Elie Rousset 2

Mars du 24 et 28 juin et du 2 juillet sur bastia au C14

Recommended Posts

Superbes planches de Mars, les assemblages sont propres, la combinaison IR+couleur apporte un vrai plus.

• Like 1

Elles sont splendides ces image , malgré les aléas météo du 2 juillet,

celle  du 2/7 03h26tu est particulièrement résolue , superbe !!

Celles du 28/06 restent belles mais sont un ton en dessous .

* ici astro impossible depuis 15j  météo pourrie , je vais pas tarder

à descendre vers le sud ...

Bernard_Bayle

• Like 2
  • Love 1

Bravo Elie en tous les cas iil aime Mars ca tombe bien elle monte a bloc et vite :x

très belles images :x

Basgi

• Like 1

Une présentation impeccable pour un travail qui l'est tout autant.:)

On ne peut qu'admirer dans un fauteuil avec un verre frais à la main.;)

Cyrille

• Like 1

bonjour élie ! superbe planche de mars , toutes plus belles les unes que les autres , avec beaucoup de détails !

ça fait envie ! ici on se croirait au mois de septembre , les champignons poussent dans la pelouse ! ;)

bon dimanche !

paul

• Like 1

Beaucoup de détails sur la Ir-RGB, c’est la longueur d’onde qui l’emporte comme il y a deux ans, mais la L-RGB se défend bien aussi.

De mon côté, je pointe mon VMC330 quand le beau temps reviendra. Il fait un peu moins beau en Normandie qu’en Corse apparemment ;)

• Like 1

C'est toujours du beau travail et avec une présentation et traitements réguliers et modérés !

Bravo Elie.

Lucien

• Like 1

Bonjour Elie, 

Une planche magnifique, un traitement bien dosé et très agréable  !

J'aime beaucoup cette présentation, ça permet de voir plein de détails différents sur chacune en fonction du filtre et du moment, comme elles sont rapprochées c'est beaucoup plus facile  

Bravo !

:) 

• Like 1

Bonjour Elie,

Comme d'habitude, un excellent travail et une présentation soignée et informative.

La L_RGB de 3h19 est excellent et on reconnaît plein de détails.

Je suis intrigué par la bonne résolution de la couche L   9_9....c'est quel filtre ?

Bonne journée,

Jacques

• Like 1

Bravo  Elie   ,  superbe  travail   comme  toujours   ,  chouette  présentation  et  très  belles  images  avec   un  traitement  bien  dosé  comme  à  ton  habitude    ;)

Michel  

• Like 1

Magnifique série martienne que tu nous offres là Elie :)

Tout est très bon et comme Michel, un traitement bien dosé ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 2

Très belle série Élie, cela a du te faire plaisir d'imager autant ! J'ai quitté aujourd'hui la partie Nord de la France pour y trouver enfin le soleil... Ben il était là... Marre des nuages ! 

• Like 1

Beaucoup de boulot sur Mars, merci pour ces très belles planches très instructives. :x

Bon ciel

Vincent

• Like 1

Il y a 16 heures, sebseacteam a dit :

Superbes planches de Mars, les assemblages sont propres, la combinaison IR+couleur apporte un vrai plus.

Merci Seb ;o)

J'aime bien donner tous les résultats des prises couleurs RG L_RGB et IR_RGB avec les compositions réalisées sous IRIS (pour les films ASI29)   les couleurs brutes obtenues lors de la visualisation RGB tirant plutôt sur le jaune, celles obtenues avec une balance des blancs (initialisée par la commande white sur la calotte polaire) et enfin avec la couche couleur obtenue avec la 224 MC

Bonjour Élie,

bravo pour ces planches magnifiques! Des détails fins à profusion.

Comme toujours ma préférence va au composite IR-RGB, quoiqu'en disent les puristes...

Daniel

• Like 1

Il y a 14 heures, Bernard_Bayle a dit :

Elles sont splendides ces image , malgré les aléas météo du 2 juillet,

celle  du 2/7 03h26tu est particulièrement résolue , superbe !!

Celles du 28/06 restent belles mais sont un ton en dessous .

* ici astro impossible depuis 15j  météo pourrie , je vais pas tarder

à descendre vers le sud ...

Merci Bernard ;o)

le 2 juillet c'était infâme sur  Jupiter et Saturne (Mon C14 n'aime pas les planète basses :o( , Sur Mars c'était visiblement meilleur que la matinée du 28, mais  il y avait des passages lumineux (les premiers films ont souffert ... la planète devenait soudain très sombre ... deux solutions soir mettre en pause, soit essayer de compenser en montant le gain... bref pas trop bon dans les deux cas)

Ensuite ça c'est complètement couvert, même en montant le temps d'expo et le gain plus rien de visible sur l'écran, j'ai démonté ... et la planète a réaparu  alors j'ai tout remis en place (2 fois ) pour finalement réussir une seule série L R G B IR (610et 685) 

Mais depuis ... que du vent (hier j'ai attendu jusqu'à deux heures du mat ... avant d'aller me coucher ... bredouille ... le vent s'est calmé ensuite ... mais je dormais 

Bien venu dans le Sud ;o) (toujours l'Espagne comme l'année dernière ;o)

C'est bien la retraite ;o) bon ... moi j'en ai encore pour au moins deux ans ...

Il y a 14 heures, Pedranghelu Sauveur a dit :

Bravo Elie en tous les cas iil aime Mars ca tombe bien elle monte a bloc et vite :x

Merci Sauveur ;o)

Oui cette planète est ma préférée (même devant Jupiter) ça date de la première opposition de Mars que j'ai fait en imagerie (au C8 et à la webcam) en 2001 ;o) avant ça pour moi (en visuel) c'était un petit confetti orange ... depuis j'attend avec impatience tous les deux ans le retour de la belle rouge ;o)  

Il y a 14 heures, Cyrille30 a dit :

Une présentation impeccable pour un travail qui l'est tout autant.:)

On ne peut qu'admirer dans un fauteuil avec un verre frais à la main.

Merci Cyrille ;o)

On attend avec impatience quelle se rapproche et qu'elle monte dans le ciel ;o) alors là le spectacle va devenir bien plus intéressant (surtout avec ce qui se passe sur un certain balcon à Paris ;o))))

Ou la la !!! v'là que je m'aperçois que j'ai oublié mon post du 5 juillet .... disparu sous l'avalanche de messages liés à cette comète ... NEO ... MACHIN ... enfin je sais plus (je l'ai pas encore observé ...) 

Un grand merci  à Polo, Jean-Yves, Jorge, Lucien , Anne, Jacques,  Michel, Alain, William, Vincent, Daniel et Jean-Claude pour vos petits commentaires Sympathiques ;o)

Désolé encore pour avoir zappé le suite de mon post .... mais c'est la faute de  cette satanée comète ;o)))   

Bonjour Élie, j'étais passé à côté avec l'abondance de posts qu'il y a en ce moment 😉

Très jolie planche cette fois encore, la ir-rgb donne visiblement souvent le meilleur résultat chez toi. 

Bonne journée. 

Christophe 

Bravo Elie.

J'étais aussi passé à côté de cette très belle planche.

On dirait que tu as parfaitement pris tes marques, le résultat est déjà remarquable pour le faible diamètre de Mars.

J'aime beaucoup la RVB du 2 Juillet, elle est très propre, un vrai bijou.

Tu dérotes tes films sous Winjupos ou bien tu les fais suffisamment courts pour ne pas avoir à le faire?

Merci, à bientôt.

Simon

Il y a 1 heure, Chris20 a dit :

Bonjour Élie, j'étais passé à côté avec l'abondance de posts qu'il y a en ce moment 😉

Très jolie planche cette fois encore, la ir-rgb donne visiblement souvent le meilleur résultat chez toi. 

Merci Christophe ;o)

Oui il faudrait créer une rubrique du forum pour la comète ... car elle devient un peu envahissante ;o)))

Je pense que plus on va avoir de bonnes conditions, plus la L_RGB devrait passer devant, c'est un peu le cas pour mes images du 08, et sans doute celles du 12 (pas encore traitées)

• Like 1

il y a une heure, Simon Fabre a dit :

J'étais aussi passé à côté de cette très belle planche.

On dirait que tu as parfaitement pris tes marques, le résultat est déjà remarquable pour le faible diamètre de Mars.

J'aime beaucoup la RVB du 2 Juillet, elle est très propre, un vrai bijou.

Tu dérotes tes films sous Winjupos ou bien tu les fais suffisamment courts pour ne pas avoir à le faire?

Merci Simon ;o)

Pour l'instant il s'agit uniquement d'images issues de films unitaires (moins de 1 minute par films) je n'ai pas assez de prises, et aussi je n'arrive pas à bien calibrer mes images martiennes sous winjupos (et aussi manque de temps pour traiter)

Pareil pour mes images de Saturne et Mars du 08  postée il y a une heure ... que du bio ... mais il parait que c'est à la mode ;o)))))  

• Thanks 1