Artaud... Pour l'instant, nous n'avons pas encore les hurlements. 9_9

 

Il y a dans tout dément un génie incompris dont l'idée qui luisait dans sa tête fit peur, et qui n'a pu trouver que dans le délire une issue aux étranglements que lui avait préparés la vie

 

On attend la suite, bien entendu, elle ne peut être que tragique !:ph34r:

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant