• 0

Question

Bonjour.

Après avoir lu quelques sujets, je vais acheter une feuille Astrosolar mais il me reste deux petite questions. 

La 1ere niveau sécurité: vous confirmez que je n'ai besoin de rien d'autre en matériel pour commencer (i.e. la feuille intacte suffit) ? 

 

La 2eme concerne l'imagerie: toutes les photos que je vois utilisent une feuille D3.8 dédiée photo. Mais j'ai également lu qu'on pouvait imager avec la D5, en allongeant juste les poses. Sur le principe ça m'intéresserait de jeter un oeil directement aussi mais obtient-on vraiment le même rendu niveau photo qu'avec la 3.8 ? Et on parle de quoi en allongement de poses ? Quelques ms en plus ? 

 

Merci.

 

Edit: matériel mak 102/1300 et asi 224mc

Modifié par Pulsarx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Pulsarx,

 

La réponse est oui :)

La seule sécurité à prendre est la fixation de la feuille d'Astrosolar sur le tube.

Pour la 2, la réponse est oui également, on peut très bien faire de l'imagerie avec la densité 5.

Il suffit effectivement d'augmenter le temps de pose et je laisse les soleilleux de donner des valeurs chiffrées ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Plus le temps de pose est court mieux cela vaut aussi est-il également possible de compléter un Astrosolar D3,8 pour la photo par un ND1,2 vissé sur l'oculaire pour le visuel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant