Jacques VAN DER MEER

Le premiere Jupiter de Juillet

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

bonsoir et bravo pour ces jupiters jacques !

il faut profiter du beau temps ! :)

paul

• Thanks 1

Bonjour,

La version R-V-B en trois fois est bien réussi. Le couleur c'est toujours mieux.

Bon ciel planétaires & lunaire

• Thanks 1

Jolie Juju Juillettiste ! ^_^

Bon ciel

Vincent

• Thanks 1

Une Jupiter bien détaillée Jacques :)

La couleur peut être un poil trop saturée ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Bravo  Jacques  ,  une  bonne  session  et  de  bien  belles  prises  ,  ;)

Michel 

• Thanks 1

Bravo pour ce premier Jupiter de juillet avec la GTR en prime très propre 

Bravo Jacques

Olivier 

• Thanks 1

Bien joué Jacques, tu as bien géré, elle est belle 

• Thanks 1

Posted (edited)

Merci pour vos commentaires :) !

14 hours ago, Loup Lunaire said:

La version R-V-B en trois fois est bien réussi. Le couleur c'est toujours mieux

C'est vrai Séverin que le couleur est plus "parlant", mais avec des gazeuses si bas, shooter avec une camera mono est filtres, augmente les détails....si la méteo est de rdv.

14 hours ago, polo0258 said:

il faut profiter du beau temps !

Bien le beau temps manque pas `ce moment en Provence, mais le seeing c'est autre chose :(

14 hours ago, ALAING said:

La couleur peut être un poil trop saturée

Merci Alain, j'ai téléchargé une autre version....j’espère que ses couleurs conviennent...puis avec des filtres RGB les couleurs sont toujours plus vifs...🌈

13 hours ago, M28 said:

une  bonne  session

Merci Michel, oui bonne mais courte 4 x 75 secondes 😅

14 hours ago, blacksky said:

Jolie Juju Juillett

et joie jovienne 🙃

13 hours ago, Bigcrunch said:

la GTR en prime très propre 

13 hours ago, Chris20 said:

bien géré, elle est belle

Merci Olivier et Chris, je n'ai pas pu prendre une autre série de RGB, si non le résultat aurait été moins bruité

12 hours ago, Elie Rousset 2 said:

de beaux détails sur la version IR

Mercie Elie, oui l'IR650 sauve les meubles, même si hier, les autres couche, même le bleu, étaient correctes.

Edited by Jacques VAN DER MEER
  • Like 2

Très bien la dernière version :)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By artemis
      Bonjour,

Un petit marathon planétaire dans la nuit du 8 au 9 août, avec des conditions toujours difficiles, même si par moment j'ai cru que cela allait s'améliorer... les résultats ne sont pas encore  au rendez-vous !!...
      A part Mars que j'ai agrandi à 160% tout est à la taille d'acquisition. j'attends toujours une barlow mieux adaptée, les appro sont difficiles en ce moment !!

Saturne pour commencer, la il y a du mieux car c'est la première fois que j'ai les anneaux sans décalage sur Cassini !! il fait trier sévère pour sortir quelque chose... Manque de réso mais je les trouve regardable que ce soit en IR ou en RVB :

Ensuite Jupiter, je suis étonné de cette turbulence très haute fréquence, j'ai l'impression de regarder la planète à travers un torrent de montagne, c'est clair mais ça traverse la planète à toute vitesse. j'espérai mieux hier, mais  en IR comme en RVB les images on pas mal souffert.

Plutôt qu'une anim, j'ai mis 2 images que l'on peut regarder en stéréoscopie pour ceux qui savent loucher , les "détails" sont mieux perçus  :

Ensuite j'ai tenté Mars. il ne reste qu'une IR pour la forme, pas très belle. toutes les captures couleur à la poubelle, mais là c'est plus un problème d’échantillonnage :

Et pour finir sur une note positive, Vénus ou le violet est pas mal sorti, les nuages sont bien visibles et ressemblent à la capture de Lucien en UV...C'est motivant !! et c'est la meilleure image de toute la nuit !! il était temps lol !!

Ce soir je crois que je vais faire l'impasse... Travail demain !!

Xavier

• By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors cette nuit fût très très bonne   Je dirais même EXCELLENTE. J'ai bien sûre eu une pensée à mon ami William et aussi au Maître Jean-Luc et son nouveau bébé de 300 et je m'imaginais sur ma chaise en train de faire quelques vidéos avec son joujou . Déjà, à l'oculaire rien ne bougeait et la tache rouge avec de belles couleurs. C'était tellement calme et d'une rare beauté que j'en avais les frissons . C'est bien simple, mon œil ne voulait pas s'enlever de l'oculaire tellement qu'il était plongé en pleine admiration de cette belle planète. En tout cas, ça fait du bien d'avoir une nuit et le moment ou c'est le grâle  . 
      Bref, voyant la vidéo en direct à l'écran sur la version Bleue qui était du tonnerre, j'en avais l'eau à la bouche. Ca fait d'ailleurs très longtemps que je n'avais plus eu de version Bleue de cette qualité. 
      Donc, je vous met la nuit du 09 donc cette nuit à 1h00 du matin : 

• By arcrom
      Je n'avais jamais utilisé ASTROSURFACE ... quel idiot ! Aussi, je vous remets quelques photos traitées avec ce logiciel de ma soirée du 06/08.
      Je m’améliore doucement soyez indulgent !!

Voici mon matériel :
      - HEQ5 GoTo (pas d'autoguidage)
      - MAK180/2700 SW
      - ADC et Barlow x2
      - CCD ASI385MC (3.75micrometre)
      - Les belles nuits du CANTAL !

Merci d'avance pour vos retours 

• By cd
      Bonsoir à tous,
      pas trop emballé pour sortir le matériel par cette chaleur au "balcon" ...
      Il y avait le passage de Ganymède vers 21h30TU toujours aussi sombre et puis une visite à Saturne dans la foulée.
      nuit du 7 au 8 aout

22h17 tu

Flextube 305 asi120mc
      bonne soirée
      domi

• By jldauvergne
      Hello
      on me demande de plus en plus de conseils en imagerie planétaire, donc je vais faire une série de vidéo que je viens de commencer. 
      Abonnez vous si le contenu vous intéresse car il y en aura d'autres. 
      La 1ere est ici, 
      Et la suivante ici
      N'hésitez pas à vous abonner et mettre des pouces bleus comme on dit
      Il y en aura pas mal d'autres en format court comme ça. 
      Je ne retrouve pas la référence de l'adaptateur dont je parle dans la vidéo 2, si quelqu'un sait. J'ai mis un équivalent Bresser. Il me semble que j'en avait vu un chez Omegon également. Bref je suis preneur de toute référence que je mettrais en description de la vidéo. Il y a le Pierro mais il n'est pas en 2" directement. Je l'ai mis en description dans tous les cas. 

EDIT, je viens de mettre en ligne l'astuce n°3. La fameuse bague anti tilt. Pensez à aller voir les description pour avoir les liens des accessoires. 

Astuce n°4 : les filtres !
      Conseil n°5 : faites péter la grosse focale.

Une de plus la n°6, c'est pour augmenter la taille de ton télescope, mais sans changer de télescope. De la magie ? Non de la physique. 

@+
      JLuc
  • Images