Los_Calvos

NGC 5139 : Omega Centauri

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Superbe image de ce gigantesque amas que peut-être c'est une galaxie :)

Bonne journée,

AG

magnifique image de cet amas ! :)

polo

Vraiment très beau. ^^

Superbe photo avec un beau traitement.
Merci pour les explications...grosse découverte pour moi pour cette hypothèse de galaxie.
Merci du partage !
Bravo !

Superbe. 

Je vois que vous des temps de poses plus ou moins long en L, c'est pour décramer le cœur ? 

Superbe tout simplement 

Bravo la team 

On en redemande... 

🌏livier

Bonjour,superbe prise,bravo !

Jean Pierre.

Epatant :x

Bravo ! 

Merci à tous pour votre passage et votre visite.
@spidercochon : oui les poses de 90 sont pour contenir la finesse des étoiles du centre

Posted (edited)

Non non et non c’est un amas globulaire c’est écrit dans mon Brunier de 1893 pis c’est tout :$:$

supet photo bravo 

Edited by djorgedacosta
  • Haha 2

Magnifique et instructif !:x

Bravo la Team

Bruno

Vraiment superbe cette image d'Oméga !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Pyrophorus
      Bonsoir,
      Histoire de se rafraîchir les mirettes avant de reprendre la découverte des merveilleuses photos de planètes qui se pressent sur le forum, deux petites images de CP. Rien de bien génial, c'est pas la saison, et je ronge mon frein en attendant l'autoguidage qui me permettra, je l'espère de faire vraiment parler la poudre.
      La nébuleuse du Croissant. D'habitude on la voit comme une espèce d'éponge sanguinolente qui n'évoque guère un croissant. Cette prise de vue a au moins le mérite d'expliquer son nom.

(90 poses d'une minute à 3200 ISO.)
      Par contre là, je sèche. Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi M29 ressemble à une tour de refroidissement....

(40 poses de 3 minutes 3200 ISO.) Il y a une couleur un peu verdasse  que je n'aime guère, mais la lune est venue jouer les troubles-fête dans une séance bien commencée. Du coup il y a du bruit, même si j'arrive à attraper un  peu de la nébulosité qui entoure Sadr. Je me console en pensant que si ça me ruine mes photos, ça doit faire le bonheur des amoureux.

Bon ciel à tous ceux qui le regardent !

TN200/1000 sur CGEMII sans autoguidage. Nikon 5300 non défiltré. Correcteur de champ Baader MarkIII.
    • By FranckiM06
      Rebonjour à tous,
      Alors après Jupiter et (Saturne que je n'ai pas encore traité) j'ai fait quelques poses sur ce bel AG mais j'aurai du faire des poses très courtes pour décramer le cœur 
      Sinon, pour cette version LRVB; il y a 13 poses de 180s sans Autoguidage sur chaque couche avec la 414EX et le réducteur sur la TSA 120 : 

• By Philippoïde
      Bonjour

Hier soir, nouvelle sortie touristique avec des amis. Forcément : "on voit encore la comète ?"
      Alors repérage aux jumelles : "Oui, on la voit encore mais elle fait pas mal aux yeux". Il faut faire vite, la Lune va se lever.
      Une fois pointée au telescope, on voit 2 objets flous... Je passe rapidement en mode photo pour en savoir plus.
      Le 2ème objet flou s'avère etre un amas globulaire : M53
      Je n'ai pas pu faire un paquet d'images dans les regles de l'art (D.O.F.) et sur les 12 images capturées, 7 sont à jeter à cause du vent
      Voila le resultat (5 images au foyer du TN192.  EOS1100D  20s/pose  3200 ISO)

A+
      Glob

• By candrzej
      Salut à tous

Une image "rapidement faite" de Messier 14 situé dans Ophiuchus au mois de Juin. Un peu plus de poses aurait été les bienvenues pour montrer un peu plus la périphérie de cet amas globulaire.
      Bon cela passe tout de même, on voit l'essentiel je pense 
      Les données techniques:

CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)
      Caméra ZWO ASI2600MC
      49 poses de 120 secondes à -15°c (1x1)

@+
      Christian
    • By pmoine
      Salut, 

Lundi soir, alors que la lune était au 1er quartier, j'étais parti sur le couple M16/17....Mais l'éclairage de la lune et l'absence de chercheur monté sur ma lunette mon empêché de les trouver 😅😅
      Je me suis rabattu sur un cible plus "visible", M13.
      Sur un total de 250 poses environ, je n'en ai utilisé que 100 ! J'ai viré les 100 première car la lune éclairait fort et ça me donnait un fond de ciel rougeâtre que je n'arrivais pas à enlever.
      Pour les 50 autres, c'est plus drôle : en milieu de pose, j'ai vérifié ma MAP avec un masque de Bahtinov et j'ai relancé mes poses sans l'enlever 🤔🤔 J'ai mis 50 poses à m'en apercevoir !! Quelle andouille 😂😂
      Sinon, j'aime beaucoup les petites galaxies en fond de ciel 😃

Pour le setting :
      - FSQ 106 au foyer ( F/D 5) sur em200.
      - Nikon D7200 à 3200 iso
      - 100 poses de 30 sec
      - Traitement Syril et Photophop

Philippe

• Upcoming Events