Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Beaucoup de signal mais un traitement quelque peu inhabituel :)

On ne reconnait pas le Running man ordinairement bleu ;)

Bonne soirée,

AG

bonjour la team ,

moi j'aime bien même si votre version est un peu dénaturée ..:)
par contre pas moyen d'avoir une version plus full :D

bravo

:)livier

Les nébulosités sombres ont une somptueuse texture et les draperies colorées un velouté remarquable.

Curieusement je préfère presque la partie inférieure de l'image et le mouvement des volutes bruns sur le fond étoilé, il y a un superbe effet de profondeur ! 

Le 01/07/2020 à 21:09, ALAING a dit :

On ne reconnait pas le Running man ordinairement bleu ;)

C'est une Running woman maintenant ^_^  

Un grand bravo à toute l'équipe ! 

:) 

Edited by Penn
  • Haha 1

Pour de l'IFN, il y en a. ^^

Bravo pour la persévérance. :)

Version originale mais avec un relief et des détails superbes. C’est la mode du revisitė et là c’est bon. ;):)
Christian

Objet impossible pour mettre tout le monde d'acc. Ben moi j'aime beaucoup cette version.

JF

Merci à tous pour vos commentaires ! oui, traitement un peu inhabituel avec le Ha utilisé comme luminance, ça donne une répartition du signal un peu différente...

++

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By astrogatel
      Bonjour à tous
      Dans le cadre de mes essais en CP avec mon 7D Mark II , j'ai le plaisir de vous partager ces deux images modestes de deux grands classiques de printemps et d'été.
      Set up : lunette FS102 (F/D:8 800mm) sur Losmandy G11 / autoguidage avec TV101 starshoot et PHD / 18 x 3min - 800 isos - DOF (10 de chaque)
      Lieu et date : Placerville (Californie) le 28 Juillet 2022
      Traitement IRIS + paintshop et un léger denoise sur M51
      Elle sont réduites a 1/3. 
      Il me tarde de les retenter plus tard avec davantage de poses pour voir ce que cela donne.  
      Il y a juste un truc qui m'échappe : sur M8 le fond du ciel est assez homogène mais il montre des trainées obliques sur M51 avec les meme DOF. La température était différentes pour les deux cibles et je pensais que cela pouvait venir des darks. Si quelqu'un a une idée ??

PS : J'ai même reçu une visite aussi agréable qu'inatendue pendant que j'installais le matériel.....

Nicolas

• By John deuxsource
      Bonjour à tous =)
      Je suis assez fier de vous présenter ma première photo des piliers.
      Photos prises le 1er Aout depuis mon jardin au sud de Pau.

Luminance 25min retenues sur 35 (500ms 500gain avec ASI533 mono et dob 3.3 508mm) 
      RGB 5MIN ( ca manque un peu de signal mais il faut bien dormir un peu..=)

Le ciel était bon mais sans plus donc je me dis qu'il y a moyen de faire mieux avec un peu plus de signal.
      Si vous avez des conseils, je suis preneur !

• By COM423
      Bonsoir les noctambules,

Je ne me souviens plus trop où j'avais repéré cette cible, dans le Sgr, une nébuleuse planétaire assez colorée et pas trop petite (donc adaptée à ma focale de 760 mm), mais malheureusement bien basse : NGC6563 par -33°52' de déclinaison
      Autant dire qu'il fallait être un peu fada pour tenter de l'imager, mais on va dire que j'ai une excuse : la canicule qui embrume l'esprit

Heureusement, en cette saison j'ai eu la chance de bénéficier de plusieurs nuits au seeing plutôt sympa, sans quoi cette tentative aurait bien sûr été un échec cuisant...
      Au final, je ne suis pas mécontent du résultat, sur cette petite nébuleuse planétaire complètement perdue dans la Voie Lactée :

( Pour voir l'image à 100%, faire un clic droit puis Ouvrir dans un Nouvel Onglet ou une Nouvelle Fenêtre )

Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Haut
      Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering
      Sur 4 Nuits les 23/24, 25/26, 27/28 juillet et 31 juillet/01 août 2022
      175 poses de 60 s, temps d'intégration : 02 h 55min
      Température  -10°C et Gain 120
      Traitement Siril 1.0.3, Finition avec Gimp 2.10.28
      Échantillonnage natif  : 1,26"/pixel

La voici en crop à 100%, j'ai conservé l'échantillonnage natif car elle n'est pas hyper-étendue non plus (j'ai mesuré en gros 68" x 48" pour la partie principale) :

Il semblerait même qu'il y ait des extensions latérales, voici une image zoomée d'un facteur 2 (ce qui donne 0.63"/pixel) :

Bonne nuit à vous et bon ciel pour ceux qui restent sur le pont même durant la Pleine Lune
    • By JeromeMiroux
      Bonjour à toutes et tous,

Après IC5070 il fallait que j'aille faire le mur du Cygne avant que la Lune ne soit trop grosse.

Toujours depuis Pixelskies en Espagne. Lulu TS photoline 115/800 avec reducteur 0.79x et ASI 183MM pro.

Poses des 300s, Gain 111, offset 10. 79 poses de Ha, 70 Oiii et 68 Sii.

Bonne journée,
      Jérôme 

• By NONO35
      Bonsoir à tous,
      Je vous poste un très grand classique mais me concernant je continue mes premières en CP...
      Prise de vue en une soirée :
      2h en Halpha et 1 H en OIII filtres BAADER 6nm CMOS
      TS 94 EDPH avec correcteur F4.4 (414 mm de focale)
      Caméra QHY 268 MM Gain 58 
      Monture Ioptron GEM28
      Autoguidage Altair 290MM avec filtre 642ProPlanet
      Traitement SIRIL + Photoshop et STARLESS (StartNETv2) avec réduction d'étoiles
      Très bon ciel à vous,
      Bruno

Tout d'abord la HOO
      Puis la HOO starless avec réduction d'étoiles
      Et pour finir le Mixte HOO 50% et "STARLESS" 50%

• Upcoming Events