christian viladrich

FEDEX me fatigue sérieusement ...

Recommended Posts

Le 05/07/2020 à 16:47, lyl a dit :

Le paiement des frais de douanes aurait du être réalisé à la remise du colis et pas avant, avec la liasse de douane

En effet c'est bien la première fois que je vois cela. Quand on voit leur savoir-faire pour le lancement de colis je ne serais pas étonné que le matériel disparu soit en miettes ! 😕

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

J'imagine la tête de T.Hanks sur son île avec un filtre solaire qui coûte un bras! Encore avec un oculaire il pouvait faire du feu!:D

Entre les livreurs qui vous laissent 30s pour se présenter à la porte avant de se barrer, ceux qui se barrent avant que vous puissiez constater l'état du colis et ceux qui vous balancent que si vous ouvrez le colis vous l'acceptez d'office, pas facile de savoir quoi faire.

Le 6/7/2020 à 10:26, aubriot a dit :

c'est pour toutes ces raisons que j’achète en FRANCE  chez des magasins pro .

Idem :-)

Le 05/07/2020 à 16:15, christian viladrich a dit :

Le 11 mars 2020, je commande à Alluxa (USA) un filtre solaire qui me coûte un bras.

Le 12 mars 2030, le colis arrive en France (Roissy) et je paye à FEDEX les frais de droits et taxes pour un montant égal à 25% du bras en question, ce qui représente une belle somme.

Le 25 mai 2020, FEDEX déclare que le colis a été perdu et que la facture des droits et taxes a été annulée.

Le 1 juin 2010, FEDEX indique avoir le plaisir de me faire un avoir du montant des frais de douanes et taxes que j'ai payé. Avoir valable sur les prochains frais de douanes ... si jamais je passe par FEDEX...

Cher Christian, tu as trouvé le moyen de voyager dans le temps?;)

Trêve de plaisanterie, c'est vraiment lamentable!

Moi c'est avec DHL , pas de droits de douane, mais  matériel optique balancé en mon absence par-dessus un portail métallique de 2m de haut (sur un sol bétonné) .... ou Miroir de 18" remis à une voisine, sans bien sûr que je puisse vérifier l'intégrité des colis...

Et dans les deux cas sans, bien entendu, que j'ai été prévenu du passage du livreur...

...J' espère te revoir au RCE (il faut déjà espérer qu'il aient bien lieu!).

Posted (edited)

Salut Geoffroy, comment ça va ? J'espère que les RCE seront maintenues et que l'on pourra s'y retrouver. Bien vu pour le saut temporel ;)

C'est vraiment agaçant tous ces problèmes ...

Edited by christian viladrich
  • Like 1

Bon ben moi Fedex est passé ce matin me livrer l'ASI2600. Rien à signer, rien à payer...

Mais le dernier coup j'ai reçu la facture de Fedex 1 mois après la réception du colis, donc je verrai bien...

A noter que ZWO est sympa car ils inscrivent sur le colis une valeur marchande bien inférieure à la réalité.

Du coup les frais de douane/TVA sont réduits, si tant est que les douaniers n'ouvrent pas le colis pour vérifier :)

il y a 36 minutes, Colmic a dit :

Du coup les frais de douane/TVA sont réduits, si tant est que les douaniers n'ouvrent pas le colis pour vérifier :)

Ou qu'il n'y en ai pas un qui soit astram et abonné à astrosurf 😁

• Haha 1

Salut à tous,

Voici l'épilogue de l'histoire. Je suis passé par Litige.fr :

- envoi d'une "mise en cause" : FEDEX ne bouge pas,

- envoi d'une "mise en demeure" : FEDEX ne bouche pas,

- demande d'ouverture d'une procédure de conciliation auprès du tribunal de proximité : FEDEX  rembourse enfin les frais de douanes.

Quelques enseignements que l'on peut tirer de cette affaire :

- ne jamais payer les frais de douanes au transporteur par Internet, mais uniquement à la livraison du colis,

- ne jamais passer par FEDEX,

- Litige.fr ne sert absolument à rien. Ils n'ont aucune plus-value. Ils ne font que générer des modèles de courrier que l'on trouve n'importe où (et gratuitement sur le web) et envoyer les courriers (c'est moins cher par la Poste).

Au final, la procédure juridique à appliquer est très simple :

- envoi avec AR d'une "mise en demeure" avec indication d'un délai de réponse donné,

- sans réponse, demande d'ouverture d'une procédure de conciliation auprès du tribunal de proximité (c'est gratuit).

• Like 2
  • Thanks 3