Christophe H

Et pour finir Jupiter, Saturne et Mars

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Très belle série ;o) les trois planètes déclinées et beaucoup d'essais de filtres, on est vraiment gâté ;o) je suppose que les RVB sont obtenus avec 3 prises (filtres rouge vert et bleu )

• Thanks 1

Une très belle collection avec pas mal d'essais sur filtres.

Perso, je reste sur le RGB, les filtres IR détruisent le rendu.

Les comparaisons sont très intéressantes.

• Thanks 1

Excellente bravo j'aime beaucoup :x

Pinaise t'en a des filtres :x 

bon ciel 

• Thanks 1

bonsoir et bravo christophe ! très belle série d'images et animation ! :)

! :)

polo

• Thanks 1

Joli trio, intéressants les essais sur les filtres. ^_^

Bon ciel

Vincent

• Thanks 1

Il y a 1 heure, Elie Rousset 2 a dit :

RVB sont obtenus avec 3 prises

Oui, du coup, ça restreint le nombre d'images pour "éviter" la rotation pour Jupiter et Saturne

Une bien belle série planétaire avec une grosse préférence pour les RGB :)

Mars est particulièrement réussie :)

Bon comparatif de filtres IR pour savoir jusqu'où . . . il ne faut pas aller xD

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Bravo  Christophe  ,   jolie  série  très  varié   avec  différent  filtres   ,  un  p'tit  plus  pour  les  RGB  et  une  chouette  animation  ;)

Michel 

• Thanks 1

Superbe série planétaire Christophe !

Bravo 

:) 

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,

Ma contribution martienne pour cette dernière soirée avant le mauvais temps...

Une dizaine de films avant et autour du méridien, j'ai retenu le meilleur. Les  conditions étaient plus bonnes.
      J'avais réalisé une première mouture avec ondelettes, puis @jldauvergne m'a montré la voie de la déconvolution Wiener.. gros merci à lui! 
      La version ondelettes était plus douce, une impression pastel, mais moins détaillée.
      A l'aide de ses conseils et via de nombreux échanges fort constructifs, j'ai tout repris.

C'est une version bio, un seul film de 3 minutes, 25% d'images retenues, pas de dérotation.
      L'échantillonnage est ici pourle moins couillu, à 0.075" par pixel, j'avais envie d'essayer moi aussi.
      Empilement AS!3, déconvolution sous Asurface, et finition sous Asurface et Pshop.
      Bien à vous, en attendant le retour du beau temps! 

Je la présente calotte en haut (réorientée Winjupos), c'est je trouve plus joli...

• By Phil.J
      Bonjour,
      Déçu par le rendu de mes acquisitions précédentes à la caméra couleur ASI 224 MC, je trouvais que les videos étaient trop grossières et bruitées.
      Du fait de la dynamique du signal , je me suis dit qu'il fallait sur-echantillonner.
      Aussi, j'ai opté pour un train optique f/d 30 FFC Baader + ADC PA  qui donne un échantillonnage de 0.07"/px avec la camera ASI 224 MC
      Le résultat est à la hauteur de mes espérances car les conditions de seeing étaient moyennement bonnes : 3/5
      La collimation pas trés facile à réaliser à la caméra.
      Une image est sortie du lot :

Voici les métadonnées principales de prise de vue :
      FireCapture v2.6  Settings
      ------------------------------------
      Camera=ZWO ASI224MC
      Filter=IRcut
      CM=27.5°  (during mid of capture)
      FocalLength=11750mm
      Resolution=0.07"
      Date=220920
      Start(UT)=012412.847
      Mid(UT)=012612.849
      End(UT)=012812.851
      Duration=240.004s
      Frames captured=24373
      File type=SER
      Binning=no
      ROI(Offset)=360x256
      FPS (avg.)=101
      Shutter=9.833ms
      Gain=280 (46%)
      Gamma=100
      Histogramm(max)=61

• By Jacques VAN DER MEER
      Bonjour astrosurfeurs et -surfeuses.....

J'ai profité d'une petite accalmie entre les orages ⚡️ dans le Midi pour cibler Jupiter. Passages orageux, donc par définition temps instable...mais il faut être courageux 😬 .....
      Les résultats de deux séries RGB n'étaient pas trop mauvais...(toujours avec mon fidèle Newton, F/5.3 + Powermate 2.5x (Feff =12), RàF RGB et ZWO ASI 178MM)

La couche rouge                                                                            La couche verte:                                                                    Et bleu:

Et la combinaison RGBBGR (heure de référence 18h27 TU):

Et Mars, vous demandez?....j'ai bien fait un effort à 2h30 le matin, mais le ciel était de nouveau voilé...un prochain front qui s’annonçait

Bon ciel,

Jacques

• By M28
      Bonsoir  à  tous  et  toutes  ,  

Arrivée  dans  les  temps  la  "  bestiole  "  ,   premiers    essais   pour  voir   ce  qu'elle  à  dans  le  ventre   ,  malheureusement   météo  pourrie   la  veille  au  soir   ,  pluie  ....vent     ,  réveiller  à  3h ........tiens  donc      ,  coup  d'oeil   à  la  fenêtre.........ciel  presque  clean   et  Mars  bien   éclatante   ,  c'est  bon  ça  !   je  que  j'avais  oublié..............turbu  de  malade..........vent  de  folie..........humidité  300%        
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur    ,  captures  avec  Genika Astro  , traitement   AS!3  ,  R6  .  et  AstroSurface  Leda  . 

Mars  en  RGB  le  24/09/2020   à   03h18  TU   ,   caméra  ASI  462MC   avec   filtre  IR/Cut    +  ADC  PA   +  Barlow  TV x3   .  

à  03h24  TU  .   c'est  de  moins  en  moins  terrible  mes  images............mais  c'est  normal       période   "  tests  "    

avec   le  filtre   IR 642   à   03h43  TU  ,  même   config  que  celles  du  dessus   .   couleur  bizarre .........j'ai  oublié   de   faire  la  balance  à  la  capture       mon  image  avait   la  rougeole   au  traitement        

Michel  
  • Upcoming Events