jpmiss

Encore une Voie Lactée (c'est la saison)

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Superbe cette image. 

J'aime beaucoup l'ambiance et le traitement équilibré.

Bravo !

bravo , l'eau le ciel la montagne  que du bio que du beau :)

:)livier

• Like 1

Très joli ....pose unique, empilement ?

• Like 1

Merci.

c’est un empilement de 10 images avec Starry Landscape Stacker.

Bonjour,

Belle image. Personnellement, je recadrerais à la limite du reflet de Jupiter. Ou bien j'aurais mis un peu plus de ciel lors de la prise de vue. Mais si c'est la symétrie parfaite qui était recherchée, j'écris pour rien...

Gilles

• Like 1

C’est effectivement la symétrie qui était recherchée. Elle n’est d’ailleurs pas parfaite puisqu’il y y’a un peu plus de ciel que de reflet ;)

Magnifique ambiance, c'est vraiment très beau :)

La Voie Lactée est plus sympa l'été, mais chez moi je la vois toute l'année ;)

Bonne soirée,

AG

Toute le monde peut voir un bout de la voie lactée toute l'année seul le coeur est saisonnier et personne ne peut le voir toute l'année pour la bonne raison que vers les mois de novembre à février il est de l'autre coté du soleil par rapport à la Terre. En gros il y a le soleil devant. Et ça fait un peut trop de lumière pour le voir...

Belle prise ... avec de beau reflets à la surface de l'eau. ^^

Merci. Le reflet n'est pas très spectaculaire mais j'aime bien le fait qu'on distingue quelques détails des cailloux sous l'eau ;)

Oui en effet il est discret mais bien présent.

Merci ;)

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By artemis
      Bonjour,

J'ai récupéré mes miroirs le 12 juin après une ré-aluminure HR, et bien depuis le ciel est catastrophique... Impossible de collimater correctement ou d'ajuster la map !!

Voila un exemple de turbu de ce matin réduit à 50%...ou j'ai perdu la main... ou le ciel n'est vraiment pas coopératif ?

Donc depuis le 13/06, réveil vers 4h00 lorsque le ciel n'était pas bouché... je n'ai sorti qu'une image du 15/06 avec un tri plutôt sévère... 25 images stackées sur 12080 , ce matin là la turbu était plus du style "dédoublement vertical haute fréquence" pas grand chose à voir a part la couleur  !! pour les détails voir les image de JLD du même jour

Heureusement que je m'éclate le jour avec Sol'Ex sur une gazeuse un poil plus grosse !!

Xavier

• By COM423
      Bonjour,

L'arrivée du mauvais temps permet de se reposer et de trouver aussi enfin le temps de traiter les images accumulées lors de la lunaison.
      Celle du mois de juin  aura finalement été bien prolifique dans le Sud-Est grâce à l'arrivée de l'anticyclone tant attendu, après un début de mois où il a fallu jongler avec des bouts de nuits et les orages...
      Pour commencer, voici un champ galactique avec 2 galaxies en interaction dont l'idée de les imager a germé en voyant le post des copains et l'aspect photogénique de celles-ci, notamment cette belle observation de @danielole 09 mars dernier :
      Il s'agit donc de :
      NGC 4631 dite galaxie de la Baleine :
      et de NGC 4656 dite galaxie du baton de hockey :
      qui ont le bon goût de rentrer toutes les deux dans le même champ :

Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut, 347 poses de 30s à -10°C (gain 120), Nord à peu près en haut
      Le 31 mai 2021 de 20h55 au 01 juin  à 00h14 utc          ( soit 02h 53 min et 30s d'intégration )
      Binning 1x1, Traitement Siril 0.99.10 et finition dans Gimp 2.10.24
      Pour ma part, c'est la Baleine que je trouve la plus jolie.
      La galaxie du baton de hockey reste une galaxie de faible magnitude surfacique, puisque malgré près de 3h d'intégration, ses plus faibles extensions peinent encore à ressortir :

Bon ciel et bon traitements à tous !
    • By Superfulgur

@DVernet et moi-même avons l'immense plaisir de vous présenter cette M 101, prise avec le télescope de 1 mètre Omicron de l'Observatoire C2PU début juin, entre Pleine Lune et Nouvelle Lune.
      Le télescope, en configuration F/3 durant cette mission dédiée aux alertes photométriques Gaia, était équipé d'une caméra QHY600.
      Nous avons posé 13 h 30 en L, et 2 heures en R, V et B, avec des poses unitaires de 1 minute. @frédogoto a traité les quatre canaux avec Pig Inside, David a réalisé l'image couleur définitive avec les brutes de registrations de Fredo.
      Nous vous présentons une version noir et blanc, pour que vous puissiez apprécier l'arrière plan de la galaxie, saturé de galaxies lointaines... La magnitude limite mesurée sur l'image est de 25.3. 

• By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde

Sur les images du 16 je n'avais traité que les IR.742µm ,
      finalement j'ai traité également les vidéo couleur avec l'ASI462mc
      m'apercevant que c'était regardable .

le setup :    
      C11 Focuser  + OpticBX1.5. + ADC +  ASI462MC+ Filtre UV/IR.Cut  F5300 F/D.19  e=0.112"/pix

Bernard_Bayle

• By Christophe Pellier
      De bonnes conditions en début de semaine, avec un ciel enfin noir pour Saturne - mais pas pour Jupiter, malgré tout le contraste un peu "plat" peut être rattrapé avec du gamma (je n'y touche jamais normalement). De quoi continuer la comparaison entre les différents filtres commencées la dernière fois
      Une planche de comparaison complète. J'ai tenté une CH4 sur Jupiter, j'ai un doute sur la MAP, mais dans tous les cas la luminosité de la caméra est fantastique : 20 images par seconde en bin 1 ! A comparer avec les 6/7 ips péniblement atteints par la 290... en bin2.
      Le filtre Y commence à dévoiler un peu mieux son aspect particulier, on voit bien l'effet méthane, cette fois. Le z' est top pour le seeing super stable, mais il ne faut pas espérer une résolution identique à une image couleur...

Les planches complètes ci-dessous.

• Upcoming Events