Toujours du beau temps et malheureusement vent toujours gênant , difficile de faire la Map avec Barlow.
j'ai essayé avec un R23a , mais seul l'IR passe .
Malgré tout j'ai essayé d'imager Clavius avec Barlow.
C11+Barlow.1.5x.Siebert + ASI290MM + Filtre IR642
Puis je suis retourné au foyer vers la Mer des Pluies région que j'adore
avec le Promontoire de Laplace, Recti Montes , les Monts Teneriffe et Platon .
C11 + ASI290MM + Filtre IR642
Voilà je vous présente celle du 25, se trouvant de l'autre côté de chez moi , donc la lunette est............. à l'intérieur coincé entre le bureau et le lit et donc sans suivi.
La première image au reflex Sony avec ses couleurs, et la seconde en mono sur la ZWO120 et son filtre solar continuum à 540nm. Bien sûr réalisé avec une lunette achromatique de 90mm.
Quel beauté d'admirer ce trio Théophillus, Cyrillus & Catharina !
Deux petites soirées avec un ciel ma foi turbulent et du vent mais au moins le plaisir d'avoir enfin capturé quelques vidéos.
Et profité hier avant le crépuscule d'un merveilleux concert d'un oiseau que je présume être une grive musicienne. J'avais rarement entendu une telle variété de sons.
Une première image donc de ces soirées avec la Mer des Pluies et toutes les belles formations autour. Le reste viendra sur un autre post quand j'aurais eu le temps de traiter. Mais je voulais déjà participer un peu aujourd'hui !
C8 Celestar Deluxe / RisingCam 224 / Barlow Ultima x 2 / IrCut ( et double-clic pour la full ).
Un premier jet toujours dans la recherche du traitement le plus efficace avec le moins d'étapes !
Bonne journée.