MCJC

Lune 50% de 827 frames tous bons

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Hier, le ciel était bon. Jupiter et Saturne me tentaient. Mais j'étais fatiguée. Beaucoup trop fatiguée pour sortir tout mon matos. Je n'ai pris que mon trépied photo, ma lunette Vanguard et ma Canon T5I EOS Rebel 135 mm.

 

Il était environ minuit. Jupiter est apparue, suivi de Saturne. Par curiosité, mais convaincue que je perdais mon temps, j'ai décidé de les observer avec la Vanguard qui, je vous le rappelle, n'est qu'une lunette terrestre. EndeavorHF 80A. Diamètre de 80. Grossissement jusqu'à 60 fois.  Je l'avais déjà utilisée pour la lLune et j'avais été agréablement surprise. Mais je ne m'attendais pas a pouvoir voir Jupiter et Saturne.

 

J'ai été renversée par la beauté des deux planètes. Il faut dire que mes attentes étaient très faibles. Je voyais bien Jupiter et Saturne avec ses anneaux. Cela m'a donné pendant quelques secondes la motivation de revenir chez moi pour prendre mon Mak127/1540. Mais la fatigue m'a clouée sur place. 

 

Ensuite, j'ai remplacé ma Vanguard par ma Canon sur le trépied photo et j'ai pointé la Lune. J'ai fait quatre films. Je vous présente celui de 827 frames dont j'ai gardé 50%.

5f00ecf0ebbef_luneautretraitement.jpg.3d6329ae41e92af88233799eec729bfa.jpg5f00ed0c389c3_lune82750.jpg.e8b47e939e6543129e82a2858c75f66b.jpg

 

Vos commentaires sont les bienvenus :)

 

Québec, QC, dans la nuit du 3 au 4 juillet, vers minuit. Canon 135 mm, Rebel, EOS, T5I

50% de 827 frames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre film. 25% de 685 frames.

Bon, j'ai probablement oublié une manipulation. Sans doute le SER.

 

Vos commentaires sont les bienvenus :)

 

quart de 685 frames, Lune.tif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, djorgedacosta a dit :

et je ne suis pas persuadé que la vidéo apporte quelques choses avec des petites focales :)

 

Bonjour :)

C'est très peu une focale de 135. Une petite focale en effet.

 

Sur les deux images de ma première intervention, la première a un traitement plus doux et la deuxième, un traitement plus dur.

 

Celle qui a un aspect bizarre, c'est sans doute la deuxième ? J'ai poussé un peu beaucoup sur le traitement.

9_9

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sut Julie bravo pour tes essais :)

 

Il faut que tu apprenne a repérer le indice qui montre ondelette trop grosse et trop sur tes images 

 

N'oublie pas asi3 te fais un tif ( c'est ta brute de décoffrage a ne pas écraser par une sauvegarde c'est celle la que tu doit partager sans retouche si tu veux qu'on regarde a traité ) toi apres tes joujou curseur as tu change le format en Jpg Grosse image de lune par exemple  ou png très bonne resolution tu peu en plus changer le nom pour te rappeler les donnés ou l'écrire dans l'images 

 

Ps le nouveau AS de Lucien accepte les Raw apn donc si tu fait un one shoote de lune Pipp pour une images a traité t'as plus besoin tu ouvre ton image directe si tu a besoin de les aligné je vais dire oui pipp mais tu apprendra au fur et a mesure toi même

 

 

j'ai telecharge le tif et il y a deja le bord blanc autour signe de trop omelette ;) ou trop grosse 

 

pour des petite images c'est tous muche 

 

Lucien a modifier l'interface il faut suivre ;)

 

Raw image

 

5f016918d268e_2020-07-05(1).png.bb3830313dc6a50c80f6c5a97cb601eb.png

 

ondelette

 

5f01691e87848_2020-07-05(3).png.50f47d0b3b06e344506ad26af2c521f7.png

 

 

 

Petite image on commence au plus bas hight ' 1  remplace fine dans ancienne version)

 

puis premier rond coché 2 on déplace 3 plus ou moins si ca convient pas on augmente le rond 2 pour apres passer a std  4 ( standard) si c'est pas assez

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour ces images julie ! bonjour !

 n'oublie pas les conseils de sauveur pour les ondelettes ! il ne faut pas d'ondelettes trop grosses ! ;)

bon dimanche !

paul

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

 

Il semble que le traitement soit un peu fort.

Mais ça se règle facilement comme l'indique Sauveur.

Pour un tel sujet et avec une telle petite focale je pense que quelques images à additionner peuvent suffire.

Il se peut même qu'une seule bonne puisse faire l'affaire.

 

Il y a 3 heures, Pedranghelu Sauveur a dit :

Ps le nouveau AS de Lucien accepte les Raw apn donc si tu fait un one shoote de lune

 

Sinon, dans AstroSurface maintenant  il est possible de convertir des lots d'images RAW au format que l'on souhaite.

Il n'y a pas de limité à ce niveau sauf le temps que ça prend.

Le site sera disponible dans deux ou trois jours pour la version Krypton car il y a un bug dans la Kuiper. ! :(

 

C'est sympathique de faire la Lune avec de très courtes focales. c'est une bonne façon de progresser. B|

Bon dimanche à toi,

 

Lucien

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, polo0258 a dit :

bravo pour ces images julie ! bonjour !

 n'oublie pas les conseils de sauveur pour les ondelettes ! il ne faut pas d'ondelettes trop grosses ! ;)

bon dimanche !

 

Tout pareil Julie, la main légère sur les curseurs !

Et bonne chance pour la lune, saturne et Jupiter ce soir hors du jardin communautaire !

 

:) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, djorgedacosta a dit :

bientôt des ondellettes et astrosurface sur un coucher de soleil ?

 

 

 

 

et  oui certainement la Julie fait des essai elle peut se faire sa petite expérience

 

Si je prend la piti lune comme une piti Jupi c'est un entrainement traitement si c'est empilement traitement ondelette bein ca fais un entrainement :)

 

Julie débute beaucoup dise il faut stacker apres on lui dit one shoot perso il y a de quoi devenir bourrique alors pourquoi certain stack des image d'apn :)

 

bon on est pas tous T.L pour en one shoot sortir L'iss Hd y tiou

 

 

je lui ai conseiller de faire des photo et une ptite video si elle peut a chaque fois

 

 

sur juju on verra le meilleur process l e bordel c'est quand video les frame son apn  plus petite je sais pas pk

 

 

Autre chose si un jour ca lui dit de choper l'iss bein video stack ca servira

 

 

 

bon ciel et bon dimanche

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle a fais sans demander

 

 

elle est pas aveugle pour voir si sa dégrade ou pas 

 

one shoot et compositage ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toucher les curseur je lui est donnée des tif il non rien a voir en qualité avec ce quel obtienstien avec l'apn mais c'est un entrainement oeil

 

 

il faut quel maitrise les ondelette et voye quand c'est trop toute seul :)

 

en tele assistance perso je vois mal l'ecran et elle seul sur place peux peaufiné

 

 

bon dimanche

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une Video courte focale et empilement moi je vois un chalenge le moustique qui passe devant :) bien sur je lui conseil aussi la barlow et de parametrer stellarium pour se faire une idee du champ

 

 

Question de ce matin le rapprochement lune juju saturne voir sur Astrophoto fb question  de Julie bon  la le one shoot est conseiller mais ne faisait pas partie de la question c'etait pied photo et quel objo tube 

 

Mais la sur Astrosurface je sait pas faire il faudra lui apprendre Siril j'ai deja un peu commencer

 

 

:)

 

bon appétit 

Modifié par Pedranghelu Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois elle ma pas demander et elle a fais genre une video de quelques seconde en cp 

 

bon bein comme tous je conseils de voir un peux ce que font les autres avec le même matos pour pas partir a l'aventure pour rien 

 

on a empilé et rien que dalle ( monture pas de suivit pose hypér courte 

 

la difficulté trouver la cible régler iso temps de pose sans bougé perso je sais pas tous mais bon j'aurai taper dans les iso puis chercher le Temps mini sans filé ca doit pas prendre 30s ces recherche le soir sur la cible

 

donc je conseil suis pas T L j'ai pas sont livre je lit pas tous les post bein c'est pas se mettre dans les meilleurs condition pour réussir une photo 

 

 

 

Mais c'est quoi réussir une photo 

 

 

bein tous dépend la barre a la hauteur si on compte au Hazard faire du Thierry Legault autant on a plus de chance de toucher au loto 

 

 

Donc Ma ptite Julie suis dispo t'as mon tel il y a les copains aussi  sur le fofo donc demande avant

 

moi de toute entrainement que tu fais se sera pour moi positif car tu essaye et celui qui n'essai pas ne sait pas les devint y en a pas mai renseigne toi

 

 

fais des recherche ou demande

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, djorgedacosta a dit :

attention à ne pas embrouiller ceux ou celles qui débutent

 

 

En ce qui concerne embrouiller faut connaitre la personne ses capacité sont matériel un peu quoi :) 

 

tu vois c'est louper et bien le point positif il y en a un elle a traité toute seul le pc ca fais pas longtemps quelle la elle savait même pas le repertoire ou j'enregistre quel format  elle part de zero et est bien courageuse toute seul surtout la nuit au parc pour shooté

 

 

il y a des livre T L et il  doit etre top et je lui conseils comme Emmanuel y tiou moi j'en fais pas je fais trop de fautes

 

on lui a toujours dit ton eq5 serai mieux elle veut pas c'est trop lourd etc et je la comprend vue se quelle a a porté pour allez au parc 

 

 

et comme je ne la connais pas tu vois je sais quel a débuter avant moi ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la tu vois parce que j'embrouille les débutant

 

Elle a écraser sont tif  je lui est pourtant dit de changer le format et le nom de gardé le tif issu d'Asi 3 pour le partage au copain pour avoir d'autre exemple

 

Donc tu connais prend le relais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, djorgedacosta a dit :

Sauveur je pense qu’il faut vraiment adapter les prises de vues et son matériel et les logiciels qui vont bien :)

 

+100000 préparation 

 

Et oui donc se documenter voir ce que font les autre faire des simulation stellarium un ami astro depuis qu'il a 12 an des photo argentique top suivit manuel etc palnetaire comete bein Alain tu as parametre la cam pour voir le champs sur stellarium je lui est répéter 50 fois la maintenant c'et bien stellarium :D

 

La Hale bop d'Alain copain D'Elie est plus belle que celle d'un qui fais des bouquin et Jean Claude Mario la vue il pourra te le confirmé

 

Le seul truc que je vois de positif a une telle focal c'est se tapez l'iss et encore faudrait mettre la barlow parce qu'il serai petit le moustique

*

c'est un chalenge rien a voir avec les images qu'on voie

 

 juste le point traversant en mode video sans suivi c'est faisable et je lui conseillerai si au niveau focale on est bien

 

 

135 mn ca va etre bon pour sont rapprochement faut verifie ret le mieux comme a un enfant est de lui donné les fil pour qu'il apprenne et apres cherche de lui même 

 

 

 

Donc elle a traiter un petite lune video c'est pas top pour l'iss faut grossir un peu et essayer d'avoir le mini de champs (attention monture vixen porta azimutale manuel

 

moi perso le chalenge me brancherai même pour un ptit point qui se ballade ( adrénaline capture map et apres traité

 

En Cp Video tres court pas longtemps c'est pas top donc elle progresse et se fais sa petite expérience. elle vas finir par avoir plus de temps pour chercher avant ( des exemples ) temps de poses focal type de prises video ou raw etc 

 

 

Sur ceux hum si elle est dispo m'en vais l'appeler ca me fera du bien de discuté

 

Bon dimanche

 

 

Modifié par Pedranghelu Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, djorgedacosta a dit :

TBeu des ondellettes pour une image de la lune.a135 mm de focale?!  vous êtes certains que c’est bien utile ?  

Je pense qu’ici ça n’a absolument aucun intérêt et je pari mon petit doigt à couper qu’une seule image brute de boîtier donnerait de meilleurs résultats ici 

 

il y a 24 minutes, djorgedacosta a dit :

la lune au 135 mm c’est très jolie mais pas adapté pour ce faire la main aux ondellettes et astrosurface  

Merci

La seule façon que j'aurais pu savoir ça aurait été de le demander avant. Or, c'est de ma propre initiative que j'ai fait une vidéo de la Lune avec une focale de 135mm.

Je croyais, à tort, que le traitement d'une vidéo, avec les centaines d'images que ça contient, améliorerait de beaucoup la lune à courte focale.

En fait, je croyais que plus une image avait besoin d'être travaillée pour aller chercher des détails (donc plus la focale était petite), plus ça valait la peine de faire une vidéo et de procéder comme je l'ai fait.

Maintenant, je sais que ce n'est pas le cas. On apprend de nos erreurs.

:)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que tu la connais ;)  je compte sur toi 

 

 

mp ou autre livre conseils

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  courageuse Julie :)

Mais effectivement, n'additionner que les quelques meilleures images et pédale douce sur les ondelettes ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant