Shadoko

SKYSAFARI 6 plus

Messages recommandés

Comment faire reconnaitre une EQ8 (eqmod ASCOM) sous SKYSAFARY ?

Toute expérience bienvenue.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est skysafari avec un "i" :D

Sinon ben je sais pas.

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skasafariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Et en plus sous Androïd !

(j'ai bien mis le ï )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut aussi l'appli Synscan pour connecter la monture en WiFi puis activer parallèlement Skysafari en sélectionnant Synscan dans les paramètres en indiquant le type de monture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste Droïde = robot !

Androïd c'est pas mal quand même !

Alors pourquoi le logo est un petit robot ?

On nous cache des choses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les interfaces synscan que je trouve sont des usb-série, que j'ai.

Je n'ai pas d'interface synscan wifi. Je ne tiens pas a  acheter une autre interface.

Je fais marcher un celestron evo sans problème mais l'EQ8 n'apparaît pas dans les listes SKYSAFARI qui reconnait la liaison mais ne commande pas la monture.

Sur les sites, ZWO explique que l'interface ASCOM EQMOD ne les intéresse pas. On peut comprendre pourquoi puisque l'ASIAIR est bridée sur les matériels ZWO (pas tous d'ailleurs puisque les ancienne ASI 120 ne sont pas reconnues. Il faut les nouvelles mini.

Marketing marketing.

L'interface wifi est elle nécessaire ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, bien lu, ça marche sous ASIAIR PRO mais est seulement annoncé pour SKYSAFARI, sans date ( première annonce, janvier 2019...)

Ça je le savais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Shadoko a dit :

Sur les sites, ZWO explique que l'interface ASCOM EQMOD ne les intéresse pas. On peut comprendre pourquoi puisque l'ASIAIR est bridée sur les matériels ZWO (pas tous d'ailleurs puisque les ancienne ASI 120 ne sont pas reconnues. Il faut les nouvelles mini.

 

EQMod est parfaitement géré par l'ASiair. Il suffit d'avoir le câble EQmod qui va bien.

 

Concernant l'ASI120 ce n'est pas du tout une question de Marketing mais de driver non compatible avec INDI. Et ASiair se sert de INDI.

D'ailleurs INDI et ZWO se renvoient mutuellement la balle, toujours est-il que ce n'est pas spécifique à l'ASI120 mais à toutes les caméras dont le driver est nativement en USB2.0.

Toutes les caméras nativement USB3.0 sont bien reconnues par l'ASiair.

 

Si ton EQ8 fonctionne avec l'ASiair (donc en EQMod), alors elle fonctionnera sous Skysafari (via l'ASiair justement).

Modifié par Colmic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci colmic

 

Justement c'est mon problème

Ça marche sous ASIAIR mais pas sous SKYSAFARI. Quand je fais la manoeurvre demandée, j'ouvre SKASAFARI après ASIAIR, je coche SKYWATCHER SYNSCAN dans la liste des montures SKYSAFARI (puisqu'il n'y a pas EQMOD) et j'ai un message:" le télescope est connecté mais ne répond pas".

Je reviens sous ASIAIR ça marche bien.

Pour ASIAIR, j'interface avec la raquette et un convertisseur filaire (Pierro astro) mode PC DIRECT sur ma raquette (9600 bauds), tout est bon.

Sur mon autre site, avec une AZEQ5 j'ai le même problème !

Si tu y arrives, merci de me dire comment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Shadoko a dit :

Pour ASIAIR, j'interface avec la raquette et un convertisseur filaire (Pierro astro) mode PC DIRECT sur ma raquette (9600 bauds), tout est bon.

 

Je n'ai pas d'EQ8 ni d'AZEQ6, mais j'ai vu mon pote @David Legranger l'utiliser, en EQMod et si ma mémoire est bonne, sans raquette, mais câble EQMod directement branché sur la monture.

T'as bien cherché sur le forum de Simulation Curriculum (lien au-dessus) ?

 

EDIT : t'as pas cherché longtemps sur Gogole :)

https://www.webastro.net/forums/topic/178191-connection-asiair-avec-monture-eq6/?do=findComment&comment=2707953

Modifié par Colmic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question. SkySafari permet de montrer ce que le téléphone vise, en pointant vers le dos du téléphone. Est ce que cette orientation peut être modifiée? ( j’aimerai qu’il pointe vers le haut du téléphone)? 
merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile avec skysafari 7 

Tu as de l ascom et indi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Adamckiewicz a dit :

Est ce que cette orientation peut être modifiée?

Sur mon skysafari 5, il n'y a pas d'option le permettant, mais peut être cela a t-il changé 2 version plus tard ?

Quelques essais de push to que j'avais effectué sans aller plus loin : https://www.webastro.net/forums/topic/182767-push-to-au-smartphone/

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah excellent!

 

effectivement je n’avais pas pensé au problème du fer autour du téléphone !

 

en fait ma femme a acheté ce bidule pour son vélo et je me suis dit que ce serait parfait pour coller sur un tube serrurier pour avoir SkySafari direct sous le nez, sans chercher le tel. Et du coup je me demandais si ça pourrait pas aussi faire push to par la même occasion :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant